Attentats à Madrid du 11 mars 2004
- 441 réponses
- 32 participants
- 5 979 vues
- 1 follower

Projet Xion
                        2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2004 à 00:27:50Attentats à Madrid du 11 mars 2004
Sans vouloir rentrer dans un débat d'ordre politique, juste une pensée pour tous ces innocents qui sont morts hier matin en partant bosser.

YanLowFreq
                        5328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 12/03/2004 à 02:05:03
Il faudrait vraiment pouvoir compter sur les hommes . Mais comme tu le dizais  plus haut, y'a trop de rancunes dans nos gènes. Chui pas desespéré, hein.. ça va. Comme tout le monde, koikilarrive je sauverai ma gueule, enfin j'essairai. Mais je trouve que le coté obscur de la force a déjà gagné...T'as qu'à voir l'ambiance général du peuple, cette méfiance, cette agressivité, ça pue la peur, la peur qui rassure parce qu'elle  provoque la surveillance et l'assistanat, la sarkosite nous perdra...
Y'en a bien qu'ça doit faire marrer... au gouvernement pitèt...
YanLowFreq, survivor et crevé, hopoli.
Y'en a bien qu'ça doit faire marrer... au gouvernement pitèt...
YanLowFreq, survivor et crevé, hopoli.
0

NeSty neSs
                        1505

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 12/03/2004 à 02:21:27
C pas sarko qui fera changer une personne ,(ni personne d ailleur) 
C le temps.........
C le temps.........
0
NeSty NeSs  http://www.mercureliquide.com

Easy
                        3562

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 12/03/2004 à 09:50:06
Citation : la barbarie n a jamais etait plus forte que la vie,
J'aurais tellement souhaité que tu dises vrai....
0

Chouby
                        3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 12/03/2004 à 09:59:21
... Merci les gars (et filles), 
comme beaucoup savent, Chouby vit en Espagne depuis de tres nombreuses annees (Barcelona exactement). Si vous sentez concerne par ce drame, toute l espagne fera 5 minutes de silence entre la 12:00 et 12:05...
J ai la chance d avoir aucun de mes proches touches, mais je vous assure que nous sommes tous au bord des larmes de malheur et de rage contre ces salauds quels qu ils soient.
J espere ne plus jamais a avoir a communiquer ce genre d info sur AF.
Merci.
Chouby
comme beaucoup savent, Chouby vit en Espagne depuis de tres nombreuses annees (Barcelona exactement). Si vous sentez concerne par ce drame, toute l espagne fera 5 minutes de silence entre la 12:00 et 12:05...
J ai la chance d avoir aucun de mes proches touches, mais je vous assure que nous sommes tous au bord des larmes de malheur et de rage contre ces salauds quels qu ils soient.
J espere ne plus jamais a avoir a communiquer ce genre d info sur AF.
Merci.
Chouby
0

Fuyuhiko
                        26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 12/03/2004 à 10:04:07
Peace mes frères
0
I'm Back

Anonyme
                        521397

31 Posté le 12/03/2004 à 10:11:26
Bon, bien sûr, c'est bien d'avoir une pensée pour la centaine de morts en espagne, mais ce qui me fait bizarre, c 'est qu'il y a à peu près 30 000 (!!) personnes qui meurent de faim chaque jour dans le monde, dont en majorité des enfants... soit dix fois le world trade center par jour... 
alors les minutes de silence, pour le 11 sept, l'espagne et le reste, je trouve ça plus que choquant (même si je compatis aux victimes d'attentats), quand on voit justement le silence
au sujet de la misère quotidienne dans le monde...(faim, sida, tchetchenie, tout ce qui ne concerne pas nos sociétés "évoluées"...)
qu'on arrête d'abord de donner du grain à moudre aux extrêmistes de tous poils...bref qu on s'attaque à la racine du mal, et les extrêmistes disparaîtront.
moi, c est plus ça qui me bouffe...
alors les minutes de silence, pour le 11 sept, l'espagne et le reste, je trouve ça plus que choquant (même si je compatis aux victimes d'attentats), quand on voit justement le silence
au sujet de la misère quotidienne dans le monde...(faim, sida, tchetchenie, tout ce qui ne concerne pas nos sociétés "évoluées"...)
qu'on arrête d'abord de donner du grain à moudre aux extrêmistes de tous poils...bref qu on s'attaque à la racine du mal, et les extrêmistes disparaîtront.
moi, c est plus ça qui me bouffe...
0

