Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vive la bière

• 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 93 783 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
1476
M enfin .. oui une duvel en canette pardi

https://fr.wiktionary.org/wiki/canette
1477
Fais pas ton malin avec tes termes à la noix :oops2:

Canette = machin en metal

Bouteille = machin en verre

:fache:

Edit : qu'on ne me parle pas des bouteilles en plastique :oops2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1478
:boire:
1479
La 1ère Duvel que j'ai bue je n'ai aimé que moyennement mais j'en rachète régulièrement (c'est une des rares belges que je trouve près de chez moi) et je trouve qu'elle a vraiment une personnalité à part qui est agréable de temps en temps.

Mais je suis du même avis que tout le monde pour la mousse qui n'est pas très appétissante et...l'étiquette fait vraiment bas de gamme... :((
1480

Citation : mais même en décapsulant la bouteille la mousse s'était mise à sortir en forme de tube..
une mousse pas du tout onctueuse qui prend des formes douteuses on dirait qu'elle est solide.
pas très joli

quand la mousse sort comme ca, c'est souvent que la biüre est trop froide

moi ca me fait souvent quand mes bières restent très longtemps dans le frigo exprès pour elles si je ne l'ouvre pas pendant longtemps = très froid

du coup......
1481

Citation : quand la mousse sort comme ca, c'est souvent que la biüre est trop froide

pas forcement, j'ai souvent le coup avec la westmalle triple...qui ne passe jamais par le frigo.
je pense que c'est tout simplement la levure qui respire. en général je trouve que c'est plutot bon signe :humm:
1482
Un tite Carlsberg et un Leffe Triple ce midi en faisant la bouffe pour le BDE de mon écoel, quel pied ! :aime:

D@D@M for Ever !

1483
Goûté la Gordon "Xmas" tout à l'heure, assez sucrée, comme toute Gordon qui se respecte, et plutôt légère pour une brune qui chiffre à 8,8.

Mais j'lai trouvée très chouette.

la bouteille est géniale en plus :

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1484
Ce soir, c'est fiesta sur bruxelles...ça promet de belles decouvertes houblonneuses :bave:
1485
Alors deux nouvelles découvertes pour ma part:
-Orval: j'ai pas trop aimé... pas très fruitée et un arrière goût un peu amer... cependant elle est pas mal rafraichissante comparé à une chimay ou westmalle. mais je préfere de loin la chimay bleue dans les trappistes.
-Trappe quadruple (trappiste ?) excellente! sucrée,alcoolisé et fruite...
une kasteel en moins dense.

mais pour l'instant rien ne détrône la kasteel pour moi...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1486
Pareil pour moi, la kasteel, c'est LA bière (flag d'un amateur de bière déguisé)
1487
J'ai testé la leffe radieuse ce W-E ben pas fan je suis retourné a la tripple... :boire2:

!!!

1488
La radieuse n'est pas mauvaise, mais il faut manger quelque chose avec pour qu'elle prenne tout son interet.Elle est très sucrée,donc il faut quelque chose de bien salé mais pas trop fort en goùt, parce que cette leffe n'est pas très forte en gout non plus. Du genre un saucisson pas trop sec, ou un peu de pâté sur une tranche de pain, et là, le mélange se fait etla radieuse est vraiment bonne.
1489
Elle a plus de gout que la tripple je trouve, pas con l'idée de manger un truc avec... :boire:

!!!

1490
Faut toujours bouloter un truc avec une pitite binouze :humm: "gouda/sel celleri power" :aime:
1491
Un Croc-monsieur les mais, c'est le mieux avec un Bière ! :aime:

D@D@M for Ever !

1492
'tain à l'apero avant de passer à table c'est "copieux" on va dire :bravo:
1493
Ah la belgitude!

Evidemment le bout de fromage ou le croque avec une bonne mousse :aime:

D'ailleurs j'ai imité Sir Kouni le week end dernier, je suis allé à Westvleteren, et j'ai ramené qques spécimens que je (re)goute ce soir avec des potes :bave:

Compte rendu avec photos à venir :8)
1494
T'en as "ramené"??? :8O:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1495
Vi :aime2: mais en petite quantité :(
en fait quand tu rentres dans In de Vrede, sur la gauche il y a un petit coin vente de souvenirs : fromage, paté... et pack de binouze.
Mais attention dans le pack il y a 2 blondes, 1 brune 10 et une brune 12 et un verre. Point.
Et c'est limité à 1 pack par personne, et c'est 13,60€ le pack :|
J'ai pris ce que j'ai pu, donc 2 packs.

J'ai aussi vu l'espèce de drive in dans lequel il faut aller quand tu as commandé une caisse. Et effectivement, il est bien rappelé qu'il faut impérativement réserver, donner nom et plaque d'immatriculation, le tout pour limiter l'achat par personne et par mois (genre tu as le droit à une ou 2 caisses par mois).

Par contre bonne surprise, pour les Lillois c'est pas trés loin, genre 45 min... je compte bien y retourner aprés avoir commandé cette fois ci!
1496
Ah ok, quand j'y suis allé ils vendaient pas de bière à la boutique. Cool ça dis !
Et effectivement, c'est pas loin :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1497
Ben ouai, c'est vachement plus proche de lilles que de bruxelles...c'est pô juste :(((
1498
Te plains pas, il y a justement une grande carte (géographique hein) des trappistes dans le café de Westvleteren, et hormis la Westvleteren justement, toutes les autres trappistes, Westmalles, Chimay, etc...sont assez loins de Lille, et Bruxelles est naturellrement mieux placé dans ces cas la.

Par contre, il faut avouer que le coin de Westvleteren est une vrai terre promise pour l'amateur de binouze, avec Watou et Poperinge à proximité (St Bernardus, Watou tripel, Het Kapittel, Hommelbier :humm: )
1499
Tain faut que je me bouge moi aussi :humm:
1500
Pourquoi chaque fois que je passe par ici, j'ai soif... :?!: ( celui qui me repond que c'est parceque je suis alcoolo à un gage)