Vive la bière
- 3 018 réponses
 - 158 participants
 - 95 125 vues
 - 121 followers

Anonyme
YEEAAHHH ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
wildchild666
Pour ma part et plus modestement j'ai reçu un pack promo Goudale avec un assortiment de cuvée classiques et spéciales, j'ai hâte !
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Unlucky Lad
Pour les bouteilles tu fais comment par contre?
Une embouteilleuse?
J'avais vu sur Happy Beer Time, qu'il préconisait d'acheter des bouteilles à fermeture mécanique, plus chère, mais plus simple...
[jj]
Et concernant le goût pour ma part je l'avais trouvé excellente mais vraiment très forte en bouche. Un goût d'alcool un peu trop prononcé et une sensation d'un peu too much quoi.
Autant je déguste sans problème une Rochefort 8 (ou 10), une Bush 12 ou une St Bernardus 12, mais la Westvleteren j'ai trouvé qu'il faut être en bonne condition pour l'apprécier !
Unlucky Lad
Après c'est une quadruple aussi...
Anonyme
Sinon on utilise une capsuleuse, ca vaut 15 balles et les capsules 3€ les 100 je crois.
Schonx
En pression, avec le verre adéquat... 12,4°
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Unlucky Lad
Pour en avoir goutté une de 15 mois, je me demande si je vais pas m'en acheter plusieurs bouteilles et les faire vieillir...
Pis après, ben 2 Chimay bleue, parce que Chimay (j'aurais peut-être du garder de le Tomme de Savoie de ce midi pour accompagner...)
Schonx
C'était pas la même étiquette que ci-dessus mais bel et bien le même format original: une sorte de flacon en grès sorti d'un labo' de chimie.
Produite à la "seule brasserie classée aux Monuments Historiques" à LE CATEAU-CAMBRESIS; T'en bois une, t'es bien
Unlucky Lad
Schonx
Ce n'est peut-être pas celle-ci mais cela donne envie
C'est noté
Anonyme
une sorte de flacon en grès sorti d'un labo' de chimie.
Il y a une consigne?
Schonx
Je crois qu'il y en a dans un "Gramme vert" pas loin de chez moi (avec de la Barbar et autres Trappistes Rochefort
Unlucky Lad
(Enfin sa petite soeur: y'a la Dubbel, Tripel et Grand Prestige...)
Des Hollandaises il me semble (t'façon les hollandaises ont toujours eté attirantes
Unlucky Lad
(Enfin sa petite soeur: y'a la Dubbel, Tripel et Grand Prestige...)
Des Hollandaises il me semble (t'façon les hollandaises ont toujours eté attirantes
Schonx
Il y a une consigne?
Alors non. Je suis allé au "Gamm vert" à côté de chez moi pour en acheter: 'y en avait plus (plutôt une bière "d'hiver"
Je suis ressorti avec un pack de BELLEROSE:
http://www.saveur-biere.com/2093-4380-product/bellerose.jpg
En train de la déguster en ce moment: bière blonde brassée à St AMAND LES EAUX "aux notes d'agrumes, de litchi"... Une bonne bière de printemps
Anonyme
C'est pas mauvais, assez houblonnée, elle me fais penser au goût à la Rulles estivale. Par contre j'en racheterais pas, je l'ai chopée chez un revendeur à touristes pour pas moins de 12 balles la 33.
Ptain l'arnaque.
:mytwocents:
erewhon
Ceci dit ce n'est pas non plus ma préférée dans les trappistes...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
http://www.brasseriedelalienne.be/main.php
Une maison espagnole:
http://www.espinadeferro.com/
Une maison française:
https://www.page24.fr/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 22:37:21 ]
Lola Tance
pe SW smiley je ne sais pas
[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 13:58:35 ]
Schonx
Anonyme
Une initiative non loin de mon lieu de naissance, je suis impatient de goûter. L'allusion punk à chien über lol.
Le mec a fait pas loin de deux fois sa demande participative donc je poste la vidéo juste pour le lol.
[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 16:39:30 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Schonx
donc je poste la vidéo juste pour le lol
T'as bien fait: à la fois drôle et dépaysant
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 13:55:54 ]
Anonyme
Citation de j-skellington :donc je poste la vidéo juste pour le lol
T'as bien fait: à la fois drôle et dépaysant!!!
Mon frangin m'en a ramené des trois (blanche ,blonde, ambrée). Ben c'est franchement pas mal. Si le garçon pérennise son truc, ce qui devrait être la suite logique. Ben il y aura une locale de plus a se caler sous la cravate.
- < Liste des sujets
 - Charte