Anonyme
                        521397

32 Posté le 12/03/2004 à 10:14:40
Les 30 000 morts de faim par jour, c est sûr qu on les voit pas au 20h
0

Chouby
                        3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 12/03/2004 à 10:16:15
Je suis d accord avec toi... mais neanmoins, je te remercie de ta solidarite toi bien au chaud devant ton petit ordinateur... minable !!
0

Fuyuhiko
                        26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 12/03/2004 à 10:17:31
Citation : Les 30 000 morts de faim par jour
Et voilà j'étais sûr que quelqu'un allait la sortir. No comment.
0
I'm Back

Anonyme
                        521397

35 Posté le 12/03/2004 à 10:18:48
C est bien ma couille, tu m'insultes, visiblement t as pas bien lu mon message...
j ai dit que je compatissais aux victimes d'attentats... m'enfin...
j ai dit que je compatissais aux victimes d'attentats... m'enfin...
0

Fuyuhiko
                        26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 12/03/2004 à 10:21:03
Où t'as lu une insulte ? Dans ton imagination ?
0
I'm Back

Anonyme
                        521397

37 Posté le 12/03/2004 à 10:21:07
Citation : no comment
ah ok, j ai du me tromper de site... excusez moi tous...
je rentre dans le troupeau.
et une minute de silence pour 100 mort en espagne... amen mes frêres.
0

Anonyme
                        521397

38 Posté le 12/03/2004 à 10:21:52
Pas toi , fuyu, chouby 
Citation : minable
0

Chouby
                        3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 12/03/2004 à 10:24:19
M excuse Fuyu ( t as bien fait de modifier   ), mais vous savez par trop en France ce que c est que d avoir toujours des terroristes par ci par la pret a tout.... Surtout comme moi et ma fille qui n arretons pas de bouger dans le pays et a Madrid en particulier...
 ), mais vous savez par trop en France ce que c est que d avoir toujours des terroristes par ci par la pret a tout.... Surtout comme moi et ma fille qui n arretons pas de bouger dans le pays et a Madrid en particulier...
 ), mais vous savez par trop en France ce que c est que d avoir toujours des terroristes par ci par la pret a tout.... Surtout comme moi et ma fille qui n arretons pas de bouger dans le pays et a Madrid en particulier...
 ), mais vous savez par trop en France ce que c est que d avoir toujours des terroristes par ci par la pret a tout.... Surtout comme moi et ma fille qui n arretons pas de bouger dans le pays et a Madrid en particulier...0

Fuyuhiko
                        26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 12/03/2004 à 10:25:38
Tu planes à 20000 saotome.
Tout le monde sait ça, pas la peine de l'étaler.
Tout le monde sait ça, pas la peine de l'étaler.
0
I'm Back

Anonyme
                        521397

41 Posté le 12/03/2004 à 10:27:09
Mais chouby, on est d'accord, ça doit pas être drôle (au passage j ai aussi vécu les menaces à paris dans les années 90),
simplement je m'étonne d'être apparement le seul à penser ça....
simplement je m'étonne d'être apparement le seul à penser ça....
0

Payload
                        190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 12/03/2004 à 10:27:33
El horror todavía está vivo...
une pensée ici pour les familles et les proches des innocents disparus hier.
Meme si 100 fois plus de gens meurrent partout dans le monde chaque jour, aucune cause ne justifie la mort d'innocents.
une pensée ici pour les familles et les proches des innocents disparus hier.
Meme si 100 fois plus de gens meurrent partout dans le monde chaque jour, aucune cause ne justifie la mort d'innocents.
0

Anonyme
                        521397

43 Posté le 12/03/2004 à 10:29:34
Fuyu, tout le monde sait ça ? t'en es vraiment sûr ?
et tu ne vois pas un lien de cause à effet entre la misère du monde, qu'elle quelle soit, et le terrorisme ???
et tu ne vois pas un lien de cause à effet entre la misère du monde, qu'elle quelle soit, et le terrorisme ???
0

Chouby
                        3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 12/03/2004 à 10:32:39
Las gracias Payload ....
Saotome, tout le monde sait ca. Tu penses que tout le monde sont des blaireaux... tu tiens un discours de comptoir mon pote...
Saotome, tout le monde sait ca. Tu penses que tout le monde sont des blaireaux... tu tiens un discours de comptoir mon pote...
0

Anonyme
                        521397

45 Posté le 12/03/2004 à 10:43:15
En tout cas dans l'absolu, je te rassure saotome, je pense exactement la meme chose que toi..
C'est sur, 30 000 mort par jours, on n'y pense pas. 200 morts dans un pays comme l'espagne, la france, les US, et on en parle pendant plusieur jours. Je comprend tout a fait que tu puisse etre choqué. C'est le cas pour beaucoup de gens.
MAIS, la ou est la difference, c'est qu'il s'agit la d'un acte actif de malveillance, qui arrive dans un pays tres proche de la france. D'ou la une du JT. etc etc...opinion publique ..etc etc....
J'aurais aimé developper un petit peu plus mais je ne suis vraiment pas doué pour m'exprimer.

