Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vive la bière

• 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 93 806 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
726
Bon petite beuverie de trois jours... resultats des courses:
On à bu tout d'abors une Goudale (j'avais entendu parler sur ce thread) eh ben franchement, elle passe super, super, super bien la Goudale... faut dire, une blonde à plus de 7 degrés c'est la classe :humm:

Ensuite, on à bu, bu et rebu de la 33 export... :boire2: j'en avais jamais vraiment bu (ou du moins en fin de soirées donc je m'en souvenais plus) eh ben je m'attendais à de la triple merde vu le prix et elle passe vraiment bien pour 7€50 les 24!!! :bravo2:

Pis, pour finir, de retour à la maison, j'ai bu une leffe avec le vieux... ben par cotre la leffe ca fesait longtemps et je me souvenais plus de ce gout amer... tres decu... dommage d'avoir fini avec une biere decevante :oops2:

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

727
Moi non plus j'aime pas trop la leffe, en plus de l'amertume il y a un "truc" dans le goût que j'aime pas :noidea:
728
:boire: Alors santé à grand coup de Gulden Draak Guig-Z!!!

J'aimerais savor un truc aussi... je suis le seul à pas aimer la belzebuth 13.5 ou alors on est tous d'accord et elle est digne de la maxigerbator ???

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

729
T'es pas le seul, la Belzebuth je suis pas fan du tout mais il y a pire : "la bière du démon" c'est pas aussi fort (11% je crois) mais vraiment imbuvable :beurk:
730
Je veux pas faire mon rabat joie... mais un peu toute les bieres des 10° (à part la maredsous :cobra: )

731
Non là je suis pas d'accord, oui y a la Maredsous, la Brugge Tripel et d'autres qui me viennent pas sur le coup :noidea:
732
Alors on à cas dire les bieres... comment les qualifier... je vais pas dire de grandes surfaces, pasque j'ai trouvé de la delirium tremens à auchan :mrg: dsons les bieres... JE SAIS! celle ou il y a marqué "LA PLUS FORTE DU MONDE" sur l'etiquette (voir Belzebuth biere du demon, biere demoniaque, biere infernale, et toutes ces conneries...)

733
Au hasard, la Rochefort 10, la St Bernardus 12 et la Westvleteren 12 dépassent les 10 chevaux, et on a quand même fait plus dégueu hein (enfin, je ne peux qu'imaginer pour la dernière nommée...)

Perso c'est plutôt les bières qui font de leur titre alcoolique un argument commercial dont je me méfie (donc "bière du démon", "belzebuth", "satan", "ekulminator", "maximator", "8,6", etc.)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
734
Voilà, Diego, là on est d'accord. :bravo:
735
Saint Bernardus :aime:
736
Bon voila... ma chtite Delirium tremens adorée et je tape le dodo...
:boire: santéet bonne nuit les amis :D:

737

Citation : Perso c'est plutôt les bières qui font de leur titre alcoolique un argument commercial dont je me méfie

je suis bien d'accord, c'est pour ça que je me méfiais quand je lisais sur les Bush la mention: "la plus forte des bières belges"...
et pourtant je suis tombé sous le charme.. c'est ma bière préférée et de loin!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
738
PS: au post 731 j'ai dis une connerie, je pensais à la Bush blonde et non à la Brugge qui fait environ 8%.. voila :boire:
739
La brugge tripel ne tire pas plus que 10° mais 8.2 °

c'est pour ca qu'elle n'est pas trop lourde comme beaucoup de bière haute fermentation

https://www.proximedia.com/web/degoudenboom.html

je viens de voir qu'ils ont une blonde forte 6.5 °, faut que je me trouve ca :P: :aime:
740
Pour les plus de 10% mes préférées c'est Rochefort (quel délice celle là, plus j'en bois plus je la savoure) et bien la kasteel brune.
741

Citation : La brugge tripel ne tire pas plus que 10° mais 8.2 °

oui j'ai rectifié je pensais à la Bush et j'ai dis Brugge voilà

Rochefort :aime:
742
Connais pas cette rochefort

ca vaut la peine de la chercher ? :clin:
743
Carrément !!! Pour info, y'en a 3 sortes, la 6, la 8 et la 10.
Choppe de la 8 ou de la 10 de préférence.
'Tention, ça change de la blanche :mdr:
744
Oh eh attend hein je suis pas un ti sirop moi oh oh non

pis je te rappel que la blanche aventinus tire fort... :aime:

bon je te laisse y a ma calvinus qui m'attend

tiens a propos je dois faire mon coming out, j'adore l'amsterdam navigotar machin à 8 et des poussières

chuis le seul et je m'en fout
745
Moi j'avoue que je l'ai jamais goûtée. J'ai un peu peur.
746

Citation : tiens a propos je dois faire mon coming out, j'adore l'amsterdam navigotar machin à 8 et des poussières

chuis le seul et je m'en fout

Ca c'est bien vrai lol
Mais on va pas t'engeuler non plus heey! chacun ses gouts!
santé :boire:

747
'tain la maximator amsterdam machinchose façon 100% pur jus de clochard pressé rien que voir la sale couleur rouge de la canette j'ai déjà la nausée :o:
748
Ben tiens la couleur de la canette aussi j'adore :(((
749
Si on parle de maximator moi je retape mon coup de gueule pour la 8.6 :mrg:

750

Citation : 'tain la maximator amsterdam machinchose façon 100% pur jus de clochard pressé rien que voir la sale couleur rouge de la canette j'ai déjà la nausée

'tention, la navigator est à 8.4 et elle est rouge et bonne, mais la maximator tire à 11.6 et vert et degeu.