Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vive la bière

• 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 93 903 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2701
Citation :
Frais et dispos

Mauvaise nouvelle pour l'humanité... :mdr:

Bon retour sur terre...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2702
Ce weekend j'ai mis en bouteille 20 litres de Browne Ale brassés par mes soins dans une micro brasserie sur Montreuil ("Zymotik", je recommande vivement). 3 mois de patience désormais pour avoir les bulles. Mais sans bulles c’était déjà bien sympa.

J'ai découvert la bas la Indian Pale Ale (IPA) chargée a grand coup de houblon, ça tue

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 17:30:49 ]

2703

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 16:37:49 ]

2704
Bon alors teste aujourd'hui grim poire ben franchement âpres un pack de six on sent clairement que c'est de la grim mais la poire je la cherche encore. Bref pas mauvais mais dispensable. Sinon je suis sur des Lancelot et tout ce que j'ai goute est pour le moment très sympa. Celle au sureau est juste :bave:
2705
Le sureau c'est juste :bave:
2706
Ah la Moinette! Ca c'est ma p'tite blonde favorite je crois, celle que tu bois pour un concert par exemple.
Toute les productions de la brasserie Dupont sont vraiment chouettes, avec en tête la Saison au fût :bave:
2707
Celle ci, une quadruple fermentation assez maltée et avec une pointe torréfiée de café qui ne cache pas totalement l'ajout de l’alcool pour obtenir les 11° qu'elle titre:

http://fourfirkins.cloudprofile.com/photos/original/34848.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2708
j'aimerais bien gouté la saison dupont au fut, parce que déjà entre la 75 cl (très bonne) et la 33 cl (banale) y'a une sacrée différence

Non je ne mettrai pas de pull

2709
Si un jour tu passes vers la Belchiqu', je connais quelques adresses où ils la servent au fût, en particulier un resto où elle accompagne à merveille leur excellent cheesburger
2710
Tu as une adresse en région Liégeoise, je suis curieux de la comparer à la saison Saint Feuillien...

transmission-soundcloud

2711
Nan désolé, je traine plutôt sur Bruxelles ou Louvain la Neuve, je connais pas du tout Liège en fait.
2712
Citation :
Nan désolé

Pourtant il y a de quoi, Liège est quand même un des autres centres nombrilistes de l'univers entier et infini...:lol:
Va pour une adresse à Bruxelles, c'est une petite cité relativement connue où je daigne me rendre quelquefois...;)

Une autre bière rafraichissante élaborée et brassée à l'abbaye de Val Dieu proche des saisons mais plus douce, désaltérante après avoir admiré de loin les travaux des champs:

823_001.jpg

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 11:42:34 ]

2713
x
Hors sujet :
C'est une chouette ville Bruxelles, c'est vrai que c'est très touristique mais j'en suis tombé amoureux il y a 8ans quand je n'étais moi aussi qu'un touriste, et maintenant que j'habite dans la région je continue à y trouver mon bonheur :)

Chouette adresse au Sablon: Le Skievelat. Ambiance un poil péteuse parfois, mais lumière discrète, du beau fer forgé de partout, une très jolie carte, et donc de la Saison (bio même il me semble) au fût
2714
Personnellement rue du Lombard pas trop loin du Sablon voici un petit endroit que j’apprécie visiter lors de mes passages à Bruxelles, on y est chaleureusement reçu et on y sert quelques bonnes bières et on y mange bien, le Nuetnigenough:

1927848.jpeg

transmission-soundcloud

2715
Je ne connaissois pas cet endroit, mais je vais justement demain à Bruxelles centre pour profiter du cycle Lautner qui passe à la Cinématek, j'irais voir par là bas si j'y suis
2716
Tu me diras si le moment que tu y auras passé était digne de ta présence...;)

transmission-soundcloud

2717
Bon, vu que je connaissais pas l'existance de ce Thread, ça sera une redite de ce que j'ai mis dans Whisky et Spirtueux...

Donc!

Petite dégustation ce soir avec:

Baisinger Tufelsbock (Bock Allemande à 9°)
Extraomnes Donker (Imperial Coffee Stout Italienne, elle aussi à 9°)
Rochefort 10 (Stout Belge à 11,3°)
Hercule Stout (Stout Belge à 9°, décidément)
Carlow Leann Follain (Stout Irlandaise à 6°, accessoirement, ma Bière Favorite^^!)

