Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sports Fanzine

  • 459 réponses
  • 36 participants
  • 13 064 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
141
Bah, je pratique plutôt des sports d'efforts rapides et violents (karaté, airsoft), et j'ai pas spécialement l'intention de moduler ces pratiques pour modifier mon aspect, je privilégie le plaisir, pour le coup.
Donc j'agis principalement sur l'axe bouffe. :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

142
du moment qu tu maintiens une activité musculaire, cela ne devrait pas être trop catastrophique.:bravo:
143
Je croise les doigts.
J'espère juste que je ne me suis pas fait mal au dos au tir (je fais aussi du tir sportif, et avant le lumbago, j'ai fait une séance 100% debout), ça pourrait me niquer pour les compets à venir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

144
les problèmes récurrents de dos sont souvent le signe d'une ceinture abdominale un peu faible. cela crée un déséquilibre avec une trop grande tension aux niveaux des lombaires.
ce post n'a aucune prétention médicale.
145
Hélas, oui, je le sais, j'ai pas d'abdos :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

146
un truc tout con et pas du tout chiant à faire ( ça prend 10min/jours) :
une série de 100 crunch :
1933371.jpg

c'est juste un enroulement du buste, faut pas plier au niveau du bassin, sinon tu travaille les fléchisseurs du bassin et tu te baises encore plus le dos.
t'es pas obligé d'en faire 100 d'un coup.
tu fais ce que tu peux, tu souffles, tu reprends.
en une semaine, tes maux de dos auront bien diminué.
147
Je prends :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

148
je décline toute responsabilité concernant les courbatures du lendemain pendant les premiers jours:bave:.
d'ailleurs, commence par trois jours/semaine, genre lundi/mercredi/vendredi.
149
150
Nan mais je sais, je me suis fait une série bien sympa un soir où j'étais trop flemmard pour aller au karaté.
Pas de crunchs, plus un travail abdos étirements semi statique. Sympa les courbatures après.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus