Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vive la bière

• 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 93 750 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
501
Effectivement y avait peu de chance que je connaisse :??:
502
Chaud oué !

D@D@M for Ever !

503
Ya une hoegaarden qui m'attend au frais ...
Je serais bien tanté :)
504
Niveau bière blanche j'ai un faible pour la Franziskaner
mais une Hoegaarden ça se refuse pas :mrg:
505
Je ne connais point.
Belge ?
506
C'est allemant bande d'ignare, et par contre a ma conaissance il ne font pas de blanche . . . :|

POur les amateurs d'allemande je vous conseille la Paulaner Naturtrich, un régal ! :P:

D@D@M for Ever !

507
Oui c'est allemand et il font de la blanche ignare toi même :oops2:

:mdr:

508
J'ai fini ma dernier westmalle triple... :(( un vrai délice celle là...presque aussi bien qu'une rochefort
509
Donne moi le nom allemand de ta bierre blanche . . .

D@D@M for Ever !

510
Les Weissbier ou Weizenbier (Weizen = froment) sont un type de bière blanche en fait. Les bières blanches qu'on connait (blanche de bruges, Hoegaarden ... et même 1664 blanche maintenant) sont une autre sorte de bière blanche.

Citation : Deux sortes de bière blanche :

Les Allemandes (appelées Weissbier, Weizenbier) sont douce et surette, brassées uniquement à base de malt d'orge et de froment.

Les Belges (appelées bière blanche, bière de froment) sont moins douce que les allemandes et plus sèches, plus de goût et surettes, brassées à base de malt d'orge, de froment, et d'avoine, on y ajoute aussi du curaçao et du coriandre. Le meilleur exemple est la WITTEKOP.

Citation : Donne moi le nom allemand de ta bierre blanche . . .

Les plus connue sont les Hefe-Weizenbier

Erdinger Weißbier mit feiner Hefe
Paulaner Hefe-Weißbier
Franziskaner Hefe-Weißbier

Les blanches allemandes sont plutot jaune brun clair non filtré, comme la hoegaarden grand cru.

Citation : J'ai fini ma dernier westmalle triple... un vrai délice celle là...presque aussi bien qu'une rochefort

Ces bières la sont dans mon top 5 :humm:
511
Je vais en allagne chaque été et la Franziskaner que je bois est bien la : Hefe-Weißbier !

elle est top même si ma préféré est la paulaner dunkel (brune) . . .

Sinon je viens d'aprendre que c'est un blanche merci :clin:

D@D@M for Ever !

512
Bah tu sent que c'est une blanche (et il y en a en France :clin: ) mais c'est vrai que c'est pas de la hoegaarden, tu sents la touche de froment :mrg:
513
Yes c'est clair !

D@D@M for Ever !

514
Bé moué je me suis bu y'a pas longtemps une Saint Bernardus Abt 12, ben franchement dans la catégorie des trappistes ultra-fortes, elle se démerde hyper bien, plusieurs goûts qui se développe bien séparément, pas trop forte ni amère, bien fruitée, et une mousse étonnante...à la Orval, très bulleuse.. :humm:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
515
Dans les belge j'aime bien ; La Chouffe . . .

D@D@M for Ever !

516
Rhooo une belge que je ne connais pas ?...je part en belgique lundi, faudra que je teste :bave:
517
Oui la chouffe c'est à goûter!

518
J'en ai une qui m'attends à la cave :humm:
519
Révélation du midi:

la leffe radieuse se marie trop bien avec es courgettes farcies :boire:
520
LOL, la chouffe c'est bien ca !

Sinon pour les amateur, il existe un bierre a Rostock (Allemagne) dont je ne retrouve pas le nom qui a un gout énorme, limite gout de café en fait, uine brune a tuer !

D@D@M for Ever !

521
'tain j'ai regouté la radieuse ya pas longtemps : j'en peux plus de ce gout de Leffe.

Quelqu'un a gouté la Leffe 9° ?
522
Ouai, le week end dernier...c'est de la leffe blonde avec de l'alcool ajouté. c'est vraiment pas top, j'avais l'impression de boire de la 8.6.
je prefere tres largement la radieuse ou la triple :aime:
523
Rooh mais qu'est ce que vous avez tous avec la 8.6 :?!: ça se boit c'est pas la Maximator non plus..
moi perso j'ai jamais été fan de Leffe :noidea:
524
Moi non plus !

Sinon en 9 degrès ya la Paulaner Salvator (Allemagne), un bonne Munichoise mais forte, spécial !

D@D@M for Ever !

525
On t'a déjà dit ce qu'on a avec la 8.6...

En tout cas la radieuse elle tape bien, j'm'en suis mis 2-3 hier devant le film, ça m'a fait tout drôle quand je suis allé pisser...