Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 79 289 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
231
Sinon pour les cageots c'est clair que quand il est vide, t'as envie de le mettre dans ton coffre et mettre le contact :bave:
232
Une bierre de type Boomerang cerise (vous savez les boissons à la djeun's), inscrite "à consommer de préférence avant le 07/04/07 peut elle être encore consommée (sans danger) aujourd'hui?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

233
Rajoute un coup de gnole dedans et ça sera safe.... :mrg:


edit > :?!: mais bois pas de la boomerang (ou assimilés), ça rend con
234

Citation : Tout à fait d'accord avec piston sur les snobinards de la bière. La 16 je la trouve excellente, en petite bouteille.



Heureusement, les gens ont des gouts différents, ca nous permet d'avoir un choix de bière trés étendu.

Perso, j'ai argumenté et je ne me considère pas comme un snob de la binouze.
Aprés il y a une culture, dans le nord, tu demandes une bière tu as le choix entre 3 ou 4 pressions minimum (et ca peut aller jusqu'a une dizaine), plus une carte de bière bouteille.

Tu vas dans le var, tu demandes une bière, on te demande de choisir entre sirop de peche ou sirop de grenadine pour mettre dedans (je sais j'exagère un peu).

Pour finir je comprend tout a fait que l'on n'aime pas les bière trappistes ou d'abbaye, et aussi que l'on aime pas la bière tout court.

Bref je n'aime pas du tout la 1664, et ce n'est pas par snobisme mais par gout.
235
Deud, yep Karmeliet c bien ca, c'est celle qui est trés goutue, limite trop, genre aprés un demi t écoeuré (trop dur t obligé de te rincer à autre chose)

Kikill, ouais la Petrus pas mal d'aprés mes souvenirs, mais c'est pas évident de se rappeler quand on ne consomme pas régulièrement :lol:
236

Citation : je préfère carrément la 33export

:oo: :oo:

t'es fou c'est de la pisse de ka, c'est la moins cher est la plus degueulasse, je peut pas avaler une 33 entiere trop immonde.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

237
J'ai une ami pareil qui préfère la 33 et trouve la stella pas bonne, alors que moi c'est tout l'inverse. La discussion intiale partait de
"C'est quoi la mieux par' fout' an' chti picon dedans"

Ceci dit je défend la 16 à la pression, pas en bouteille (mais y'en a un pack tout neuf dans mon frigo en moment :lol: )
Je parlais plus des bonnes tites bière. Par exemple, je trouve que dénigrer la pelford pour enscenser la leffe brune (bien mais sans plus), c'est snob, désolé. Maintenant quand je vois le prix de certaines blondes légères, la chti est un excellent exemple, je me dis qu'il ne faut pas hésitez a essayé des bières pas trop chères.

Par contre, on trouve le snobisme dans l'autre sens, par exemple en Alsace ils te diront que la Méteor c'est bon et la Ancre aussi. Non pas la ancre, je déconne, c'est vraiment de la flotte celle là.
La méteor c'est la dernière vrai brasserie famliliale indépendante, ça n'empêche pas que c'est de la pisse. Mais faut pas le dire. Alors que la kro alsace elle se défend bien, à un prix défiant tout concurence.

C'est tout c'est comme la jenlain. J'aime beaucoup (mais je préfère la septante cinq en ambrée).

Ah, et je n'aime pas la bière blanche, et que certaine blonde tendent la blanche dans le coté "fleurs", comme la dorelei, je trouve ça assez écoeurant rapidement.
238
+1 pour la pelforth.

La 16 c'est vrai que la version pression est quand meme bien meilleure que la version bouteille (que je n'ai plus re-gouté depuis quelques années tellement j'avais eu l'impression de boire un melange pisse-gazon), mais c'est pas non plus genial.

'fin quand on a gouté le jus de clochard ça fait relativiser le reste.
239
Plutot d'accord avec toi Piston sur la Pelforth, entièrement d'accord avec toi sur la septante cinq ambrée :humm: (largement meilleure que la jenlain)

Par contre c'est marrant, mais je ne sais meme pas si j'ai déja vu de la 16 à la pression dans la région Lilloise. Il y a toujours une pils de base, mais dans les bières au dessus, on passe tout de suite à Leffe, Affligem, etc..(je parle en blonde).
240
Red bavaria, trés sucré mais vraiment :lol:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef