Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Attentats à Madrid du 11 mars 2004

• 441 réponses
  • 32 participants
  • 5 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attentats à Madrid du 11 mars 2004
Sans vouloir rentrer dans un débat d'ordre politique, juste une pensée pour tous ces innocents qui sont morts hier matin en partant bosser.
Afficher le sujet de la discussion
151
... ouf, ben j ai trop mange moi a midi ... comment ? je suis hors sujet :clin: ... fallait bien feter la fin du PP :bravo:
152
Et le druide, Greenpeace sont des mechants ! La gentille France leur a bousille un de leur mechant bateau "l arc en ciel guerrier", :mrg:. Bravo !!!
153
"parfois qui ne dit mot rejette mais ne veux pas perdre sa vie pour des idéaux utopistes."

... c'est bien le problème...

parce qu'on a bcp à perdre.

mais là bas (...) il y en a qui ne pensent pas avoir bcp à perdre... et sont prêts à faire ce que tu ne veux pas faire (perdre sa vie pour des idéaux...).

c'est une des différences (depuis les romains...).
154
On leur dit "parle pas la bouche pleine !"...

du coup, faut qu'ils mangent pendant les minutes de silence :mdr: ...

:oops: ...
155
Franchement, comparer Al quaida et le passé colonialiste français...
Vous allez chercher ça où :8O: ? Au bistrot d'en face :mdr: ?!
156
22 vla dom :police:
157
Si mon point de vue est trop facile, c'est bien là son intéret.

Et s'il vous plaait, le prochain qui me sort un argument bidon, style "les pov tits enfants qui bossent pour toi..."
qu'il aille se pendre, j'hallucine. c'est quoi ces banalités putain!
Vous pensez que vous vallez mieux que les autres parce que vous, vous le dites ça?
au final, vous en profitez de la meme maniere et vous n'y changerez rien.
Alors oui je suis content de vivre en france, je me cogne d'etre francais, et je suis triste de savoir que des petits zenfants ont fait ma télé. Mais bon, non, je m'en fous. :shootme:
158
C'est vrai qu'il est difficile de comparer une agression et une défense...

et que les modes opérationels n'ont rien à voir...

maintenant si on s'en tient à un bilan comptable... les français ont tués trois cent fois plus de vendéens que al qaida d'américains...

l'instrumentalisation des factions rwandaises, bien plus...

et les vignerons français bcp plus... (mais là on a le droit de choisir sa mort :mdr: ...).
159

Citation : Moi, je n'ai jamais prétendu vouloir changer le monde, vous le prétendez vous? faites le

Moi si ! Comme beaucoup de monde avec mes petits moyens :
- En discutant et argumentant mes points de vues et solutions en famille et entre amis. Les idées et les courants de pensée se propagent vite.
- En essayant d'avoir une ligne de conduite et une vie quotidienne en adéquation avec mes idées... pas toujours, je dois l'avouer.
- En déposant un bulletin dans une urne... même à contrecoeur :clin:

Multiplié par des milliers de personnes, le monde change ou, au moins s'exprime.
160
Pan pan... on te cause pas "morale"... on te cause "lien de cause à effet".

on ne peut pas dire "c'est pas ma faute, j'suis pas impliqué"...
t'as un droit de vote...
t'as un droit de défiler dans la rue...
t'as un droit de boycotter le café brésillien et de prendre du "équitable"...
t'as le droit de ne pas acheter une table en teck, sous prétexte que c'est en promo chez carrouf...
161
Virtualfred, le druide :
tout pareil ! :bravo:
162
Tiens on s'est croisé fred :clin: :bravo: !
163
Sans utopies, on en serait où aujourd'hui ?
164

Citation : les français ont tués trois cent fois plus de vendéens que al qaida d'américains...

