Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Escapades de Petitpopo. Critique culinaire nationale et internationale.

  • 74 réponses
  • 20 participants
  • 3 596 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Les Escapades de Petitpopo. Critique culinaire nationale et internationale.

Comme son nom l'indique, on parle bonne table.

Pour commencer, dernière en date à Paris:

Le Faitout:

http://lefaitout.over-blog.net/

 

A l'occasion d'un anniversaire, le RDV se trouvait à cette adresse, une très bonne surprise, carte élaborée (mangé cuisses de grenouilles + St-Jacques sur risotto + Tiramisu), service plus qu'agréable (digo offert + bouteille de Rhum arrangé pour ma pote (un peu habituée des lieux il est vrai), réel échange avec le cuistot, prix hallucinant pour paris je trouve: 25€ le menu E+P+D, service tardif (mangé à 22H30), tout maison avec gout et délicatesse.

 

 

 

 

Hors sujet :

Pour poster, essayons de conserver une mise en page proche avec la ville en toutes lettres pour faciliter les recherches pour nos escapades gourmandes.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 01:11:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'ai fini le 14 juillet 2007 sur le champ de mars a Paris, couché bourré sous un gigantesque drapeau grec, après avoir vomi aux pieds de son propriétaire pendant que Michel Polnareff saluait Marilou devant 700 000 personnes en compagnie de Tony Mac alpine et Virgil Donati.
32
33
Citation de Mafache :
Tu bouffes Crétois essentiellement ou tu t'accordes un petit Grec ?

Parce que moi , même en Crete , malgré la meilleure bouffe au monde je me lachais quelques Grecs bien gras pour la bonne conscience .

Jsuis dans le nord, donc la cuisine crétoise, a part dans les salades, t'oublie. Et puis le froid etles llégumes c'est pas trop ma came. De plus, il fait plus 25° que 35... Ce soir, je me suis pété une poêlé de viandes avec du porc, du poulet et une délicieuse petite saucisse typique bien grasse...
34

Citation :

Parce que moi , même en Crete , malgré la meilleure bouffe au monde 

 En Italie du sud, et surtout dans les îles de Sardaigne ou Sicile, on retrouve cette bouffe 100% méditerranéenne, super bonne, super pas chère (enfin en Sardaigne c'est moins le cas niveau prix), et qui amha est globalement la meilleure cuisine pas chère au monde. Et toujours avec pour points communs des ingrédients frais, des légumes gorgés de soleil, et de l'huile d'olive comme s'il en pleuvait.

Par contre l'huile d'olive crêtoise fout la pâtée à n'importe quelle autre, y a vraiment qu'en Provence et en Sicile qu'on croit avoir la meilleure, les crêtois se gaussent, et vendent leur merveille 3 fois moins cher.

35
Citation de Dr :
Et il y a de très bons vins grecs ; originaux, en plus.

Ouais bah je prendrais les references avant de partir la prochaine fois parce que là, c'était pas la joie niveau pinard.
36
Par exemple le Kavalieros du domaine Sigalas :
Sigalas-KAVALIEROS.jpg
vin blanc incroyablement salin, vif quand même, super

Je pense qu'il y en a d'autres, mais je ne me souviens plus, et je n'en ai pas goûté 36 non plus.
37
38
Tiens, j'ai mangé aux Crieurs de vins, à Troyes. Resto 100% pouet compatible

http://auxcrieursdevin.fr/
39
C'est quoi le concept ? Les gusses picolent comme des trous, et ensuite vont dans la rue pour crier en étant débraillés ?:oops2:
40
Ils auraient appelé ça Les pieds dans le patch.

Non, c'est juste de la bonne cuistance de bistro, et du bon pinard qui va avec. Que du truc de petit vigneron.