Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 93 874 vues
- 121 followers

Anonyme

YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!

mwall

L'adresse incontournable pour son nombre de bière à la pression c'est le pub Mac Ewan's place Sébastopol à Lille (Lieu du premier apéro AF Nord pas de Calais)

Je dirais entre 10 et 15 bières à la pression sans problème. Et 10 fois plus de référence à la bouteille.
Dans quelle salle se passe le concert en question? histoire de te dire si c'est dans le même coin.
Kikill > Assez d'accord avec toi sur les 3 premières (sauf que la kasteel brune n'est pas ma préférée), pour la banana et la chocolate je connais pas, faudrait que je goute pour ma gouverne

Anonyme

deud

kikill

après avoir glané des infos sur le net, dans les stout (bières anglo saxonnes) il y a bien une classe chocolate, lorsque les arômes qui en émanent y ressemble.
pour celle ci, il a y eu en plus un ajout d'un peu de chocolat..qui au final etait une épice comme une autre avant de devenir une sucrerie. (nb: dans les ingrédients il est écrit "malt de chocolat" et non pas Benco!)
bière titrant à 5,2
enfin servie, petite mousse beige bien dense...
la couleur est noire de chez noire... on voit pas à travers, même que je la met devant ma fenêtre.
au nez, on hume surtout une douce odeur de malt grillé et un fort arôme de café.. le chocolat n'est pas encore là selon moi..
de la condensation se forme sur le verre... allez hop!
verdict: bière très crémeuse, assez dense (ça me rappelle vaguement la guiness), petite amertume très agréable et absolument pas sucrée (malgrés ce à quoi je m'atendais)...
j'en arrive au goût de chocolat:
en tant qu'amateur de chocolat noir, j'ai chez moi une tablette de choco noir avec éclats de fèves de cacao... pour ceux qui ont donc déjà goûté ces morceaux de fèves, le goût est très similaire!
on est loin du chocolat et beaucoup plus près du cacao torréifié, on dirait presqu'un goût de café! le goût est assez prononcé et long en bouche... vraiment très agréable et exotique!!
je m'atendais plutôt à un goût de chocolat légèrement sucré, mais que néni, on est dans l'épice, le cacao qui sort de sa torréfaction!

encore une bizarrerie, mais au final une découverte très sympa avec la banana bread beer (ils ont quand même des idées à la con ces british, mais parfois c'est réussi).
bon je sais pas pour vous, mais moi je vais me déguster cette petite Stout devant un ptit film!
à rajouter dans les nouvelles sensation à tester avec la BBB!

EDIT:
ptite photo trouvée sur le net

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

rock_in_chair

!!!

azzy123

Mais non, Ale ne veut pas dire pils.
La piraat ale est bien une bière belge (forte je crois, y en a une à 9 et une a 10,5 si jme souviens bien) et elle est meilleure lorsqu'elle est gardée en cave quelque temps.
Quoique même jeune elle est déjà bien goutue

rock_in_chair

mais dans les ambrée j'ai un faible pour la montagnarde en ce moment...

!!!

NBC!!!

10.5° quand meme ..
ptit lien sympa : http://www.belgianstyle.com/

Anonyme

Une dont je n'arrive pas me souvenir le nom "biere bee" un truc du style, sur l'étiquette on peut voir le dessin d'une abeille femelle dans une tenue provocante qui aguiche toute une bande d'abeilles mâles. Elle est à 8° et descend toute seule, un arrière goût un peu sucré, vraiment pas mal
la Saxo : pas aussi bonne que la première, assez classique, à tester

pistonpistache

Beaucoup de choix, pas donné, mais pas mal de brasseries indépendantes.
J'ai découvert une biere de l'aisne, très amère, typé, très bonne. L'anti trappiste dans l'esprit. ça change.

NBC!!!

moi qui m etait dit, Ah merde, je vais plus pouvoir acheter de biere au marché st quentin, ca me ravit cette affaire !!!
merci de l infoooo !!!

Enfin, cela dit de la biere qui vient de l aine, c est surement de la pisse

un peu plus haut sur le boulevard magenta, ya un ptit caviste qui a une petite selection de bieres du Nord, de la brasserie d Esquelbecq

Anonyme

Anonyme

Anonyme

azzy123

NBC!!!

Anonyme

mwall

Au fait t'aurais pu faire un check rochefort ;) (

Dvt

petit flag discret

bajito

Dvt

Citation : le Troll Cafe
!!!C'est celui-là dont je cherchais le nom depuis des lustres.
Muchas gracias Bajito.

Anonyme

azzy123

rachefort 8 + westmalle triple
par contre après ça tu ne peux qu'enchainer par la même chose ou par plus fort, sinon c'est de l'eau
Une petite kasteel Brune ? Une Gulden Draak ?
Et moi qui arrête l'alcool en ce moment, ça m'a donné une de ces envies...

mwall

Mais tu me fais saliver la en évoquant ces merveilleux breuvages

- < Liste des sujets
- Charte