Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 66 792 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
226
Non, mais il a fait plus 10% balladure, pas 2%...
227

Quelle que soit le nom qu'on met dessus, la politique de l'UMP, c'est la lutte des classes, de l'autre coté de la barricade. C'est pourquoi je ne comprends absolument pas les prolos qui votent pour eux. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied. 

228
Wildchild, si tu préfères adhérer sans reflexion préalable à des thèses conspirationistes fumeuses et fachisantes plutôt que de lire un article sérieux, tu fais ce que tu veux, hein... C'est tellement moins fatiguant de regarder des vidéos sur le net hein...
229

Citation :

moi j'ai passé l'âge 

Arrête, on sait très bien que tu viens tout juste de passer l'âge de jouer à la corde à sauter.

230
Citation :
Non, mais il a fait plus 10% balladure, pas 2%...

J'arrive même pas à comprendre pourquoi j'ai daigné répondre à un type ne sachant pas aligner trois mots. Bon, qui invite ferdinand là, il l'aime bien à djangolochibre je crois.
Citation :
Wildchild, si tu préfères adhérer sans reflexion préalable à des thèses conspirationistes fumeuses et fachisantes plutôt que de lire un article sérieux, tu fais ce que tu veux, hein... C'est tellement moins fatiguant de regarder des vidéos sur le net hein...

Aaaah, voilà, ça nous change de ta langue de bois depuis le début, là on est dans l'analyse ! S'ke j'ai ri. :ptdr:

Citation :
Arrête, on sait très bien que tu viens tout juste de passer l'âge de jouer à la corde à sauter.

Ouais et ton esprit facho-étatiste voudrait m'en empêcher, c'est dans vos gênes. :fache:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

231
232
Mais il t'arrive quoi wildchild ? Je t'ai dis quoi ? Retourne prend pour argent comptant ce que dit Alain Soral et Etienne Chouard si t'es pas capable de lire un avis contraire !

Citation :
j'ai passé l'âge de déblatérer avec des moulins à vent sur ce sujet.

Commence par avancer un argument ! J'ai pas vu la vidéo conspirationiste à laquelle tu fais reference... Je sais pas quelle connerie a dit chouard l'ami de Meyssan et Soral sur le sujet, alors vas y exprime ton idée fumeuse plutot que de partir dans l'insulte.
233

Traumax > Non mais Eltrinita n'est pas encore venu poser ses déjections, le thread a encore de l'avenir. 

234
8.5, excuse le "FN-like", mais si tu arrives en disant : ouais c'est tous des pourris, ils veulent pas réellement s'attaquer au problèmes des sales profiteurs qui abusent des prestations sociales pendant que MOI je bosse... Bah... euh, c'est les idées de quoi ça ?
235
1954525.gif

Cool, un nouveau café du commerce!

Je m'installe.:-D

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 16:26:54 ]

236
Vous avez vexé 8.5 c'est malin. Faut pas s'étonner qu'il ne soit bien qu'en présence d'éléphant de mer.

Django > Balladur n'a pas fait un gros score. J'ai peut être mal compris. Mais il y avait cette affaire concernant un financement illégal de la campagne de Balladur passée ensuite sous silence. D'ou le rapport avec la rumeur sur Cheminade.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

237
Pourquoi quand on parle de politique on se croit toujours obligé de "casser" les autres plutôt que d'echanger des idées et d'argumenter?
238
Mais on peut pas argumenter si la base de la conversation, c'est "politiciens = tous pourri", "mon voisin n'a jamais travaillé et roule en BMW". On est obligé de dire "ce sont des clichés qui ne reposent sur aucun fondement sérieux".

Comme quand on dit que "sarko est liberal" et qu'on te répond "Non". Difficile d'argumenter de façon intelligente.
239

Faudrait déjà se mettre d'accord sur ce que "libéral" veut dire.

240
Riff qui ne tue plus, je crois qu'il y a toujours un seuil en dessous duquel on est pas remboursé. Bon en dessous 5% souvent, parfois 10% (je crois).

Mais Balladur était large au dessus. Cheminade devait des sous. Ilne les a pas donné. Il se trouve qu'il a eu 500 signatures et qu'il n'ya pas d'article de loi qui dit "quiconque n'a pas remboursé sa dette ne peut pas toucher de pognon", du coup l'état allonge dees milliers d'euros.