Super :mdr: . Je rajoute, y'a eu 50 000 morts à la bataille de Waterloo. Finalement les Prussiens c'est pire qu'Al quaida. Allez, Fernand, un autre ballon de rouge pour la route.
165

Citation : Je rajoute, y'a eu 50 000 morts à la bataille de Waterloo. Finalement les Prussiens c'est pire qu'Al quaida. Allez, Fernand, un autre ballon de rouge pour la route

ouais , mais les brontosaures, eux ils ont tué personne ... (du moins de leur plein gré) :boire2:
166
C est pas exactement une comparaison Dom janvier!
C est juste de relativiser notre haine face Aux Americains ou a Al quaida (qui, je pense, est encourage et applaudis par cetains peuples).
Le protoclole et le contexte n etait pas du tout le meme, et une comparaison est, tu as raison de le souligner, completement stupide.
Seulement il ne faut pas jeter la pierre hativement !
167
Farpaitement :boire: !
Vive le bon bordeau !
168
T as raison Dom, parlons du masacre de Alesia... les pauvres parents d asterix et obelix ecrase par l imperialisme romain ... :mdr: ... Sus au romain de Cesar Berlusconi :mdr: ...
169
C'est agaçant cet esprit bien français de profiter, par exemple, de la Sécurité Sociale et de tout faire pour ne pas payer d'impôt, c'est à dire de faire son marché dans ce qui nous paraît bien en France et de laisser le reste aux autres.

Les jeunes allemands n'ont déportés personne et se sentent toujours concernés. Je trouve cette attitude hyper responsable. Ils prennent en main le devenir de leur pays et l'image que le reste du monde en aura demain... sans oublier les pages sombres de leur histoire.
170
... et la potion magique hein ??? envoyer tout ces pauvres guerriers gaulois sous l emprise d une drogue...tse, tse.... :clin: ... Gracon, vous nous remettez ca siouplait...
171
Merci Dom, mon post à l'air tout con au milieu de vos conneries :tourne:
172
Je ne dis pas c pas ma faute, je dis, je m'en fiche.
Et cela m'agace de voir des gens plein d'auto-satisfaction parce que par de peytits gestes, ils se donnent bonne conscience.
Je suis désolé, mais rien ne changera jamais...je suis d'accord pour dire que c'est triste mais, je vais vous dire que l'humanisme le plus profond doit connaitre une phase de misanthropie.
Je pense qu'on ne peut arriver à ce que vous souhaitez (et que je considere comme valable) sans dénigrer une partie de la population. Donc, soit il faut renverser non-seulement les gouvernements mais surtout les esprits. Ce qui passe par l'anéantissement des lobbys, des mega-entreprises, des religions, une remise en question des morales.
Croyez vous que l'on puisse arriver à cela?
quand on voit que le foot compte plus que la philo, quand on voit que les gens sont en majorité des idiots finis qui ne comprennent meme pas leurs choix. quand on voit que la moindre critique envers une minorité culturelle est taxée de fascisme, quand on voit que les religions continuent de prendre le pas sur les etres, quend on voit que les gens critiquent les politiques sans comprendre qu'ils sont les responsables de la surenchere mediatiques, quand on voit que les jeunes anti-capitalistes n'ont pas de solutions, quand on voit que tout le monde a peur de s'affirmer hors du carcan, quand on voit que seul des imbécilités rassemblent le peuple, quand on voit que le pueple est la cause de tout mais que personne ne le dira jamais...
je le redis, le peuple est la cause de tout, et il n'a pas d'excuse.
sinon, celle d'etre demeuré.
173
Ouais, tout ça, c 'est la faute à thurston moore
174
Pan pan, quelque part je te rejoins, quand je suis dans une phase misanthropique, mais c'est pas en pensant ça qu on y changera quelque chose, alors ptet qu'il vaut mieux la philantropie...même si c est utopique
175
Peut etre que l avenir des hommes est scelle.
Mais je perds rien a changer les choses a petite echelle, autour de moi avec des gens, des amis, des parents ...etc...
Essaye, ca contibue au bonheur et ca t evite de voir tout noir aussi !
Le "j m en foutisme", c est le discours des gros patrons verreux qui exploitent leurs main d oeuvre a 2 frs : "j me fout moi qu ils gagnent pas assez, moi je dois filler les dividendes de mes actionnaires"