Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 82 491 vues
- 122 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2004 à 03:30:32Vive la bière
YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 10/05/2007 à 19:29:21
Huhu Lucifer connais pas, pas plus que la Don de Dieu.
Par contre la Chimay bleue c'est pas une brune du tout (t'avais bu ou quoi?). C'est la Chimay rouge qui est brune. Je sais ça a l'air compliqué mais on finit par y arriver. T'es passé à côté de quelque chose, la chimay bleue pression, c'est bon
La bière à la chataigne ça doit être la Pietra. Elle est dégueu et en plus elle est corse, non merci hein.
Par contre la Chimay bleue c'est pas une brune du tout (t'avais bu ou quoi?). C'est la Chimay rouge qui est brune. Je sais ça a l'air compliqué mais on finit par y arriver. T'es passé à côté de quelque chose, la chimay bleue pression, c'est bon
La bière à la chataigne ça doit être la Pietra. Elle est dégueu et en plus elle est corse, non merci hein.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
521410
292 Posté le 10/05/2007 à 20:17:17
Pour la châtaigne sté une "canardou". La chimay bleue, elle n'était pas à la pression, mais je te certifie qu'ils avaient marqué brune sur la carte C'est une blonde, rousse, blanche ?
Vous connaissez les Belzébuths, Bière du Démon et autres joyeusetés ? Je me demande si c'est pas leur exclusivité locale...
Sinon vous avez goûté la Newton (blanche-pomme) ? Ca a l'air bon ça !
Vous connaissez les Belzébuths, Bière du Démon et autres joyeusetés ? Je me demande si c'est pas leur exclusivité locale...
Sinon vous avez goûté la Newton (blanche-pomme) ? Ca a l'air bon ça !
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
293 Posté le 10/05/2007 à 20:22:31
Bah si Kouni, la chimay bleue est plutot brune qu'autre chose (tu ne serais pas passé par le mac ewans toi avant de poster? )
Pluche, lance toi la prochaine fois c'est trés différent de la guiness, tu as bien quelques notes caramel-cacao-fumée, mais on est la dans la nuance, pas dans le café limite brulé de la guiness (sans nuance en plus).
Les autres que tu as gouté connait pas, hormis la Lucifer mais je ne m'en souviens plus.
Edit cross post
Pluche, lance toi la prochaine fois c'est trés différent de la guiness, tu as bien quelques notes caramel-cacao-fumée, mais on est la dans la nuance, pas dans le café limite brulé de la guiness (sans nuance en plus).
Les autres que tu as gouté connait pas, hormis la Lucifer mais je ne m'en souviens plus.
Edit cross post
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
294 Posté le 10/05/2007 à 20:25:34
Citation : canardou
rien que le nom
edit/
La Chimay Bleue c'est une trappiste avant tout quand même (si mwall dit brune, je suis).
La bière du démon c'est craignos comme bière, ça m'agace la course à "ma bière c'est la meilleure elle fait 18°".
Bon je suis à l'arrache sur mes données là faut que je révise.
Citation : Newton (blanche-pomme)
Connais pas. Ça me fait un peu peur, comme ça.
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
295 Posté le 10/05/2007 à 20:27:28
La lucifer est belge, la Belzebuth région Lilloise, la bière du démon de Douai , Nord de la france (brasserie de Gayant)
Anonyme
521410
296 Posté le 10/05/2007 à 20:28:32
N'empêche, d'avoir vu cette carte, ça donne trop envie de toutes les goûter
+1, j'entends régulièrement "prends celle là, elle est meilleure" "ah oui ?" "ben oui elle fait 2 degrés de plus", et même pas de la part d'ivrognes
Citation : ça m'agace la course à "ma bière c'est la meilleure elle fait 18°".
+1, j'entends régulièrement "prends celle là, elle est meilleure" "ah oui ?" "ben oui elle fait 2 degrés de plus", et même pas de la part d'ivrognes
GrODjib
1474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
298 Posté le 10/05/2007 à 20:29:28
Check passé boire un coup à La Perdrix (la meilleure adresse de Clermont ) et boire ma biere préférée : une Erdinger Pikantus Râââââh Lôvely, c'est vraiment la biere que je préfère
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
299 Posté le 10/05/2007 à 20:31:48
TAin viens que je te fasse une bise toi
La Perdrix c'est là que j'ai fait appris à boire de la bière.
C'est plus Bernard qui tient le bar à ce qu'il paraît ?
La Perdrix c'est là que j'ai fait appris à boire de la bière.
C'est plus Bernard qui tient le bar à ce qu'il paraît ?
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
300 Posté le 10/05/2007 à 20:34:48
Citation : Tain ces pros de la bière qu'on a ici
Déformation régionale
Citation : Erdinger Pikantus
Va falloir que je goute:
Citation : De couleur caramel, foncée, limpide, à la mousse beige peu serrée. Arôme fromentacé, nez fin ayant une certaine rondeur et une douceur de caramel . Saveur douce, moelleuse malgré une première bouche herbacée, acidulée et piquante. Rondeur ample de levure . Bière ronde et assez forte mais agréable
Cyril Pagniez - trappistbeer.net- < Liste des sujets
- Charte