Donc cette histoire métonne... Après j'en sais rien hein.
241
Le problème c'est que Sarko n'est ni libéral ni protectionniste, il est à voilure réglable selon à qui il parle et ce qui l'arrange le plus. Ce sera vrai de n'importe quel politicien assez fort pour en arriver au poste de président. C'est la règle du jeu, on élit le moins pire des ordures assez balèzes pour avoir écrasé tellement de gens qu'ils en sont là.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

242
Liberal : liberté des marché, non interventionnisme de l'état, donc un minimum d'impôt, un minimum de redistribution.

Ce n'est pas parce que l'UMP n'a pas tout dérégulé qu'elle n'est pas liberale. Elle n'a pas tout dérégulé, car en france ça ne passerait pas. Il y aurait des manif monstre direct ! Mais l'idéeologie de l'UMP est belle est bien libérale.

Lorsqu'ils disent "nous sommes attachés au système de retraite par repartition" c'est du bla-bla, s'ils pouvaient nous coller un système américain par capitalisation, ils le feraient.
243

J'ai relu 7 fois ton post tihouss.

244
Mais à côté de ça ils vont prendre des mesures conservativo-protectionnistes à fond à propos de l'industrie ou de l'agriculture par exemple (genre soutenir la PAC). C'est de ça que parle wc666 àmha.

Minstr_L : c'est vrai qu'il est confus. Ca se comprend quand même? Le raisonnement c'est :
- les candidats ont été désignés par leur parti, parmi plein de monde
- c'est super dur d'être désigné, et on sait tous qu'il faut pas être un tendre
- on a le choix qu'entre des candidats désignés par des partis
- on va donc forcément élire un gros bâtard, va juste falloir choisir le moins pire.

Il peut y avoir des exceptions, chacun place son candidat ici. Mais au final ça reviendra au même, une personne correcte se faisant démonter la gueule par les autres gros bâtards qui l'entourent (cf Obama).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 16:51:11 ]

245
tihouss, vision légérement pessimiste.

Regarde Hollande, on lui reproche d'être mou, changeant de façon à toujours vouloir faire la synthèse. Il est passé parce qu'il a pris tout le monde de vitesse (et parce que DSK s'est tiré une balle dans le pied ou qu'on l'a aidé, on saura jamais) : mais on peut difficilement soutenir qu'il un type qui écrasé les autres avec des boules puantes, et des passages en force...
246

Je voulais souligner qu'il existe une grande différence entre le libéralisme selon WC, le vrai, le pur, le théorique de Hayek et les Chicago Boys, qui s'est bien ramamssé la gueule en Amérique du Sud, et le libéralisme effectif, celui de Thatcher, Reagan, et maintenant Sarkozy, qui est moins "pur" mais politiquement plus efficace.

247
Django, j'ai pas dit "Politiciens tous pourris", j'ai dit" candidats tous mauvais" ce qui est très différents.

Je pense que DeGaule etait bon, je pense que Mitterand etait bon, je pense que DSK aurait été bon... Y'en avait un autre aussi au PS que je trouvais très bon, un p'tit gros...bref, comme dirait l'autre, y'en a des biens, mais à mon sens pas cette année
248
http://updatedsoft.com/images/popcorn-gif-i0.gif

La vache, je crois que j'ai créé un monstre :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

249
60938006.jpg
Je suis désolé de t'avoir FN-liké... Bon, cela dit, si tu penses que DSK était bon, pourquoi ne pas voter Hollande ? Ca mange à la même cantine.

Traumax, quelle différence ? Il y a qui sont des théoriciens, et d'autres qui sont aux affaires. Une fois aux affaires, on doit forcément faire le grand écart de temps en temps pour être raccord avec les interêts de la nation (ex : la politique protectionniste de la PAC)
250
Django> t'as rien écouté de ce que j'ai écrit en fait :facepalm:
Hollande quoi! On parle pas du directeur de l'ecole du village là, on parle d'un Président comme même!
Il a le charisme d'une roue de vélo! Il est certainement très sympathique hein, mais tu l'imagines toi genre en face de Poutine ?