Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 93 840 vues
- 121 followers

Anonyme

YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!

deud

Pour la bush, il me semble que la kasteel brune la détronne, fin c'est mon avis.

kikill

l'ambrée est parfaite. la brune c'est un peu trop lourd à mon goût j'ai même du mal a finir une pelforth brune de 25cl...

pour la Cht'i en effet ça se trouve à champion, carrefour, etc...
mais j'ai pas encore essayé.
d'après la notoriété de cette bière ici même elle ne dois pas être mauvaise en effet!

Anonyme

kikill

jolie couleur, légère senteur cannelle..
maintenant goûtons:
je la trouve un peu du genre de la Bush!
mais je trouve celle ci "épicée" alors que la bush est "fruitée" (et plus sucrée)
en tout cas c'est de la très bonne!
je connaissais pas...

Osiris'87'93

C'est marrant ...
C'est super la KWAK, j'ai un ptit pack de 4 qui m'attends dans la cave mais j'ose pas l'entammé :D

Anonyme

Et une bonne vieille heineken, une !

Anonyme

Cober

Et une chtite Grimbergen (pas mauvais bien fraiche)!!
Citation : oh! hé les copains j'ai trouvé le smiley Delirium Tremens signature:
OU T'AS TROUVé CA???

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

jess66674

L'autre jour un pote me propose de venir gouter chez lui une bière qu'il prétendait très bonne. Le connaissant (grand amateur de beuverie) je ne m'attendais pas à quelque chose de sensationnel. Et ben j'ai été surpris!!!
La bière en question, répondant au nom de Foster's, et que je n'avais jamais gouté, m'a réellement laissé sur le cul par rapport à ce que j'attendais.
C'est une bière blonde qui nous vient d'australie et qui tape je crois dans les 5°.
J'ai été surpris d'apprendre par la suite quelle est la troisième bière la plus consommée au monde.
Suis-je donc passé seul complètement à côté du phénomène?
Si vous connaissez qu'en pensez vous?
Et sinon y a t'il des amateurs de Guiness Afiens?
Amicalement, Jessy

jess66674

tout à fait à mon gout!

Sir Kouni

La Foster's est pas consommée en France, mais partout ailleurs dans le monde c'est une blonde de base. Beaucoup bue dans les pubs en angleterre et dans les bars américains.
Perso je la trouve agréable dans sa catégorie, celle des blondes rafraîchissantes, pas amère pour un poil, elle descend très très bien.

Pour la Guinness, j'en suis, et je suis pas le seul je crois..

jess66674

Je dois avouer que j'ai eu un instant peur de passer pour un pauvre ignard

Dis-moi Sir Kouni, toi qui à l'air de t'y connaitre pas mal niveau bibine, tu connaitrai pas des bières aux gouts assez originaux( comme la Guiness)?
Merci d'avance
Amicalement, Jessy

Sir Kouni

Bon ben petite sélection:
Dans le genre de la Guinness y'a la Beamish qui est plus crémeuse et moins amère, j'aime beaucoup.
Après dans un tout autre style la Mac Ewans, ou encore la Gordon Highland Scotch Ale (plus connue en France sous l'appellation Douglas).
Ce sont des bières assez fortes en goût (surtout la Douglas), très maltées (au malt à whisky) et pas forcément évidentes à apprécier mais très originales, je trouve. Moi j'aime.
En Belge ma chouchoute dans ce genre de bières de caractère ça reste la Gulden Draak (surnommée la Gueule-en-Vraak par un éminent compagnon de tize), forte forte mais tain qu'est-ce qu'elle est bonne...
Pour finir, une un peu particulière mais que j'aime bien boire quand j'en trouve, la Old Speckled Hen, une Ale typiquement anglaise, très fine, peu de bulles, petit goût de caramel, un peu fade mais c'est ce qui fait son charme, une vraie expérience culturelle je trouve. Pas forte du tout (4-5%, quoi).

jess66674

Je n'arrive pas à en trouver vers chez moi( à mon grand déséspoir).
Merci à toi de m'avoir orienté pour mes futures découvertes!
La Gulden Draak notamment me botte bien (j'apprécie les bières fortes)!!!

Javier Guante Hermoso

Ce qu'elle ne soigne pas est incurable

Cyclyk

Anonyme

je connais pas la bière Piratt

j'ai un pote qui a acheté de la bière Brigand.. une belge,pas encore gouté..

metalwerk

Aventinus, bière blanche haute fermentation
http://www.schneider-weisse.de/index.php?lang=de&tpl=brauerei.spezialitaeten.aventinus&sid=46325260212222106084503955236364
moi je l'adore

jess66674

Qu'en pense-tu au niveau de l'amertume?
Amicalement, Jessy

Cyclyk

Juste avant j'avais goûté une Gulden Draak et en comparaison, elle est pas bonne du tout. Bon c'est une brune mais ya une amertume très désagréable qui la rend presque pateuse en bouche.

kikill

d'ailleurs champion avait fait une promo sur foser's ya pas longtemps.. j'en avait profité pour essayer. pas mal en effet sans être transcendante non plus.
pour une bière australienne disons que c'est pas mal du tout!
j'ai goûté une bière taïtienne aussi... bon ça remonte à septembre dernier..mais jme rappelle que c'était de la pisse.
bon pour le trip c'était marrant la bouteille avec des fleurs de tiaré sur l'étiquette... mais pour le goût... il était quasi inexistant!

Cober

Citation : Juste avant j'avais goûté une Gulden Draak et en comparaison, elle est pas bonne du tout. Bon c'est une brune mais ya une amertume très désagréable qui la rend presque pateuse en bouche.
Mais t'as pété un cable?!

La Gulden Draak pateuse??? ca va pas non?
mais c'est pas vrai qu'est qu'il faut pas entendre j'y crois pas -_-
Tu dois aimer les bieres blondes et légères

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

kikill

j'ai trop aimé l'arrière goût de fumé et le la petite note sucrée...
superbe! encore une heureuse découverte!
et puis je me suis refait une Bush... c'est quand même un peu moins lourd/écoeurant qu'une Kwak (qui est cependant très bonne).
la Bush est indétrônable dans mes papilles pour l'instant

Cyclyk

Citation : Tu dois aimer les bieres blondes et légères
tu évites de t'foutre de ma gueule s'il te plait et je crois pas qu'on s'connaisse? On a tous je pense un palais différent non? le mien a trouvé cette bière pateuse et mm désagréable (elle laisse un goût pas agréable à mon palais bien sûr). Tu as un avis que je respecte, tu respectes le mien.
Je suis un grand amateur de Guinness (en pub) ou de Beamish par exemple, j'aime assez les Chimay, et par dessus tout une brune locale (la Sorcière)bref j'aime les brunes (une préférence our les anglaises et écossaises que pour les belges au passage) autant que les blondes.

Cober

(Barbãr, bière blonde au miel et series limitées brunes en periode de noel... du moins au 1001 bieres a toulouse^^)
- < Liste des sujets
- Charte