Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 693 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2901
La canicule conduit à des actes inconsidérés, me suis retrouvé je ne sais trop comment à la brasserie de l'abbaye de Val Dieu à quelques km de chez moi, une des dernières bières type d' Abbaye brassées en abbaye, du classique qui mérite le détour, une gamme de 6 bières, brassée par une maitre brasseur de talent et servies à la pompe sur place, ma préférée reste la "Triple" et j'aime bien aussi la "Grand Cru" mais c'est plutôt hivernal:

triple.png

grandcru.png

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 21:58:20 ]

2902
enfin j'ai trouvé la vidéo qui va bien

http://www.businessinsider.fr/video-servir-biere-comment-faire

le prochaine fois que je fais mousser une bière en la versant pour faire de la mousse, j'aurai un argument technique à opposer, pas simplement que je bois ma bière comme je veux, et que s'ils font ça dans les établissements type auberge allemande trad, ça peut pas être une connerie

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 19:42:25 ]

2903
Citation :
enfin j'ai trouvé la vidéo qui va bien


???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2904
j'ai édité, j'ai été déconcentré par la bière que je buvais

Non je ne mettrai pas de pull

2905
Et tu buvais quoi???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2906
juste une Lammsbrau (glutenfrei)

une blonde allemande typique, mais sans gluten

c'est la première fois depuis longtemps que je prends du plaisir à boire une bière (plusieurs mois!)

Non je ne mettrai pas de pull

2907
j'ai eu des soucis de sons en écoutant la vidéo du lien. Chez moi la vidéo du dessous se lançait aussi, et quand j'arrêtais la vidéo de la bière, j'avais un effet type delay, mais genre long

Non je ne mettrai pas de pull

2908
Dans la précipitation, j'ai pris un pack de Grimbergen ambrée.

C'est dégueulasse.
Aucune saveur, aucune longueur, pas de corps..juste un effet d'alcool en première impression et un soupçon de goût artificiel en fin de lampée.

2909
C'est en effet assez tonitruant musicalement, ceci dit, pour bien servir une bière il y a aussi la température selon que ce soit une fermentation spontanée (gueuze, kriek...), une fermentation basse (pils...) et les bières plus complexes de fermentation haute (Trappistes, abbayes...). La propreté du verre est aussi importante, et bien sur le gout de l'amateur, bref plein d'exigences et d'avis mais pas un dogme, c'est tout de même du plaisir. Sur ce je me décapsule un Ohara's Irish Stout et santé si tu n'as pas fini la tienne...

207097.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 20:07:40 ]

2910
@ Sqoqo:

La Grimbergen, bien qu'originellement "bière d'Abbaye" est maintenant possession du brasseur industriel Maes et est donc un produit "commercial" et n'a plus rien en commun avec la tradition brassicole monastique tout comme la Leffe qui est maintenant du pur marketing (bien torché ceci dit)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud