Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
- 3 841 réponses
- 155 participants
- 53 086 vues
- 148 followers
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2004 à 22:23:48Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main , voici l' objet du débat :
quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?
et pour être plus spécifique (provoquer ? ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?
peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?
n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?
et pour être plus spécifique (provoquer ? ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?
peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?
n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Anonyme
521410
911 Posté le 09/03/2004 à 21:04:22
De quoi qu'ets limite ????
des que j'vais ecrire JUIF on va me dire c'est limite ?
t'es tebé ou quoi?
des que j'vais ecrire JUIF on va me dire c'est limite ?
t'es tebé ou quoi?
(Faux) Saxophoniste de merde - IMPOSTEUR du vrai
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
912 Posté le 09/03/2004 à 21:05:37
Citation : alors jvais te dire antoine, tu devrais arretez de t'enerver tout seul cette question de merde tout le monde s'enf out, et en plus tu es tres insultant.
t'as rien à me dire du tout, t'as juste qu'à écouter... ouais, on s'en fout grave, comme on se fout de ta pauvre musique, de ton pauvre pseudo et de ta pauvre vie de censier d'antisémite!
viens voir les grandes personnes, tu sais, ceux qui font de la musique..tu verras, c'est sympa, face de ionf
Anonyme
521410
913 Posté le 09/03/2004 à 21:06:51
C qui ce cake ?
euh ce fake ?
c rare que j'ai envie d'en coller une mais là tu la merites.
elle est ou ta musique?
euh ce fake ?
c rare que j'ai envie d'en coller une mais là tu la merites.
elle est ou ta musique?
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
914 Posté le 09/03/2004 à 21:08:02
Dans ton cul.
Anonyme
521410
915 Posté le 09/03/2004 à 21:08:44
Citation : y'en a ici qui savent lire 3 notes sur une portée en clé d'UT 2 ou enchainer 2 sextolets de double croche d'affilée ?
moi j'enchaine surtout les sex taulés, pas facile non plus comme figure
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
916 Posté le 09/03/2004 à 21:10:52
1er Mouvement de la sonate de Edison Denisov:
http://mapage.noos.fr/ltoine/denisov-sonata_1.mp3
c'te bonne blague de guitariste arthtiteux !
http://mapage.noos.fr/ltoine/denisov-sonata_1.mp3
Citation : moi j'enchaine surtout les sex taulés
c'te bonne blague de guitariste arthtiteux !
Anonyme
521410
917 Posté le 09/03/2004 à 21:11:59
Sax de deurm, tu sais que tu va mal finir ?
jte sens dejà passablement frustré du bulbe, mais plus tu n rajoutes plus je vois qu'il est inutile de te repondre une fois de plus, ton pti ego a l'air de tres bein se contenter de ta bile comme unique nourriture , a plus tocard.
jte sens dejà passablement frustré du bulbe, mais plus tu n rajoutes plus je vois qu'il est inutile de te repondre une fois de plus, ton pti ego a l'air de tres bein se contenter de ta bile comme unique nourriture , a plus tocard.
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
918 Posté le 09/03/2004 à 21:13:23
Bonne nuitée à tous les antisémites ! allez, casse toi de là...
Anonyme
521410
919 Posté le 09/03/2004 à 21:21:26
Ahahah quel pauv mec...
evites d'aller trop loin dans tes insultes je t'ai djà dit. ca va mal finir.
et au moins justifie avec citation ton propos d'abruti je vois pas de quoi tu parles ?
evites d'aller trop loin dans tes insultes je t'ai djà dit. ca va mal finir.
et au moins justifie avec citation ton propos d'abruti je vois pas de quoi tu parles ?
Anonyme
521410
920 Posté le 09/03/2004 à 21:24:24
Citation : 1er Mouvement de la sonate de Edison Denisov
comment ne pas etre frustré quand on en est qu'au premier mouvement aussi, j'aimerai bien vous y voir
- < Liste des sujets
- Charte