Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?

• 591 réponses
  • 36 participants
  • 8 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
Jaimerai bien qu un mek qui a reelement voté lepen m explique !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
171
Connais pas Skytruc :?:
172

Citation : Je voulais juste faire remarquer que l'on peut penser que l'immigration pose un problème 'en soit', et surtout que de ne pas en parler est une erreur, car les craintes, fondées ou non, qu'elle suscite, sont énormés et partagées par plein de gens.

Gabz tu permet que je t'appele gabz :clin: j'ai soulevé une question, je ne stigmatise pas le vote FN car c'est justement soulever des vraies questions avec de mauvais moyens. L'angle qui me parait plus juste est de parler d'immigration en terme d'intégration sociale. L e port du voile en est un exemple monté par les médias, l'école est laique point final. C'est la loi française. L'autorité et le laxisme de la gauche des années 80 et du touche pas à mon pote n'a fait que masquer les vrais problème que la gauche a consciemment et délibérement evité.
173

Citation :
ais c'est le propre du vote fn en fait, c'est un "mega raz le bol". Tu fait ça sur un gros coup de colere. t'as envie de donner un coup de pied dans la fourmiliere quoi!

Et si demain Le Pen est au pouvoir, tu penses donc réellemment que ça ira mieux ? Que les problèmes se règleront ?

D'expérience, les partis extrême droite, sans parler des dictatures, ça a apporté quoi ? En Autriche, par exemple ?

Citation :
Gabou je suis pas psy, mais je pense que Le Pen incarne cet ideal enfoui du Pere tout puissant autoritaire, on ne sait pas vraiment qui est le pen et quel est son programme, mais il comble le vide , ce besoin d autorite

Franchement, je pense pas. Le Pen est pour la peine de mort, comme beaucoup de gens en france (plus que 20% en tout cas). Le pen pense que 'c'est la faute aux arabes', comme beaucoup de gens en France. Beaucoup de gens se disent que c'était mieux avant, quand tout était simple, l'homme au travail, la femme au bercail, les étrangers qui bossaient pour nous et qui étaient gentils, tout ça... Le vote FN, c'est vouloir croire que le monde est simple, et que les problèmes ont des solutions simples. C'est une sorte de rêve du passé, une nostalgie du temps d'avant. Puis il y a le vote des jeunes pour le FN, que je comprends moins, parce qu'entre autre je connais personne qui l'ai fait. (alors que des exemples de personnes agées qui l'ont fait, on en a tous des exemples dans la famille ou l'entourage, presque, malheureusement).

Citation :
'angle qui me parait plus juste est de parler d'immigration en terme d'intégration sociale. L e port du voile en est un exemple monté par les médias, l'école est laique point final.

Elle est laique. Et donc ? Je vois pas très bien en quoi ça donne l'explication d'une loi débile sur le fond comme sur la forme ? Même des membres de la commission stasi ont desavoué la loi par après, car les résultats de la commission sont beaucoup plus larges (l'école et le voile en étaient une toute petite partie). Ce serait bien de le lire pour les gens que le problème interesse

http://medias.lemonde.fr/medias/pdf_obj/rapport_stasi_111203.pdf

Et le compare à la substance de la loi votée.

Pour ce qui est du touche pas à mon pote, c'est bien ce genre de choses qui me font penser que l'immigration pose un problème culturel fondamental à un etét nation comme la france. Comment qqn qui a d'autres racines culturelles peut se sentir français ? (c'est une vraie question). Qu'est ce que signifie être français ? Parler la langue ? S'habiller pareil, visiblement, en France ? Comment tu peux concilier ta culture d'origine et celle du pays qui devient /est le tien ? Ca me paraît pas trivial, comme problème.
174

Citation : Easy t es vraiment ridicule , tu prends les gens de haut...Ou alors tu comprends pas ce que je dis, je donne juste mon point de vue sur les gens qui votent pour Le pen, j essaye d interpreter leur vote, c est pas en reagissant comme tu le fais que tu leur feras changer d avis.
Et arrete de raisonner avec " tes passions " t es lourd...

euuhh c'est à moi que tu t'adresse là??? Je te prend pas de haut, j'essaye de comprendre mais ton coté l'image du père autoritaire....

Citation : je donne juste mon point de vue sur les gens qui votent pour Le pen, j essaye d interpreter leur vote

Citation : mais c'est le propre du vote fn en fait, c'est un "mega raz le bol". Tu fait ça sur un gros coup de colere. t'as envie de donner un coup de pied dans la fourmiliere quoi!

:noidea:
175
Effectivement je m'en serais peut etre mordu les doigts d'avoir voté Lepen si il était devenu president. Peut-etre... mais je ne peut pas vraiment savoir.

parfois sous la colère tu fais des trucs que tu regrette après, mais sur le moment putain CA SOULAGE!
176
PS: c'est quoi ou qui Skyblog alors????
177

Citation :
parfois sous la colère tu fais des trucs que tu regrette après, mais sur le moment putain CA SOULAGE!

Admettons. Mais en général, un truc que l'on fait sous la colère, on le regrette, après. Et toi, tu n'as pas l'air de le regretter. Tu trouves pas dangereux de voter pour qqch que tu ne souhaites pas voir au pouvoir ?
178
Gabou ok pour ton analyse.
Mais faut se demander:

Pourquoi%20Sarkosy%20est%20populaire? pourquoi si il y a des elections demain c est lui qui gagne?
parce que il a repondu a des besoins ( n en deplaisent aux membres d AF :clin: ), les gens ont l impression qu il est suffisamment "dur" pour resoudre certains problemes de la vie quotidienne ( dont le cassage des voitures :mrg: )

Faut voir ce que demande le peuple, ok t as raison on doit pas etre manicheen, mais le peuple exige des choses simples et visibles immediatement, et en cela Le pen a L AIR credible

c est une question d apparence, pourquoi les gens qui votent chirac disent, c est pour l image de la France a l etranger, question d apparence aussi non?

enfin c est juste l avis d un ptit con qui vous salue parce qu il doit aller bosser :pong:

a pluche
179
Ben des fois je regrette un peu car mes idees collent plus a celles de Chirac et sarko finallement.
180

Citation : Pour ce qui est du touche pas à mon pote, c'est bien ce genre de choses qui me font penser que l'immigration pose un problème culturel fondamental à un etét nation comme la france. Comment qqn qui a d'autres racines culturelles peut se sentir français ?

Citation : L e port du voile en est un exemple monté par les médias, l'école est laique point final.

Citation : Elle est laique. Et donc ? Je vois pas très bien en quoi ça donne l'explication d'une loi débile sur le fond comme sur la forme ?

c'est dans ce sens là que je ne suis pas d'accord avec toi, si la laicité n'est pas respecté à l'école. Et le premier facteur d'intégration c'est l'école, mais sans voile ou alors en montant des structures (et c'est le but de sarko avec l'autorité musulmane française) appropriées