Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?

• 591 réponses
  • 36 participants
  • 9 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
Jaimerai bien qu un mek qui a reelement voté lepen m explique !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
376
Et si TF1 passait un film X à 22h en clair? y aurait une augmentation du nombre de capotes vendues? :noidea:
377
Y aurait une manifestation de menageres outrees pour leurs petits cherubins !
378

Citation :
Mais c'est bien aussi qu'il soit aussi présent (je parle du débat sur l'insécurité) dans le discours politique plutot que de l'avoir occulté comme la gauche dans les années 80

On peut jouer longtemps à ce jeu là, en fait, avec les mais :) Cela dit, comme on a l'air assez fondamentalement du même avis...
379
Chacun le ressent le sentiment dinsecurité !!!

Jai pas de carte d'electeur :oops:
380
Moi ce que j trouve marrant c'est la presentation du traffic de shit dans les cité .....

Bref en meme temps c'est moins mechnat le traffic de shit que les cambriolage etc !!!

ENfin c'est mon avis
381

Citation : On peut jouer longtemps à ce jeu là, en fait, avec les mais Cela dit, comme on a l'air assez fondamentalement du même avis...

mais... ;)

Citation : Jai pas de carte d'electeur

déjà trop tard pour t'inscrire
382
Je crois que l insecurite est grandement dans la perception et dans ton rapport avec les autres. Je connais un type il est mediateur de rue ! (Putain avec Sarko, ce genre de boulot disparait, et ce genre de mesure, c a la gauche qu on le doit, faut pas non plus trop cracher dessus). Bref ca marche ! Et surtout ce gazier il traine dans les quartiers les plus craignos la nuit, il n a pas de flingue, rien que par la parole il arrive a gerer des situations, on va dire pas mal caucasse ! Il ne lui est jamais rien arrive ! La peur attire la peur !
383
J'ai lu récemment que la délinquance a baissé.........et bah vi, les délits concernant les biens ont baissé mais paralelement les atteintes au personnes augmentes.

que dois je en penser?
384

Citation :
e crois que l insecurite est grandement dans la perception et dans ton rapport avec les autres.

C'est évident. Mais cette perception, elle est différente en France qu'à Londres, par exemple. Ca m'avait pas mal étonné, en fait.
385
Différente comment ca?
386
En tout cas ca me fait marrer que des gars devant leurs PC, le cul dans une chaise chaude, me parle l insecurite qu ils ressentent !
La pire des insecurite c est celle du fric ! Quand tu sais pas si tu arriveras a nourir les 4 bouches de tes mioches, la ca fout les boules, la c l horreur, qui en parle de cette insecurite la ? De toutes facons les clodos ils ont pas le droit de vote alors, on s en branle !
Virez les violeurs, les voleurs, les dealers et aussi les merdes qui salissent le pave et qui nous demande 50 c d euros quand on va chercher notre baguette, un scandale ! Ou cachez-les du moins, on dormira plus tranquille!
387
Un sdf qui a insulter SARKOZY a pris un mois de prison ferme !!!

Et un mek de Hautepierre aussi :oo: :oo: :oo:
388
Le National Front en UK a fait son plus grand pic dans les années 80 à 2% si je me souviens bien, mais pourtant ca n'empeche pas des integristes de défiler dans la rue en pronant un discours (très!) radical

paradoxe outre manche?
389

Citation : Ou cachez-les du moins, on dormira plus tranquille!

POur les clodos, c'est déjà fait (cf les arrêtés anti mendicité dans beaucoup de villes touristiques... et de municipalité pas forcément à droite d'ailleurs.
390
Je sais bien !
-on cache la misere
-on arrete quelques dealers (grosses perquisitions)
-on met plus de flics partout (notament pour virer les punks avec leurs chiens)

Ce regime de merde qu est le gouvernement Rafarin est un gouvernement de magiciens de chez Sebastien. Bref de la poudre aux yeux, le probleme de fond c est bien la pauvrete, les reseaux influents... C pas avec 500 000 flics en plus que ca va changer quelque chose ! Les politiques ce qui les botte ce sont c conneries de chiffres ! Pour mettre en place une politique intelligente, il faut du temps et ca le con de francais moyen, y comprend pas !
391

Citation : le con de francais moyen

:|
392
393

Citation :
n tout cas ca me fait marrer que des gars devant leurs PC, le cul dans une chaise chaude, me parle l insecurite qu ils ressentent !

Ben rigole bien, alors. Ca peut faire marrer aussi un mec qui parle de problème d'argent devant un ordi sur le net...