C'est sur, 30 000 mort par jours, on n'y pense pas. 200 morts dans un pays comme l'espagne, la france, les US, et on en parle pendant plusieur jours. Je comprend tout a fait que tu puisse etre choqué. C'est le cas pour beaucoup de gens.
MAIS, la ou est la difference, c'est qu'il s'agit la d'un acte actif de malveillance, qui arrive dans un pays tres proche de la france. D'ou la une du JT. etc etc...opinion publique ..etc etc....
J'aurais aimé developper un petit peu plus mais je ne suis vraiment pas doué pour m'exprimer.

0

Anonyme
                        521397

46 Posté le 12/03/2004 à 10:44:46
Chouby, à propos de discours de comptoir, t'as de la chance, moi au troquet, j ai jamais entendu ça...
on doit pas fréquenter les mêmes...
dans les miens, c est plutot "Attentats à Madrid du 11 mars 2004" , les discussions de comptoir!
sinon je suis certainement naif et je le revendique !
bon, je vous laisse entre gentlemens dans votre pub (tu parlais de discussions de comptoir? on est en plein dedans )
 )
on doit pas fréquenter les mêmes...
dans les miens, c est plutot "Attentats à Madrid du 11 mars 2004" , les discussions de comptoir!
sinon je suis certainement naif et je le revendique !
bon, je vous laisse entre gentlemens dans votre pub (tu parlais de discussions de comptoir? on est en plein dedans
 )
 )0

Anonyme
                        521397

47 Posté le 12/03/2004 à 10:46:30
Merci mood, ben oui, c est un acte actif de malveillance, ok, mais pour moi laisser les gens crever de faim, ou en tchetchenie (zavez vu le zapping l autre jour? j en ai pleuré), c est aussi un acte actif de malveillance...
0

Chouby
                        3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 12/03/2004 à 10:50:56
Bon ben la... j ai pas trop le coeur de discuter... lo dicho entre las 12:00 y las 12:05, silence pour respect aux victimes de l attentat de Madrid. Merci.
Chouby
Chouby
0

Anonyme
                        521397

49 Posté le 12/03/2004 à 10:52:43
Encore une fois, tu a raison. Et ca, tout le monde en a conscience (enfin je pense) .
Je ne peut pas plus en debattre...j'en suis navré.

Je ne peut pas plus en debattre...j'en suis navré.

0

2d
                        6063

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 12/03/2004 à 11:21:11
Citation : qu'il s'agit la d'un acte actif de malveillance
ce n'est malheurement pas le seul. la russie pratique allègrement le terrorisme d'état (n'est ce pas un acte actif ?) avec les tchétchènes, par exemple, et ce dans l'indifférence générale. Je rejoins un peu Saotome. Il ne s'agit pas ici, évidemment, de rester indifférent aux victimes espagnoles. Je compatie avec Chouby, et je n'aurai pas aimé habiter à Madrid, ou avoir des proches dans le coin à ce moment. Mais ces minutes de silence, ces déclarations de chefs d'état me font à chaque fois penser que peut être, quelquepart, la vie d'un occidental, ou disons d'un habitant d'un pays riche, a plus de valeur à nos yeux que celle d'un tchétchène, ou d'un rwandais. De plus, les gouvernements occidentaux, parfois ceux là mêmes victimes d'attentats, ne peuvent aller au bout de leur lutte, englués dans leurs relations commerciales ou diplomatiques avec des pays connus pour leur soutien au terrorisme (voir les usa et l'arabie saoudite par exemple). Evidemment, je conçois qu'on attentat est plus "voyant" (j'allais dire spectaculaire) qu'un génocide mené dans l'ombre, dans un pays pauvre en plus. Je conçois également que l'Espagne est infiniment plus proche de nous que d'autres pays. Mais c'est assez étrange, qu'à notre époque (celle de la communication, de l'information, du rapprochement des distances géographiques...) on reste finalement assez concernés par ce qui se passe à coté de chez nous, et indifférents à ce qui arrive un peu plus loin.
0
- < Liste des sujets
- Charte