Les deux premières sont des découvertes.
Très agréables pour la Tufelsbock d'ailleurs vu que je suis pas fan des Allemandes, principalement parce que les Pils c'est pas mon truc...
Je dois reconnaître que c'est la 2eme Bock (l'autre étant l'Eisbock) et je confirme par la présente que j'aime les Bocks^^!
2718
Hier petit tour dans un bar à biere rennais ma foi fort sympathique avec une carte de 4 ou 5 pages (recto verso). COmme on est arrivé tard, pas pu prendre frand chose mais j'ai gouté celle ci
http://anthonymartin.be/files/pictures/product/44.1851b28f7566076ddc86400a0dd74395.png

J'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai trouvé que ce fut unt très bonne bière :bave:

http://www.grolsch.co.uk/media/images/thebeer/premium_2x.jpg
Testé la grolsch, m'en souviens plus très bien, mais j'avais pas spécialement aimé ni détesté d'ailleurs.
2719
Citation :
Rochefort 10 (Stout Belge à 11,3°)

Attention à ce qu'on dit, on ne rit pas, la Rochefort est une Trappiste, une bière "noble" du sérieux, du solide, du nourrissant, Monsieur...Le 10 est le calcul du volume de sucre avant ébullition du brassin, donc le degré dit "Belge", vieille méthode de calcul liée aux accises. C'est une des dernières bières à utiliser cette annotation...

transmission-soundcloud

2720
Oui, je connais bien t'inquiètes (je suis en train de faire vieillir une Westvleteren XII, en attendant de pouvoir me payer une caisse...).

C'est d'ailleurs pour ça que je précise le degré effectif...
Et si je parle de Stout et pas de Trappistes, c'est parce que de gout c'est une Stout Belge, des trappistes, y'en a pleins de différentes (si je me souviens bien, la Roche 6 est plus une blonde, mais ça reste bien une trappiste...)
2721
Citation :
des trappistes, y'en a pleins de différentes

Il y à pour le moment 11 bières " Trappiste" dont 10 pouvant se revendiquer du label "Authentic trappist product". Ne pas confondre Bière d'Abbaye et Bière Trappiste, pour pouvoir se revendiquer "Trappiste" la bière doit être brassée dans l'abbaye même ou sous contrôle des moines trappistes.
Je vois ton analogie avec les stout pour la 10 à cause du coté torréfié et c'est vrai que cela peut rappeler les arômes de caramel et moka de ces bières, dès qu'on regarde à la lumière la Rochefort 10, sa robe rubis ne laisse aucun doute sur son origine et dément cette impression...

Dans les Stout connais-tu celles-ci:

10264709_552264858222966_4370183468668059927_n.jpg

1925109.png

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 18:06:00 ]

2722

Orval, Chimey, Rochefort, Westmall, Westvleteren (Belges) et La Trappe (néerlandaise) pour les plus anciennes ...Ce sont les meilleures (mes préféres)

Les "nouvelles" Trappistes je les connais pas:tu les as testées ?

Y'en aurait une française ... mais qui est en réalité brassée à Scourmont ... enfin ce sont les légendes qui courent 

2723
La Francaise est le Mont des Cats et n’aura son appellation définitive " Produit trappiste authentique " que si elle est brassée à l'Abbaye du Mont des Cats :

1925108.jpg

Elle ne peut pas renier ses origines pour ses arômes et son goût, peut être un peut plus sur le houblon qu'une Chimay Blanche, le mieux étant de se faire un avis personnel par une bonne dégustation...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 18:19:28 ]

2724
rraah et maintenant j'ai envie d'une bière (envie que je n'avais pas avant de venir lire ici).

je n'ai qu'une palm au frais, c'est déjà ça.

Va falloir que j'aille refaire le plein

Non je ne mettrai pas de pull

2725
Certes, mais y'a des déclinaisons...
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un petit nombre "d'établissement" qui font des produits trappistes (dont Rochefort, Chimay, Mont des Cats, etc...) et certaines ont des déclinaisons multiples (6, 8 et 10 pour Rochefort; Bleu, Or et j'en passe pour Chimay, etc...)

De fait, les trappes, ben si c'est plus précis qu'une Abbaye (une Leffe est une bière d'abbaye, mais ça fait longtemps que les abbés n'ont plus voix au chapitre), c'est assez large et ça ne décris pas un gout en particulier...