Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 93 877 vues
- 121 followers

Anonyme

YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!

Anonyme

Citation : Ptete quand jsrai vieux
allez, va au fond de ta pensé, 'culé

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

kikill

sinon j'ai testé la gulden draak et la moinette!
très sympathiques et fruitées! la moinette ma surpris pour une blonde avec un nom douteux.. vraiment pas mal

Citation : Gulden Draak est une bière hors catégorie. Une bière tellement riche, ardente, typique que certains dégustateurs distinguent des saveurs de chocolat ou de café en fin de bouche. Les Anglais l'appellent 'Barley Wine', un 'vin d'orge'. La Gulden Draak est la bière de la victoire. C'est la bière de la fête. Ce n'est pas pour rien que la Gulden Draak a été couronnée en 1998 par l'American Tasting Institute comme la meilleure bière au monde! Une bière au palmarès impressionnant.
j'ai pas trouvé le chocolat perso mais c'est une très bonne bière.. à tester!

Anonyme

Citation : la Gulden Draak a été couronnée en 1998 par l'American Tasting Institute comme la meilleure bière au monde
qu'est ce qu'ils y connaissent en biere ces cons de ricains????

je la connais pas, mais elle à l'air d'avoir une jolie couleur...je vais essayer de gouter ça tres vite

azzy123

Anonyme

Citation : la Gulden Draak a été couronnée en 1998 par l'American Tasting Institute comme la meilleure bière au monde
on croit rêver...

kikill

Hors sujet : bah les ricains ont des papilles comme tout le monde..
s'ils n'arrivent pas à faire des super trucs ils peuvent apprécier la cuisine française, italienne et la bière belge comme nous je pense.
d'ailleurs la semaine dernière un ricain est venu chez un pote, on lui a fait gouter chimay, kasteel, gulden, moinette, trappe quadruple et hoegarden grand cru + un ptit saucisson au faisan et cognac...
je crois qu'il a découvert la bonne bouffe!
au passage la hoegarden grand cru je l'ai trouvé bonne mais sans plus par rapport à une hoeg normale... elle titre plus haut mais à part ça pas de grande nouveauté dans le goût...
et je replussoie la trappe quadruple au passage!
8.5 si t'aime la trappe tu aimeras la kasteel! c'est une trappe en plus épaisse et legerement plus fruitée... un bonbon

metalwerk

une London Ale. une pure merveille, pas trop forte 6.4, mais bien soutenue, très parfumée (pas dans le sens krieg cerise...) mais un fort gout de houblon et de malt, comme celui de certaines bière belges arisanales mais encore plus prononcé, ca sentait bien le houblon naturel, même encore dans le verre vide après......
c'est une des meilleures bière que j'ai bu ces derniers temps...pourtant, achetée en supermarché, je n'en attendait pas tant, même si elle avait son prix...pas donné d'ailleurs, mais 5 d quand même ...
franchement, il vous faut en gouter une, vous m'en direz des nouvelles...en plus ca cjanhe un peu de bières belge

azzy123

Citation : krieg

Sinon les bières anglaises que j'ai gouté, j'ai toujours trouvé ça immonde

Push-Pull

Citation : la moinette ma surpris pour une blonde avec un nom douteux.. vraiment pas mal
Tiens ! J'en ai bu une ce soir.

mwall

Anonyme

pareil au niveau de la mousse, faut vraiment la servir "à la bourrin" pour avoir un beau col.
c'est dommage, parcequ'elle est par contre bien fruité et puissante à la fois, avec de belles notes de céréales grillées...
je la ferait bien vieillir un poil peut etre !?

deud

Faut pas la boire fraiche la kasteel pour vraiment apprécier le gout

Anonyme

Citation : le gout de l'alcool risque de prendre le dessus si tu la laisses vieillir
y'a des chances

pour la température, j'ai du la boire à 10/15°, quelque chose comme ça...
non mais je viens de relire mon post, je suis un peu méchant, elle est bien bonne cette biere, mais vu qu'on me parlait de "mieux qu'une westmalle" je m'attendais vraiment à un truc pas croyable.

mwall

Moi perso c'est ce qui est je crois son point fort dans les papilles des autres qui constitue l'un de ces points faibles dans les miennes: le sucre.
Un peu trop sucrée, donc on est moins dans la finesse, elle est un peu bourrin. Question de point de vue hein, et je la trouve plutot trés bien dans l'absolu. J'ai exactement le même point de vue dans les blondes avec la Karmeliet.
Par contre pour donner l'eau à la bouche de certains, la Westvleteren 12° est à mi chemin entre une Kasteel brune et une rochefort

