Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 84 054 vues
- 122 followers
Anonyme
YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!
Dr Pouet
Oui bon voilà, les goûts quoi, encore...
Ouais mais l’accord traditionnel, donc après des dizaines d’années de test, c’est clairement pas vin rouge (ça c’est une mode des années 70). Pourquoi pas accompagner son bœuf bourguignon de sirop de canne non plus ?
Surtout quand on s’appelle Meursault.
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 16:30:32 ]
Dr Pouet
Très long en bouche, belle acidité, bien équilibrée par un micro-poil de douceur, bulles fines... Top !
erewhon
Top !
Ah ça, le plaisir de la fermentation spontanée, faut aimer cette acidité, merci à la "Bret", au "Pajottenland", au houblon "suranné" et au talent des "coupeurs" de Lambic. Et comme la Gueuze est un assemblage et refermente en bouteille "comme le Champagne" ça en fait une excellente bière de garde qui demande tout de même un "apprentissage gustatif"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 21:40:54 ]
Push-Pull
les IPA par exemple je suis pas fan du tout...
Ouaip, je courrais vraiment pas après non plus, et puis... Soudain l'IPA d'une micro-brasserie régionale m'a bien plu, puis à la deuxième occasion quelques temps plus tard m'a carrément envoûté, et depuis c'est l'amour fou ! (D'ailleurs en ce moment en vous écrivant.. )
Par contre il est vrai que je ne boirais pas que ça ! C'est une bière qui va bien en "spécialité" de temps en temps.
Sinon en cette période de Nowel je me suis pris un calendrier de l'avent en bières (chaque jour une bière surprise) et pour le moment il y a quand même quelques chouettes découvertes.
Par exemple:
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
oryjen
J'en prends de temps à autre (généralement Carlsberg Elephant, Goudale ou Guinness).
J'adore!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
erewhon
(chaque jour une bière surprise)
Tu nous les dévoiles au fur et à mesure de tes dégustations???
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 19:35:50 ]
sqoqo
Elle a un seul défaut : une fois bue, elle laisse une saveur qui donne envie d'en rouvrir une.
Faut que je fasse gaffe quand même parce qu'à midi, quand il a fallu déglacer ma poêle, mon cerveau m'a fait ouvrir le frigo pour y saisir une kwak.
Parfait le déglaçage. Et les 3/4 restants, hop dans le gosier.
Ce soir : rebelote.
Bref, je la trouve particulièrement équilibrée.
Moins goûtue qu'une Maredsous, moins originale qu'un Orval mais de la bonne ambrée qui fait bien le job.
oryjen
Triple fermentation.
Un goût extrêmement charpenté. On croirait casser la croûte presque...Elle te déclenche le réflexe masticatoire!
Bon pas tous les jours ça hein...
Pas pour quand on a soif, quoi.
Plutôt pour quand on a faim.
Chuis pas puriste, la bière pour moi c'est en toute innocence... j'y connais rien, disons.
Une bière "apéritive", ça se dirait?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 22:59:10 ]
erewhon
Une bière "apéritive", ça se dirait?
Pourquoi-pas...
Si tu aime la Chimay Blanche goute la Paix Dieu de chez Caulier, la Triple Val Dieu, la Triple Westmalle, la Straffe Hendrick Tripel de "De Halve Maan", la Quintine Ambrée de la Brasserie des Légendes...
- < Liste des sujets
- Charte