Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 80 509 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
291
Huhu Lucifer connais pas, pas plus que la Don de Dieu.
Par contre la Chimay bleue c'est pas une brune du tout (t'avais bu ou quoi?). C'est la Chimay rouge qui est brune. Je sais ça a l'air compliqué mais on finit par y arriver. T'es passé à côté de quelque chose, la chimay bleue pression, c'est bon
La bière à la chataigne ça doit être la Pietra. Elle est dégueu et en plus elle est corse, non merci hein.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
292
Pour la châtaigne sté une "canardou". La chimay bleue, elle n'était pas à la pression, mais je te certifie qu'ils avaient marqué brune sur la carte :oops2: C'est une blonde, rousse, blanche ?
Vous connaissez les Belzébuths, Bière du Démon et autres joyeusetés ? Je me demande si c'est pas leur exclusivité locale...
Sinon vous avez goûté la Newton (blanche-pomme) ? Ca a l'air bon ça !
293
Bah si Kouni, la chimay bleue est plutot brune qu'autre chose (tu ne serais pas passé par le mac ewans toi avant de poster? :mdr: )

Pluche, lance toi la prochaine fois c'est trés différent de la guiness, tu as bien quelques notes caramel-cacao-fumée, mais on est la dans la nuance, pas dans le café limite brulé de la guiness (sans nuance en plus).

Les autres que tu as gouté connait pas, hormis la Lucifer mais je ne m'en souviens plus.

Edit cross post
294

Citation : canardou


rien que le nom :mdr:

edit/

La Chimay Bleue c'est une trappiste avant tout quand même (si mwall dit brune, je suis).

La bière du démon c'est craignos comme bière, ça m'agace la course à "ma bière c'est la meilleure elle fait 18°".
Bon je suis à l'arrache sur mes données là faut que je révise.

Citation : Newton (blanche-pomme)


Connais pas. Ça me fait un peu peur, comme ça.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
295
La lucifer est belge, la Belzebuth région Lilloise, la bière du démon de Douai , Nord de la france (brasserie de Gayant)
296
N'empêche, d'avoir vu cette carte, ça donne trop envie de toutes les goûter :aime:

Citation : ça m'agace la course à "ma bière c'est la meilleure elle fait 18°".


+1, j'entends régulièrement "prends celle là, elle est meilleure" "ah oui ?" "ben oui elle fait 2 degrés de plus", et même pas de la part d'ivrognes :zzz:
297
Tain ces pros de la bière qu'on a ici :mdr:
298
Check passé boire un coup à La Perdrix (la meilleure adresse de Clermont :aime: ) et boire ma biere préférée : une Erdinger Pikantus Râââââh Lôvely, c'est vraiment la biere que je préfère :bravo2:
299
TAin viens que je te fasse une bise toi :bise:

La Perdrix c'est là que j'ai fait appris à boire de la bière.
:aime: :aime: :aime:

C'est plus Bernard qui tient le bar à ce qu'il paraît ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
300

Citation : Tain ces pros de la bière qu'on a ici



Déformation régionale :lol:

Citation : Erdinger Pikantus



Va falloir que je goute:

Citation : De couleur caramel, foncée, limpide, à la mousse beige peu serrée. Arôme fromentacé, nez fin ayant une certaine rondeur et une douceur de caramel . Saveur douce, moelleuse malgré une première bouche herbacée, acidulée et piquante. Rondeur ample de levure . Bière ronde et assez forte mais agréable

Cyril Pagniez - trappistbeer.net