Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 93 903 vues
- 121 followers

Anonyme

YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!

erewhon

Frais et dispos
Mauvaise nouvelle pour l'humanité...

Bon retour sur terre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

- pef -

J'ai découvert la bas la Indian Pale Ale (IPA) chargée a grand coup de houblon, ça tue
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 17:30:49 ]

deud

http://www.brasserie-dupont.com/dupont/Images/MoinetteBlonde25Cl.jpg

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 16:37:49 ]

Anonyme

**naPOLEoN**

Anonyme

Toute les productions de la brasserie Dupont sont vraiment chouettes, avec en tête la Saison au fût

erewhon

http://fourfirkins.cloudprofile.com/photos/original/34848.jpg
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

erewhon

Anonyme

erewhon

Nan désolé
Pourtant il y a de quoi, Liège est quand même un des autres centres nombrilistes de l'univers entier et infini...

Va pour une adresse à Bruxelles, c'est une petite cité relativement connue où je daigne me rendre quelquefois...

Une autre bière rafraichissante élaborée et brassée à l'abbaye de Val Dieu proche des saisons mais plus douce, désaltérante après avoir admiré de loin les travaux des champs:

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 11:42:34 ]

Anonyme

C'est une chouette ville Bruxelles, c'est vrai que c'est très touristique mais j'en suis tombé amoureux il y a 8ans quand je n'étais moi aussi qu'un touriste, et maintenant que j'habite dans la région je continue à y trouver mon bonheur![]()
Chouette adresse au Sablon: Le Skievelat. Ambiance un poil péteuse parfois, mais lumière discrète, du beau fer forgé de partout, une très jolie carte, et donc de la Saison (bio même il me semble) au fût

erewhon

Anonyme

erewhon

Unlucky Lad

Donc!
Petite dégustation ce soir avec:
Baisinger Tufelsbock (Bock Allemande à 9°)
Extraomnes Donker (Imperial Coffee Stout Italienne, elle aussi à 9°)
Rochefort 10 (Stout Belge à 11,3°)
Hercule Stout (Stout Belge à 9°, décidément)
Carlow Leann Follain (Stout Irlandaise à 6°, accessoirement, ma Bière Favorite^^!)
Les deux premières sont des découvertes.
Très agréables pour la Tufelsbock d'ailleurs vu que je suis pas fan des Allemandes, principalement parce que les Pils c'est pas mon truc...
Je dois reconnaître que c'est la 2eme Bock (l'autre étant l'Eisbock) et je confirme par la présente que j'aime les Bocks^^!

Anonyme

http://anthonymartin.be/files/pictures/product/44.1851b28f7566076ddc86400a0dd74395.png
J'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai trouvé que ce fut unt très bonne bière

http://www.grolsch.co.uk/media/images/thebeer/premium_2x.jpg
Testé la grolsch, m'en souviens plus très bien, mais j'avais pas spécialement aimé ni détesté d'ailleurs.

erewhon

Rochefort 10 (Stout Belge à 11,3°)
Attention à ce qu'on dit, on ne rit pas, la Rochefort est une Trappiste, une bière "noble" du sérieux, du solide, du nourrissant, Monsieur...Le 10 est le calcul du volume de sucre avant ébullition du brassin, donc le degré dit "Belge", vieille méthode de calcul liée aux accises. C'est une des dernières bières à utiliser cette annotation...

Unlucky Lad

C'est d'ailleurs pour ça que je précise le degré effectif...
Et si je parle de Stout et pas de Trappistes, c'est parce que de gout c'est une Stout Belge, des trappistes, y'en a pleins de différentes (si je me souviens bien, la Roche 6 est plus une blonde, mais ça reste bien une trappiste...)

erewhon

des trappistes, y'en a pleins de différentes
Il y à pour le moment 11 bières " Trappiste" dont 10 pouvant se revendiquer du label "Authentic trappist product". Ne pas confondre Bière d'Abbaye et Bière Trappiste, pour pouvoir se revendiquer "Trappiste" la bière doit être brassée dans l'abbaye même ou sous contrôle des moines trappistes.
Je vois ton analogie avec les stout pour la 10 à cause du coté torréfié et c'est vrai que cela peut rappeler les arômes de caramel et moka de ces bières, dès qu'on regarde à la lumière la Rochefort 10, sa robe rubis ne laisse aucun doute sur son origine et dément cette impression...
Dans les Stout connais-tu celles-ci:

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 18:06:00 ]

quantat

Orval, Chimey, Rochefort, Westmall, Westvleteren (Belges) et La Trappe (néerlandaise) pour les plus anciennes ...Ce sont les meilleures (mes préféres)
Les "nouvelles" Trappistes je les connais pas:tu les as testées ?
Y'en aurait une française ... mais qui est en réalité brassée à Scourmont ... enfin ce sont les légendes qui courent

erewhon

Elle ne peut pas renier ses origines pour ses arômes et son goût, peut être un peut plus sur le houblon qu'une Chimay Blanche, le mieux étant de se faire un avis personnel par une bonne dégustation...
[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 18:19:28 ]

samy dread

je n'ai qu'une palm au frais, c'est déjà ça.
Va falloir que j'aille refaire le plein
Non je ne mettrai pas de pull

Unlucky Lad

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un petit nombre "d'établissement" qui font des produits trappistes (dont Rochefort, Chimay, Mont des Cats, etc...) et certaines ont des déclinaisons multiples (6, 8 et 10 pour Rochefort; Bleu, Or et j'en passe pour Chimay, etc...)
De fait, les trappes, ben si c'est plus précis qu'une Abbaye (une Leffe est une bière d'abbaye, mais ça fait longtemps que les abbés n'ont plus voix au chapitre), c'est assez large et ça ne décris pas un gout en particulier...
- < Liste des sujets
- Charte