Sports Fanzine
- 459 réponses
- 36 participants
- 13 132 vues
- 30 followers
Anonyme
Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...
j-master
De mon côté, je note souvent une recrudescence de mes problèmes de lombaires dans les périodes où justement je ne pratique rien, comme les vacances scolaires, où je n'ai pas mes cours de karate.
Du coup je cherche à chaque fois un moyen de continuer à entretenir le tonus musculaire pendant ces périodes.... et j'échoue.
Le fait est : je n'aime pas courir.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
j-master
Problème de dos et besoin de sport? Une seule solution: la natation
spafo, c'était d'ailleurs au programme pour ces vacances, d'autant plus que j'habite à un peu plus de 5 minutes à pieds d'une super piscine.......... fermée pour travaux pendant ces vacances
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
j-master
de pas trop forcer sur certaines nage (comme le papillon par ex.).
AUCUN risque ! Je crois bien que personne ne me verra JAMAIS nager le papillon
Pour résumer : je nage à peu près aussi bien qu'un fer à repasser. Je déploie beaucoup d'efforts pour pas beaucoup de vitesse
Je ne sais nager que la brasse, la brasse coulée (ma préférée), et vaguement du dos. Même pas de crawl
Projacks
ÉDIT : Pour ton dos essaye le crawl avec le pull boy, ça va te porter dos + jambe et tout t'aligner correctement, tu aura plus qu'à faire des bras et ça va tout seul
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 16:05:34 ]
gromeul
Citation de : 8.5
Pas que courir, sport en général. Une espèce de thread de gros qui veulent se donner bonne conscience
C'est un peu ça, je cours uniquement pour pouvoir boire et manger à côté !
j-master
J'dis ça... j'dis rien...
Anonyme
Après ca dépend de ce que tu veux perdre comme poids.
avec seulement une action sur la bouffe et sans sport, tu vas perdre autant de graisse que de muscle, le corps étant un gros flemmard; il est pour lui plus facile de dégrader des proteines/acides aminés pour produire de l'energie que de convertir de la graisse.
Idéal donc pour se retrouver avec un physique de crevette grasse toute molle.
d'ailleurs pour perdre efficacement du gras il faut pratiquer du cardio modéré non haletant.
sinon on brule du glycogène.
- < Liste des sujets
- Charte