Sujet Les Escapades de Petitpopo. Critique culinaire nationale et internationale.
- 74 réponses
- 20 participants
- 3 641 vues
- 19 followers
**naPOLEoN**
Comme son nom l'indique, on parle bonne table.
Pour commencer, dernière en date à Paris:
Le Faitout:
http://lefaitout.over-blog.net/
A l'occasion d'un anniversaire, le RDV se trouvait à cette adresse, une très bonne surprise, carte élaborée (mangé cuisses de grenouilles + St-Jacques sur risotto + Tiramisu), service plus qu'agréable (digo offert + bouteille de Rhum arrangé pour ma pote (un peu habituée des lieux il est vrai), réel échange avec le cuistot, prix hallucinant pour paris je trouve: 25€ le menu E+P+D, service tardif (mangé à 22H30), tout maison avec gout et délicatesse.
Hors sujet :
Pour poster, essayons de conserver une mise en page proche avec la ville en toutes lettres pour faciliter les recherches pour nos escapades gourmandes.
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 01:11:06 ]
Dr Pouet
Anonyme
Sardines tièdes, petits légumes et biscuits au parmesan :
Cabillaud, risotto et sa bouillabaisse, asperge verte :
Voila qui fait très envie !
Dr Pouet
Dr Pouet
Merlan de ligne et petits pois dans une crème au haddock :
Dr Pouet
https://www.haute-garonne.fr/actualites/portrait-simon-carlier
j-master
À Saint Malo, intra muros, on avait laissé filer un peu l'heure, et honnêtement, on cherchait juste un coin pour boulotter, en s'attendant à tomber sur un truc bof pour touristes.
Sauf que la demande était forte, et tous les restaus blindés. On finit par en aviser un qui nous prédisait une table libre... Bientôt, et que sur la formule du jour. Okay, on attendra.
Eh ben on a pas regretté.
Le Cairn, c'est bon, et c'est carrément fin.
Émulsion de tomates avec chèvre fondu dans des bidules genre papillotes, et dans des petits rouleaux de radis.
Plat : poulet mariné sauce thai, mille fois meilleur que dans n'importe quel restau asiatique, mélange nouilles et nouilles chinoises, éclats de noisettes et des tonnes de saveurs à découvrir.
Bon, fin, et finalement assez copieux.
16 balles entrée+plat, on a zappé le dessert.
Je suis sur le cul du coup de bol, je conseille !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
J-master : ça fait envie effectivement
[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 19:39:59 ]
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 20:59:29 ]
Dr Pouet
le marché de la Boqueria à Barcelone
Ah oui !
- < Liste des sujets
- Charte