NBC!!!

j ai gouté une india pale ale faite a lyon, une brasserie recente apparemment, j ai oublié le nom .
une biere faite a la base pour etre exportée en bateau vers l inde , du coup, beaucoup de houblon,
resultat, une biere ambrée trouble bien equilibrée et tres rafraichissante et qui fait 7° comme meme .
sinon, la Saison St Medard ambrée est toujours aussi parfaite ..
goutée la northmaen blanche, piting un regal, parfaitement equilibrée, c est assez impressionnant j ai trouvé, bravo !!
et la hercule stout, belge a 9°, fantastique, un peu dans l esprit rochefort, mais en stout

sinon, la grim dubbel et la leffe radieuse sont pas degueu ..
et un autre truc, les supermarchés de mon quartier sont vraiment des fils de poute, la duvel est a 1.49 a paris et a 1.33 au super U de Loches en Touraine ..
c est pourtant plus loin ?? .. bandenculés

Anonyme

NBC!!!

Gwenaël Landunvez

Sinon je viens d'essayer une Pilsner Urquel, bière tchèque presque historique puisque c'est la première et vrai pilsner (toutes les pilsner allemandes étant donc des tentatives d'imitation) et bien je ne sui pas fan voilà, c'est pas mon truc les pilsner même l'originale, l'amertume n'est pas assez équilibrée à mon goût.

mwall

Et pis elle est trés flatteuse. Je préfère les bières plus complexes, celles qu'il faut aller chercher (je parle du gout hein, y'en a qui doivent se dire que je me fais des noeuds au cerveau avec mes binouzes

+1 avec la pilsner Urquell

Anonyme

NBCergotamine> saint arnould est le saint patron des brasseurs.
Citation : Saint Arnould est le patron des brasseurs. Le Groupe Arnoldus en dérive d'ailleurs son nom. Mais qui était donc cet Arnould ?
Arnould naquit en 1040 à Tiegem, un paisible village flamand situé entre la Lys et l'Escaut. Bien que noble, son père était un brasseur réputé dans la région d'Audenaerde. L'un n'excluait donc pas l'autre. Arnould apprit dès lors très jeune les secrets de la brasserie.
Arnould devint un valeureux chevalier et inscrivit de hauts faits d'armes à son nom. On raconte même qu'en tournoi, le "Vaillant Arnould" partait à l'assaut de ses adversaires avec un mât de navire !
Un beau matin, il vit cependant la 'vraie lumière'. Il tourna le dos à sa riche existence et, se promenant à travers l'Europe occidentale, il rallia l'abbaye de Saint Médard à Soissons. Il y devint abbé en 1081 et fut même nommé évêque. En cette qualité, il réussit, grâce à ses grands talents de diplomatie, à mettre un terme à la discorde entre les noblesses flamande et brabançonne. Cette médiation lui valut une telle considération et une telle vénération que chacun voulait l'approcher pour obtenir des faveurs. A l'automne de sa vie, il se retira dans l'abbaye qu'il avait lui-même fondée à Oudenburg où il mourut en 1087.
Comme de coutume, on lui prêta par la suite quelques miracles. Alors que la peste faisait des ravages en Flandre et que l'eau était contaminée, on raconte qu'il plongea son bâton dans un chaudron de brassage et que ceux qui burent de ce brassin furent guéris sur-le-champ.
Les brasseurs célèbrent Saint Arnould le 18 août. Jadis, dans les brasseries, son image était alors mise sur la table et ornée d'une couronne.
voilà pour les details

NBC!!!

metalwerk

mwall

J'en ai donc acheté des échantillons au Carrouf du coin.
Si vous avez des suggestions de marque, je suis preneur.

metalwerk

chez le même brasseur, une blanche aute fermentation, aventinus, grosse galère à trouver mais excellente
sinon, il y a a des bières blanche de genève, calvinus je crois, mais je suis pas trop sur, corses, moyenne
sinon la plus vendu en allamgne, ettinger je crois, j'en ai un pack, c'est normal, sans plus
si tu trouve des blanches de brugges d'avant la vente à un grand groupe (il y a 3-4 ans

je trouve difficile aujourd'hui de trouver une vrai blanche de caractère..
buvez des bières anglaises...
- < Liste des sujets
- Charte