Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 65 957 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
201
+1.
Et pas voter (ou voter blanc), c'est automatiquement donner du poids à ceux que tu ne veux pas voir gouverner.

Même si moi non plus je ne me retrouve pas dans un candidat à 100%.

202

Citation :

Mais c'est quoi cette fameuse idéologie non représentée ?

Du rhum, des femmes et d'la bière nom de Dieu !

203
Django>C'est pas que une histoire d'idéologie, c'est aussi une histoire de représentation.

Quand j'etais en France, j'avais un pôte qui avait le même age que moi, le même appart que moi, le mêmes revenus que moi, et qui n'avait jamais travaillé de sa vie à 30 balluches. Moi qui me levait à 5h30/6h00 ça me foutait en rogne.
Ca c'est plutôt une idée de droite, mais tu crois franchement que j'ai envie de voter pour un Sarkozy?

Les idées sont pas mauvaises, c'est les candidats qui le sont!
204
Picto : et ceux qui ont pas de bras ? hein ? C'est quelle catégorie ?

x
Hors sujet :
Ptain je pensais avoir trouvé la phrase de troll ultime (choppée sur smbc) mais ça a pas marché. J'y arrive jamais :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

205
Ah bah oui, mais si cette histoire que tu as en travess la gorge.... tu es libéral. Tu veux peu d'intervention étatique. Peu de redistribution. Déréguler... Donc oui il faudrait voter soir sarko, soit Le Pen, soit dupont aignan, soit bayrou...

Non, t'as raison vote blanc en fait.
206
oui Tihouss, t'es meilleur en calembour qu'en trollage:oops2:

Prends des cours avec Traumax.

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 14:56:51 ]

207
Django> voilà, je te propose une perche, et tu la prends et tu te barres avec en courant.

Y'a quand même une différence entre partager avec les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens et entretenir les feignasses tu crois pas?

Tous les mois je donne à la Croix Rouge pour aider les gosses qui crevent la dalle. C'est pas grand chose, mais ça aide un peu.
Un homme de 30ans, adulte et en bonne santé, qui ne branle rien sans raison et qui se fait entretenir depuis toujours par du fric qui pourrait servir à ceux qui en ont vraiment besoin, cet homme là il mérite le bagne avec les chaines aux pieds.
Redistribuer les richesses ça me branche comme idée, mais pas a n'importe qui.

208
Django : non, je ne me sens même pas représenté à 10%.
Je suis libéral, et tu me dis de voter pour Sarko ou Le Pen ? Ca part de trop loin, là.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

209
Citation :
Y'a quand même une différence entre partager avec les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens et entretenir les feignasses tu crois pas?

Oui, bien sûr mais à partir du moment où tu mets en place un dispositif de répartition, il y aura toujours un malin pour en profiter. Est-ce que c'est pour cela qu'il ne faut pas de répartition.

Pour la croix rouge (moi aussi je donne) peut etre que demain, tu apprendras que l'argent est détourné pour acheter des yacht au président de l'asso... et alors ? Tu arreteras de donner à toutes les asso ? C'est pas parce que le monde est imparfait, que certains détournent des dispositifs cnécessaires dans 95% des cas qu'il faut se foaliser sur celui qui fait de la fraude au RMI, ou du détournement de fond.

Et puis ton pote si il a jamais travaillé, il est au RSA, et c'est pas avec ça qu'il va se payer le même appart que quelqu'un qui bosse. Sauf si il a des parents fortunés derrière lui. Et si c'est le cas, peut etre que ses parents le soutiennent sans broncher dans sa vie de parasite car ils ont trop de sous et qu'il n'y a pas assez de prélévements/répartitions, non ?
210
W666 : Sarko, c'est pas un libéral ?
211
Non.

212

Première nouvelle.

213
mais non, voyons, c'est un ultra libéral! :oops2:

214
oooooookay, :8O:

Alors lis ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme

Donc, je repose la question, Sarko n'est pas issu de cette grande et belle famille de liberaux ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 15:32:34 ]

215
Django> arrète, le cas de mon "pote" n'est pas isolé, on sait très bien que c'est ultra courant. Mais qui propose une vraie solution? Personne.

Le pen veut prendre aux noirs pour donner aux blancs, Sarko veut prendre à tous pour donner à lui, holland veut donner à tous sans savoir à qui prendre, et Bayrou a une idée mais n'a pas reussi à terminer sa phrase...

Voter blanc ça veut aussi dire qu'on ne fait pas confiance aux candidats qui se présentent, se qui est mon cas.
Franchement j'aurais fait confiance à DSK pour la France, lui je pense qu'il aurait été bon. M'enfin je crois que c'est mort pour lui...
216

L'UMP actuel n'a absolument rien de libéral, ni dasn le sens anglo saxon du terme, ni dans celui plus français : l'état intervient très très massivement dans l'économie, et règlemente à tour de bras, et intervient tout autant dans le domaine privé.

C'est quand même plus un parti pétainiste que libéral.

