Attentats à Madrid du 11 mars 2004
- 441 réponses
- 32 participants
- 5 973 vues
- 1 follower

Projet Xion

Anonyme

Anonyme

Fuyuhiko

Mais ce n'est pas la peine de comparer des morts et instaurer un snobisme de la compassion de l'occidental ouvert au monde.
Car abonder dans votre sens signifierait qu'on s'attarde sur la quantité de cadavres pour donner une priorité mondiale à l'action, puis naturellement à agir.
Si vous postez en ce moment même du front, bravo !
Sinon, si vous faites partie de ceux qui ont une pensée face à ces situations en se sentant impuissants, alors ce n'est pas la peine d'en rajouter. Même si ce n'est pas l'intention, ça va partir en couille.
I'm Back

Easy

il n'y pas de degrés mais c'est comme tout, la règle fondamentale du journaliste plus c'est proche et plus ca touche et c'est en partie vrai.
Mais c'est déplacé dans ce thread, un attentat c'est toujours choquant et terrible POINT

Fuyuhiko

I'm Back

Anonyme

!!?
 !!?
Easy

Fuyuhiko

I'm Back

Anonyme

Anonyme

Ludo ~     Boolets Corp     ~
Ludo ~     Boolets Corp     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude

Fidji

Fuyuhiko

Hors sujet : Ettttt merde il a vu Bruce Willis
I'm Back

Easy

w0gO

buster keaton

J'étais étonné d'entendre dire que ça pouvait être l'ETA qui avait pu faire cet attentat, il me semble que depuis bien 30 ans, ils s'étaient un peu calmé en ne s'attaquant qu'à des objectif ciblés. (il faut dire qu'en tant que breton, le problème basque me touche indirectement). On peut pas dire que j'ai été rassuré d'entendre que c'était Al quaïda, mais au moins ça me parraissait un peu plus logique. Maintenant, ce que j'ai trouvé dégueulasse, c'est que le gouvernement espagnol a tardé avant d'anoncer la revendication d'Al quaïda, ils esperaient sans doute influencer la population quelques temps avant les élections.

AB-

malheureusement, je suis d'accord avec toi 2d, aussi .. malheureusement, parceque cela ne devrais jamais arriver .. on devrai mettre un bon coup de pied au cul de tous les dirigeant et autres chefs d'"enterprise", au lieu de discuter gentiment sur le web ...
mais on est tous en train de discuter la , comme des gens raisonnables ..
hier une indienne (arte) disait :
"j'ai vu des paysans se suicider devant la famine, des quintaux de grains moisir alors que des enfants mourraient de faim ... comment rester raisonnable devant ca ? trop d'innocents sont tombés .. "
depuis elle est devenu activiste ...

Anonyme

fuyu < rha quelle culture cinématographique...

Easy

Easy

Citation : Maintenant, ce que j'ai trouvé dégueulasse, c'est que le gouvernement espagnol a tardé avant d'anoncer la revendication d'Al quaïda, ils esperaient sans doute influencer la population quelques temps avant les élections.
c'est pas dégueulasse c'est prudent je pense non?

w0gO

Citation : Wogo et y a des fois quand on est optimistes on peux voir pleins d'autres choses aussi
et heureusement, sinon a quoi bon...
Citation : j'ose croire qu'on va vers du mieux dans les siècles qui passent enfin j'espère.
ha oui ça c'est être optimiste ya pas de doute

buster keaton

Citation : c'est pas dégueulasse c'est prudent je pense non?
ça a permis de faire des manif anti ETA hier soir ... ... ...

Easy

Citation : ha oui ça c'est être optimiste ya pas de doute
Ben si je regarde aux siècles derniers et le siècle d'avant, j'espère bien quand meme qu'on va vers du mieux malgré les guerres etc...
si je me trompe me le dites pas ;)

Easy

Citation : ça a permis de faire des manif anti ETA hier soir ... ... ...
So what? t'aurais preferé des manifs anti al qaida? tant qu'ils n'ont pas determiné les auteurs, il faut etre prudent, tout a été dit et son contraire hier soir

AB-

Citation : tout a été dit et son contraire hier soir
profiter d'une situation de crise pour influencer une politique ou des elections.. ca rapelle une methode de bush ..
preuve que les politiks sont pret a tout pour tirer des avantages de chaque chose ..

Easy

Citation : profiter d'une situation de crise pour influencer une politique ou des elections.. ca rapelle une methode de bush ..  
excatement ce pourquoi les terroristes font péter des bombes en cette période....ca rappele plutot d'autres méthodes....
- < Liste des sujets
- Charte