Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sports Fanzine

• 459 réponses
  • 36 participants
  • 14 523 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
Bref, je suis content parce que j'ai pas régressé, malgré le peu de séances (4 ou 5) avant la pause.

disons plutôt que tu n avais pas progressé :oops2:
302
Mais j'ai grave progressé !
J'ai doublé les répétitions sur tous les exercices. :oops2:
303
t'es passé de 1 à 2? :oops2:

304
:oops2:

:oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:

:oops2::oops2::oops2:

Merde !
305
Citation de Gaston :
Pour gagner en vitesse et en endurance je fais ce qu'on appelle des pyramides
4*50m
recup 30sec
5*50m
recup 30 sec
6*50m
recup 30 sec
7*50m
recup 30 sec
8*50m
recup 2 minutes
7*50m
recup 30 sec
6*50m
recup 30 sec
5*50m
recup 30 sec
4*50m
Ca fait 2600 metres au total. Le but du jeu n'est pas de se presser sinon on ne va pas au bout, mais en alternant les nages, en respirant bien, ca passe tout seul. J'ai beaucoup progressé grace à ses systemes de pyramides.
Pour débuter cette pyramide est sympa :
50 - 100 - 200 - 400 - 200 -100 - 50 Récup : 15" (+ si besoin au début)

j'ai testé ça à la piscine. Ben c'est rigolo. aucune idée de si je progresse ou non, mais niveau vidage de cerveau c'est génial. Avant je nageais sans but, en comptant les longueurs. la je nage, je sais que dans 6 longueurs je fait une pause et je sais pas pourquoi, ça me fait bien moins réfléchir et ça me détends beaucoup.
Bon, par contre, pour le gain de masse musculaire en 3 séances c'est assez maigre. :-D

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

306
il ne faut pas espérer un gain important en terme de masse musculaire grâce à la natation.
ou alors il faudrait s'entrainer tout autrement, et encore les gains seront pas monstrueux.
307
Nan mais bon, j'y vais surtout parce que ça me change du boulot :
je nage, donc je fait des grands mouvements avec les bras (pour différencier de rester immobile toute la journée avec les bras crispés) et surtout je ne réfléchis pas et personne ne me parle. Je nage tout droit, au bout je tourne, je renage tout droit, je retourne, et ainsi de suite.

homme à tête de zizi.

308
bref, tu fais de la natation.
309
Pour moi aussi c'est reprise après 3 semaines d'arrêt à boire et bouffer.
Départ pour la salle de sport en mode je suis heureux et motivé, les oiseaux chantent.
Retour en mode "J'ai beau être matinal, j'ai mal".
310
:mdr:
1 semaine de repos après un passage chez l'osthéo, ce matin il pleuviote et je n'aime pas courir sous la pluie, même fine... Ca attendra demain!
311
Puisqu'on y va avec ses états d'âme, avant-hier je m'installe sur mon rameur et en attrapant la barre de tirage je me suis pété le dos. Résultat : un bon lumbago et je suis plié en deux, mais pas de rire. Ce matin, 15 minutes chrono en main pour passer de la position allongée à la position de debout.
J'aurais peut-être pas dû faire les 10 bornes quand même ce jour-la!

Vive le sport icon_facepalm.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 08:19:59 ]

312
Aïe :??: ...
313
C'est le bon mot effectivement :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

314

Reprise du tennis cette semaine. Par contre là je vais pas fanfaronner à jouer contre une copine ex championne de France junior, jvais tenter de trouver une unijambiste.

315
Up !

en prévision du ski, comme ma blonde a deux entraînements de foots par semaine et que j'ai peur de ne pas avoir le niveau, je me suis mis à trottiner entre midi et deux.

ça fait putain de grave mal sa mère les 2-3 premières fois. mais là depuis octobre, à raison de deux fois par semaines, entre 5 et 10km à chaque fois, ça va.

J'en suis même à me demander si je ne m'inscris pas à une petite course ou un petit trail, pour le lol.

homme à tête de zizi.

316

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

317
5 à 10 km ? Petit joueur va :oops2: ...
Blague à part, il faut une très bonne paire de pompes à laquelle tu peux rajouter des semelles en sorbetane, chères mais presqu'indestructibles et excellentes niveau confort.
318
Pour le trail ?

là déjà comme je n'ai finalement pas abandonné la course à pattes au bout de deux semaines, j'ai fini par acheter une vraie paire de pompes de running.

homme à tête de zizi.

319
Après 20 bornes à vélo hier matin, je suis allé courir 6 bornes ce matin. J'ai plus de pattes mais ca fait du bien.
320
Dopé!

Non je ne mettrai pas de pull

321
Check je me suis mis à la muscu depuis deux mois.
322
oh bien ! tu vas en chier :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

323
Quoi comme muscu?

Mes photos ici

324
En fait c'est un papa de l'école de ma fille qui m'a indiqué une salle de muscu associative à 300m de chez moi, 90€ l'année .

A ce prix là je me suis dit, je risque pas grand chose. Mais ça fait depuis début octobre que j'y vais 2 à 3 fois par semaine. Lui en fait depuis 20 ans avec de bonnes méthodes (d'après ce que je vois parmi tous les gens à la salle, ceux taillés en clou, ceux taillés comme des tonneaux qui enchainent les reps super vite etc...)

Donc depuis deux mois j'ai un programme full pour commencer, établi par mon coach perso et je bénéficie par ailleurs des conseils d'outre internet par un ancien AFien bien connu des services secrets serbes.
Dans le tas, développé couché à la barre, curl barre EZ, presse à cuisses, développé épaules, mollets assis, tirage vertical pour les dorsaux, extension poulie des triceps, et des séries d'abdos

Je vois déjà bien la différence sur plein de plans: ligne, tonicité, résistance à l'effort, progression dans les charges. Je change également petit à petit mon alimentation.
A partir de janvier, je vais avoir un programme split pour évoluer.
325
On pourra plus moquer ton gros cul :(
c'est nuisible à l'ambiance du pub, tu le sais. Tu fais exprès.