Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 073 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
J'ai une éthique dans la vie trazom. Ne jamais me compromettre dans des choses dans lesquelles je ne me reconnais pas, uniquement pour de l'argent ou une notoriété. J'y met un point d'honneur. A la fin de ma vie je veux pouvoir me dire que je ne me serais jamais compromis dans rien et surtout pas pour de l'argent. Quitte à finir pauvre comme Job c'est pas grave.
Fabulous Dupont n'a pas seulement mixé "Waka Waka" mais il l'a également produit apparemment. Ca ne regarde que lui mais en ce qui me concerne je n'aurais jamais fait ça. Surtout pour finir les pieds dans l'eau à New-York (comme quoi il y a une justice divine immanente qui remet toujours les gens à leur place).

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 14:48:26 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

12    fusion
Saturax je soupçonne dans ta proposition de re-enregistrement de la charmente Shakira, de ne point vouloir nous focaliser sur le seul impératif d'un enseignement audio. ;)

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 15:03:14 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

13    fusion
Citation :
J'ai une éthique dans la vie trazom. Ne jamais me compromettre dans des choses dans lesquelles je ne me reconnais pas, uniquement pour de l'argent ou une notoriété. J'y met un point d'honneur


Je voudrais bien que tu m'explique quel genre de métier tu exerce pour ne 'JAMAIS' te compromettre. On est tous obligé de faire des concessions à un moment ou à un autre. Même l’éleveur bio au fond de la Corrèze (qui peut-être celui qui à le moins de concession à faire) doit bien tenir compte des demandes de ses clients, de la conjoncture etc.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

14    fusion
Citation de saturax08 :
Waka Waka.
Citation de saturax08 :
Waka Waka.
Citation de saturax08 :
Ca serait marrant aussi de voir un re-enregistement de "Waka Waka" de Shakira dans des conditions précaires.
En plus Shakira est jolie à regarder...
Citation de saturax08 :
Waka Waka.

Citation de saturax08 :
Par contre au niveau mix je recommande "Waka Jawaka" de Frank Zappa. Voilà quelqu'un qui ne s'est jamais compromis.

Moi je te recommande une thérapie, parce que ça devient une grosse fixette là.
(et accessoirement, c'est pénible pour les autres.)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 15:03:49 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

15    fusion
Moi si on me propose de mixer une grosse production je le fait sans problème, surtout si shakira viens au studio:aime::mdr:

Si j'avais du travailler que sur des musiques qui me plaisent, j'aurai refusé pas mal de clients et j'en serai pas là aujourd'hui. Si tu à la chance de pouvoir vivre et travailler comme tu le dit tant mieux, mais je pense que pas beaucoup de monde a l'occasion d'en faire autant. C'est comme si un technicien refusait de bosser pour Spielberg juste parce que c'est des films destiné au plus grand nombre et à gros budget.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

16    fusion
pour ma part, je n'ai pas le privilege de choisir ce que j'ai a mixer. Je n'aime pas spécialement la musette, mais si il faut en faire, j'en fais. shakira c'est moins pire que la musette

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

17    fusion
On peut toujours refuser. On a toujours le choix. Ca c'est sûr on y laisse des plumes. J'en laisse pas mal.
Et en fait si on refusait tous, en masse, le monde ne serait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui.
Alors allez-y, vous aussi, refusez ce que vous considérez comme peu honorable. On a beaucoup moins d'argent mais on continue a vivre et surtout on a un honneur retrouvé ! C'est beaucoup plus important que l'argent.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 15:06:26 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

18    fusion
J'ai déjà refusé un boulot dans l'édition Evosud parce que je considérais que le bouquin qui serait publié ne correspond pas à mon éthique. J'y ai perdu un éditeur et d'autres possibilités de taf mais j'ai toujours été heureux de l'avoir fait.
SI ça avait été Spielberg ou Tartempion j'aurais fait pareil. Et je ne suis pas encore mort de faim, ça va j'ai ce qu'il me faut pour vivre. J'adapte mon niveau de vie à mon éthique et pas l'inverse.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 15:15:11 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

19    fusion
Saturax08 , t'en pense quoi de rené la taupe ?

On voit bien qu'on va avoir du mal a patienter jusqu'au verdict ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

20    fusion
Citation de saturax08 :
On a beaucoup moins d'argent mais on continue a vivre et surtout on a un honneur retrouvé ! C'est beaucoup plus important que l'argent.

Afin de retrouver l'honneur, certains vont jusqu'au crime. Le discours sur l'intégrité peut vite virer à l'aigre.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]