Un type comme Madelin était un vrai libéral, en plus de prôner la totale absence d'état dans la vie quotidienne, il militait activement pour le mariage homo, la légalisation du shit, etc. bravo

Edith : Citation :

arrète, le cas de mon "pote" n'est pas isolé, on sait très bien que c'est ultra courant. Mais qui propose une vraie solution? Personne.

N'importe nawak award de la journée. J'aimerais comprendre comment on peut être jaloux d'un type qui bosse pas, perso je trouve ça pathétique (d'être jaloux, pas de glander hein).

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 15:39:31 ]

217

Wildchild s'emmerde, il veut troller. Et il se pense hyper fort parce qu'il se réclame de l'école autrichienne, et que moi, Môssieur, je suis un libertarien, pas un de ces peignes-culs ex-gaullistes. Moi, Môssieur, je veux la fin de l'Etat, pas un état au service des riches. Sarkozy c'est pas un libéral, c'est un crypto-giscardien au service de la lutte des riches contre les pauvres.

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 15:36:20 ]

218
Citation :
Django> arrète, le cas de mon "pote" n'est pas isolé, on sait très bien que c'est ultra courant. Mais qui propose une vraie solution? Personne.

Le pen veut prendre aux noirs pour donner aux blancs, Sarko veut prendre à tous pour donner à lui, holland veut donner à tous sans savoir à qui prendre, et Bayrou a une idée mais n'a pas reussi à terminer sa phrase...

Voter blanc ça veut aussi dire qu'on ne fait pas confiance aux candidats qui se présentent, se qui est mon cas.
Franchement j'aurais fait confiance à DSK pour la France, lui je pense qu'il aurait été bon. M'enfin je crois que c'est mort pour lui...

Discours hyper "tous pourris FN-like"...

Citation :
arrète, le cas de mon "pote" n'est pas isolé, on sait très bien que c'est ultra courant.

Non. Je ne pense pas, non. Mais c'estc e que dit la propoagande sarkosyste depuis 10 ans, alors ca finit par être vrai dans la tête des gens...

Le pen veut prendre aux noirs pour donner aux blancs : non il veut mettre les noirs dans le charter (manque de bol, ils apportent plus de thunes qu'il n'en coutent)

Sarko veut prendre à tous pour donner à lui : Non, il prend à tous (TVA) pour donner aux riches (bouclier fiscal)

hollande veut donner à tous sans savoir à qui prendre : Non, il veut qu'il y a it une discussion sur le sujet pour prendre aux plus riches pour redistribuer aux plus pauvres

Bayrou a une idée mais n'a pas reussi à terminer sa phrase : Non, Bayrou fait semblant d'être ni d'accord avec Sarko, ni avec Hollande, sauf que c'est une position qui ne tient pas la route. On est forcément pour plus ou moins de redistribution riches vers pauvres...

219

Citation:

J'aimerais comprendre comment on peut être jaloux d'un type qui bosse pas, perso je trouve ça pathétique (d'être jaloux, pas de glander hein).

J'ai rien compris  mrgreen.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

220

Citation :

Franchement j'aurais fait confiance à DSK pour la France

On me glisse dans l'oreillette qu'il serait un des seuls vrais libéraux français. Nous vérifions l'information et vous donnerons plus de détails dans notre flash de 18 h.

221
Il y a un rumeur qui circule sur Jacques Cheminade suite à l'invalidation de ses comptes de campagne de 1995. Malgré son score ridicule lors de cette élection il n'aurait finalement pas été obligé de rembourser au trésor public les avances financières faites pas l'état. Vous savez pourquoi ? Parce qu'on aurait fait cette fleur à Balladur qui lui aussi s'était ramassé.

Comme quoi les loups ne se mangent pas entre eux. Et si cette rumeur est effectivement vraie, il ne faut pas s'étonner que des personnes ne votent plus ou blanc.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

222
L'UMP n'applique pas une politique libérale car elle ne PEUT PAS, pas parce qu'elle ne veut pas.
223
Django> eh ben, niveau donnage de leçon, pas mal du tout. Et merci pour le FN-like, ça me fait chaud au coeur...
224
Citation :
Sarko n'est pas issu de cette grande et belle famille de liberaux ?

Et je te re-réponds : NON. Youtou en a déjà dit un peu, moi j'ai passé l'âge de déblatérer avec des moulins à vent sur ce sujet.
Citation :
L'UMP n'applique pas une politique libérale car elle ne PEUT PAS, pas parce qu'elle ne veut pas.

Genre l'UMP n'a aucun intérêt/ne veut pas/ne proclame pas haut et fort faire dans la collusion since... euh ben since sa création.

x
Hors sujet :
Et puisque tu as décidé de faire ton petit malin, tes MPs prêchant la bonne parole via proposition de lecture, tu peux te les garder ça va bien, merci.

225
Citation :
On me glisse dans l'oreillette qu'il serait un des seuls vrais libéraux français.

Tu veux pas plutôt dire libertin? :?!: :-D