Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 93 824 vues
- 121 followers

Anonyme

YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!

erewhon

COREFF : des bières Celtes 100% PUR MALT
Ils ont une belle gamme dont deux Blanche: la Bio et la Blanche d' Armorique, curieux de gouter l'Ambrée, une Pale Ale à la Belge apparemment appréciée des touristes Britons.
La Bière Coreff ambrée est une bière de type pale ale à fermentation haute, conçue par le brasseur Des 2 rivières à Morlaix (France).
Couleur boisée orangée, trouble. Mousse fine et tenace. Arôme franc de levure fraîche, mi-doux. Saveur nuancée, très fruitée et assez sèche. Houblonnage aromatique. ( houblon alsacien, allemand et tchéque), goût de levure parfumé. Post-amertume affirmé tenace. Très bonne bière fine.
Merci J-Skellington pour le prétexte à dégustation...

http://media.punch-et-cocktail.com/media/catalog/product/cache/7/image/400x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/m/image_3871.jpg
http://roidebretagne.com/images/articles/2/20/20849X.jpg
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

erewhon

Demain visite à mon "Ale" Dealer...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

erewhon

Tu ne seras pas déçu.
Et bien si, grosse déception, mon dealer n'a pas pu s'en procurer mais il n'a pas dit son dernier mot...
Comme lot de consolation et pour satisfaire mon amour hivernal du Stout, il m'a filé une Tumulus Nera mise au repos après un "secouage" en règle sur les mauvaises routes campagnardes de Wallonie. Après trois jours, la disposition d'oignons de Tulipes Botaniques, de Crocus et de Jonquilles dans une terre détrempée et en panne de Chimay Bleue je retire cette bouteille de la cave. Il doit être 17h00 et fait déjà presque noir, l'excuse idéale pour enlever les bottes de caoutchouc, brancher le nouveau Pulse 2 et ouvrir cette bouteille. Très Britisch ce Stout, robe noire de ses malts torréfiés refermenté en bouteille, mais mousse généreuse, crémeuse à souhait et persistante peut de pétillance. Il s'en dégage des arômes de chocolat fondant et de café fortement torréfié avec une bonne longueur et une fin de bouche houblonneuse et réglisse.

erewhon

Du coup je me prends la petite amertume de mon Pale Ale Martin's en plein palais...
Encore une bière liée à mon enfance dans le Hainaut (non on n'en donnait pas aux enfants pour les rendre supportable, ce sont les enfants qui laissaient aux adultes le plaisir d'en boire sans déraisons).
Lors des visites que nous rendions à mes grands parents, mon père emmenait tout le monde dans une salle de bal perdue en pleine campagne. Il y avait là des gens du SHAPE un peut perdus et les joueurs de balle pelote accompagnés de leur moitié officielle ou non. L'ambiance musicale était assurée par un orchestre mécanique de type Limonaire (je pense que c'était un Wurlitzer) cette sorte d’arrangeur mécanique géant constitué d'une vraie batterie, d'un acordéon et d'un orgue que des rubans perforés faisaient jouer des airs populaire au choix, un truc déja désuet mais qui mine de rien nous impressionnait mes cousins et moi... Inutile d'insister sur la popularité du Pale Ale en question à cet endroit.
http://anthonymartin.be/files/pictures/product/44-big.e761f685cf535312c77c82c6f4a2d0dc.png
[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 19:55:05 ]

mwall

http://www.dhnet.be/actu/economie/la-biere-belge-pourrait-etre-frappee-par-une-nouvelle-taxe-en-france-52a1c1ea357004c37c87423d
En résumé, déçus pas les recettes fiscales générées par la dernière augmentation, ils appliqueraient la taxe qui frappe les premixs (saloperie genre soda vaguement alcoolisé et bourré de sucre), aux bières belges en mettant en avant le sucre résiduel contenu dans la bière

Rien que le fait de mettre dans le même sac les bonnes bières belges et les premixs me donne la nausée

Krapod

Rien que le fait de mettre dans le même sac les bonnes bières belges et les premixs me donne la nausée![]()
+1

erewhon

Rien que le fait de mettre dans le même sac les bonnes bières belges et les premixs me donne la nausée
Après le coup de punir pour incitation à la débauche le client des "petites demoiselles qui sont toutes nos cousines" rien ne peut plus étonner niveau langue de bois, comme je préfère après tout ceci un état "gueule de bois" je m'en vais consommer ma dernière Westmalle Triple en cave tant que les ronflements nocturne ne sont pas taxés comme nuisances environnementales domestique...

