Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attentats à Madrid du 11 mars 2004

  • 441 réponses
  • 32 participants
  • 4 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attentats à Madrid du 11 mars 2004
Sans vouloir rentrer dans un débat d'ordre politique, juste une pensée pour tous ces innocents qui sont morts hier matin en partant bosser.
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais chouby, on est d'accord, ça doit pas être drôle (au passage j ai aussi vécu les menaces à paris dans les années 90),
simplement je m'étonne d'être apparement le seul à penser ça....
42
El horror todavía está vivo...
une pensée ici pour les familles et les proches des innocents disparus hier.
Meme si 100 fois plus de gens meurrent partout dans le monde chaque jour, aucune cause ne justifie la mort d'innocents.
43
Fuyu, tout le monde sait ça ? t'en es vraiment sûr ?
et tu ne vois pas un lien de cause à effet entre la misère du monde, qu'elle quelle soit, et le terrorisme ???
44
Las gracias Payload ....

Saotome, tout le monde sait ca. Tu penses que tout le monde sont des blaireaux... tu tiens un discours de comptoir mon pote...
45
En tout cas dans l'absolu, je te rassure saotome, je pense exactement la meme chose que toi..
C'est sur, 30 000 mort par jours, on n'y pense pas. 200 morts dans un pays comme l'espagne, la france, les US, et on en parle pendant plusieur jours. Je comprend tout a fait que tu puisse etre choqué. C'est le cas pour beaucoup de gens.

MAIS, la ou est la difference, c'est qu'il s'agit la d'un acte actif de malveillance, qui arrive dans un pays tres proche de la france. D'ou la une du JT. etc etc...opinion publique ..etc etc....

J'aurais aimé developper un petit peu plus mais je ne suis vraiment pas doué pour m'exprimer.

:??:
46
Chouby, à propos de discours de comptoir, t'as de la chance, moi au troquet, j ai jamais entendu ça...
on doit pas fréquenter les mêmes...
dans les miens, c est plutot "Attentats à Madrid du 11 mars 2004" , les discussions de comptoir!

sinon je suis certainement naif et je le revendique !

bon, je vous laisse entre gentlemens dans votre pub (tu parlais de discussions de comptoir? on est en plein dedans :ptdr: )
47
Merci mood, ben oui, c est un acte actif de malveillance, ok, mais pour moi laisser les gens crever de faim, ou en tchetchenie (zavez vu le zapping l autre jour? j en ai pleuré), c est aussi un acte actif de malveillance...
48
Bon ben la... j ai pas trop le coeur de discuter... lo dicho entre las 12:00 y las 12:05, silence pour respect aux victimes de l attentat de Madrid. Merci.

Chouby
49
Encore une fois, tu a raison. Et ca, tout le monde en a conscience (enfin je pense) .

Je ne peut pas plus en debattre...j'en suis navré.

:??:
50

Citation : qu'il s'agit la d'un acte actif de malveillance



ce n'est malheurement pas le seul. la russie pratique allègrement le terrorisme d'état (n'est ce pas un acte actif ?) avec les tchétchènes, par exemple, et ce dans l'indifférence générale. Je rejoins un peu Saotome. Il ne s'agit pas ici, évidemment, de rester indifférent aux victimes espagnoles. Je compatie avec Chouby, et je n'aurai pas aimé habiter à Madrid, ou avoir des proches dans le coin à ce moment. Mais ces minutes de silence, ces déclarations de chefs d'état me font à chaque fois penser que peut être, quelquepart, la vie d'un occidental, ou disons d'un habitant d'un pays riche, a plus de valeur à nos yeux que celle d'un tchétchène, ou d'un rwandais. De plus, les gouvernements occidentaux, parfois ceux là mêmes victimes d'attentats, ne peuvent aller au bout de leur lutte, englués dans leurs relations commerciales ou diplomatiques avec des pays connus pour leur soutien au terrorisme (voir les usa et l'arabie saoudite par exemple). Evidemment, je conçois qu'on attentat est plus "voyant" (j'allais dire spectaculaire) qu'un génocide mené dans l'ombre, dans un pays pauvre en plus. Je conçois également que l'Espagne est infiniment plus proche de nous que d'autres pays. Mais c'est assez étrange, qu'à notre époque (celle de la communication, de l'information, du rapprochement des distances géographiques...) on reste finalement assez concernés par ce qui se passe à coté de chez nous, et indifférents à ce qui arrive un peu plus loin.