T'inquiète pas, ça m'emmerde plus de voir un gars dans la rue en train de mendier pour bouffer. Mais lors d'agressions verbales ou autres, faut arrêter le discours ce sont toutes des victimes de la société.

Citation :
Différente comment ca?

C'est très flou, en effet, c'est un sentiment. Mais j'étais pas parano quand je sortais à deux heures du mat avec mon ordi, par exemple. Tu te fais jamais insulter. Tu vois jamais de nana emmerdée par un mec. Tout ça, c'est super vague, pas quantifiable, mais ça m'a fait bizarre en revenant de Londres. Et à Londres, j'étais dans un quartier bien moins "standing" que là où je suis à Paris habituellement.
394
Gabou : 1 c est pas mon ordi : internet c gratuit pour moi ! :bravo:
Et on ne se connais pas non plus, et tu ne connais donc pas mon compte en banque, ni mon passe! :mdr:

Moi ca ne fout plus les boules de voir une mere et sa gosse en train de mandier devant une foule visiblement indifferente, qu une meuf en tailleur se faire chouraver son dernier NOKIA avec ecran couleur... Entre les deux cas il y a un fosse !
395
Ben non, on se connait pas, justement. C'est juste que je comprends pas très bien le coup du "parler d'insécurité au chaud devant son ordi" ;)
396
Ct envers ceux qui se sentent en reel insecurite, je pense pas que ca soit mon cas ni le tient. Juste qu il faut peser ses propos ! On fait partie de l elite mondiale, peut etre 20 % de la population niveau confort de vie, securite, etc... Donc faut pas pousser !
397

Citation : On fait partie de l elite mondiale, peut etre 20 % de la population niveau confort de vie, securite

je crois meme que c'est encore plus mince comme proportion :8O:
398

Citation :
Ct envers ceux qui se sentent en reel insecurite, je pense pas que ca soit mon cas ni le tient. Juste qu il faut peser ses propos ! On fait partie de l elite mondiale, peut etre 20 % de la population niveau confort de vie, securite, etc... Donc faut pas pousser !

Pourtant, je pensais prendre toutes les précautions du monde pour justement pas pousser. Perso, dans 6 mois, je sors avec un diplome d'une soit disant "grande" école, alors je fais partie a priori du 1% de privilégiés de tes 20%; j'ai jamais été victime de racket, le pire que j'ai eu, c'est une poubelle quand j'étais en vélo, donc rien de bien grave. Bref, je serais bien mal placé pour parler du vécu d'un rmiste. Mais avec ton discours on est des privilégiés, donc il y a pas de pb, c'est un peu exagéré, je trouve.

TU peux pas nier qu'il y a des problèmes dans beaucoup d'écoles, que beaucoup de profs peuvent plus faire cours correctement, par exemple. Beaucoup de profs le disent, et ils sont rarement à l'UMP ou au FN, les profs, non ?
399

Citation : Mais j'étais pas parano quand je sortais à deux heures du mat avec mon ordi, par exemple. Tu te fais jamais insulter. Tu vois jamais de nana emmerdée par un mec. Tout ça, c'est super vague, pas quantifiable, mais ça m'a fait bizarre en revenant de Londres. Et à Londres, j'étais dans un quartier bien moins "standing" que là où je suis à Paris habituellement.

+1 Gabou !

Ca doit faire 5 ans que je ne suis pas retourné à Londres, mais tu as parfaitement raison.

Personne te fais chier dans cette ville, les gens sont beaucoup plus cool, plus respectueux. C'est peut être des trucs cons, mais les anglais savent faire la queue sans resquiller, se rangent à droite dans le métro pour laisser passer les gens pressés, etc. Demande ton chemin à un Bobby et à un flic Parisien : tu vois tout de suite la différence.

C'est une ville ou tu sens que chacun a sa place.

Vu de Province et allant régulièrement à Paris, je trouve que cette ville s'améliore de ce côté là, mais on est obligé de coller des flics à chaque coin de rue : c'est dommage (La peur du gendarme est vraiment une particularité française)

Il y a quelques années, je trouvais l'air malsain et violent. Chose que je n'ai jamais senti à Marseille, ville qui a (avait) pourtant mauvaise réputation dans le reste de la France.
400

Citation :
Demande ton chemin à un Bobby et à un flic Parisien : tu vois tout de suite la différence.

Exactement ! La police n'a pas du tout le même comportement, et ça joue certainement beaucoup, aussi. Ne serait ce que pour le contrôle de billets dans le métro: en france, t'es jeune, t'es forcément voleur, même pas bonjour, etc... Ce sont des petits détails, mais mine de rien, ça change pas mal de choses.