Hohman

Anonyme

tellement de variations. Une des meilleurs Brasserie allemande et ça vient de la black forest. Attention c est pas la grosse industrie mais une petite brasserie de très grande qualité.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 01:47:55 ]

Hohman

Compte sur moi pour essayer

![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

Il y a un chouette bar belge dans lequel on a l'habitude d'aller, on s'installe en terrasse (ça vaut le coup de le préciser, pour un 21 décembre c'est pas si souvent), et voilà le menu :
- On a commencé gentiment par une Bush de Noël, à la pression. Absolument merveilleuse. Tous les arômes délicieux d'une bière de noël, avec la force d'une Bush.
- J'ai continué avec une Duchesse de Bourgogne. ça c'est mon pêché mignon, ma valeur sure. Une ambrée/rouge subtilement sucrée et aigre. Jamais déçu c'est le plaisir assuré. C'est assez proche de la Rodenbach mais en plus délicat. Moi je suis fan.
- Mon collègue était lui avec une Straffe Hendrik Quadruple. Connaissais pas et vraiment très bonne aussi, bien puissante.
- On a enchaîné avec la Bush de Nuits, cuvée 2013... Wouuaaa quelle tuerie !

- Et puis on a terminé avec une classique St Bernardus Abt 12, ça c'est aussi le passage obligé, la valeur sure qu'il faut déguster à chaque fois sans hésitation.
Bon je me souviens qu'on a beaucoup rigolé et que j'y voyais vraiment tout flou à la sortie

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 16:15:23 ]

erewhon

Samedi soir on s'est fait plaisir
Ma foi, ça c'est de la belle "promenade"...

samy dread

Nogne Ø 500
c'est une norvégienne ambrée, florale (voire même pamplemoussale), très bonne.
bon, à 10€ le demi litre elle peut. Avec ces 10° on en boit pas non plus 15 bouteilles.
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Nouvelle bière Trappiste Hollandaise, qui se rapproche pas mal d'une Westmalle triple. Assez amère donc, mais comme pour la Westvleteren je trouve qu'elle ne vaut pas tout le battage qu'on en fait. C'est une bonne bière, sans plus.

NBC!!!

J'ai bu des quantités de bière(s) assez impressionnantes ces derniers temps ...

Je vais vous parler de ces deux-là déjà :

Rogue Voodoo Bacon Maple Ale : Une ambrée douce, avec des parfums pour le moins originaux : sirop d'érable et bacon.

Ah ouais, comme ça, ça peut faire peur, mais en fait c'est très bien fait, très discret et naturel.
On sent franchement le sirop d'erable, le bacon arrive par derriere en douceur, et la note finale est celle d'une ambrée américaine, bien fraîche et typique.
Miam ...
Bon par contre, 15€ les 75cl .. m'enfin, à goûter quoi ...
Rogue 19 Original Colonies Mead : Une blonde très très raffraichissante, parfumée au miel et au thé au jasmin.
Forte attaque de miel, revers de thé au jasmin, et une pétillance et une astringeance qui viennent casser le coté doucereux du miel et du jasmin. Ca me fait fortement penser à une lambic au niveau de la texture.
C'est franchement très bon, et ça pourrait bien réconcilier votre chère et tendre avec la roteuse

Et le prix est honnête, je la trouve à 6€ les 65cl.
Bonne recherche et bonne dégustation les zamis

NBC!!!

Nogne Ø 500
c'est une norvégienne ambrée, florale (voire même pamplemoussale), très bonne.
bon, à 10€ le demi litre elle peut. Avec ces 10° on en boit pas non plus 15 bouteilles.
Ah oui, mais ça c'une fameuse IPA !!! Sèche et forte, parfumée à mort ... Grand délire ...

samy dread

amertume et fruité prononcés mais dans la légèreté

Non je ne mettrai pas de pull

erewhon

erewhon

J'ai retrouvé un tas de briques et pour pas me farcir le "Recypark" j'en ai fait une allée le long du potager. Ce qui justifie une soif à étancher et donc m'amène à parler de la bière sacrifiée à cet effet:
Une Caulier Blonde naturellement sans sucre mais qui titre 6,8%:

Bière légèrement acidulée avec un fond d'agrume amer, pas très longue en bouche, reste une petite amertume qui s' accroche au palais, pas une grande bière mais étanche mieux la soif qu'un "Radler" par exemple.

Hohman

http://anthonymartin.be/files/pictures/product/23-big.589acfa30fe3f50fdf418044b6023658.png
pour terminer, j’hésite entre :
http://www.liquorlockerla.com/wp-content/uploads/Guinness-Draught-6-Pack-Bottle.jpg
et

Des avis partagés ?

j-master

Berk.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

erewhon

Menu de c'te soir :
Là c'est le matin, et ce matin, t'es toujours vivant???

Hohman

- < Liste des sujets
- Charte