Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 280 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
on se prend la tête pour pas grand chose, je crois pas que fab, will on l'attitude de gens prétentieux, au contraire will fait le boulot qu'on lui demande. On le sent tres impliqué emotionellement dans ce qui fait, n'est pas ce qui compte? Les génies ça court pas les rues non plus. En musique comme au foot c'est le lot de quelques veinards ça doit pas empécher ceux qui sont moins doués, de ne pas essayer de prendre leur pied non?
Et que même les génies ne font l'unanimité alors pensez vous, quelqu'un de seulement tres tres doué. Cet dernière remarque se veut généraliste et ne s'adresse pas particulièrement mais aussi pourquoi pas a will et autre Fab a chacun de penser comme bon lui semble.
Perso fab m'épatte beaucoup. ;)

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 15:25:29 ]

42
babaorum, je ne dis pas que si Shakira frappait à ma porte pour enregistrer dans ma chambre sur mon mac mini je la recevrais pas pour essayer de la draguer en lui collant un sm58 devant la bouche, mais en tout cas je détruirais les fichiers sons une fois finis, par respect pour la mémoire de Stravinsky, St-saens, Mussorgsky, Rimsky Korsakov...et bien d'autres.
43

Message de modération :

8 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door".

Pour les lire cliquez ici

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

44
Est ce qu'un admin peut supprimer le compte de saturax08 ? J'ai fait lire ses posts à des tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes se sont mis à vomir du sang. Merci d'avance.
45
Citation :
je ne dis pas que si Shakira frappait à ma porte pour enregistrer dans ma chambre sur mon mac mini je la recevrais pas [...]mais en tout cas je détruirais les fichiers sons une fois finis, par respect pour la mémoire de Stravinsky, St-saens, Mussorgsky, Rimsky Korsakov...et bien d'autres


Puisque tu cites des compositeurs du 19ième et de la première moitié du 20ième siècle, je te dirais que Shakira est bcp plus comparable aux artistes de cabaret qui se produisaient à l'époque qu'aux compositeurs que tu évoques.
Des musiques faites pour boire, danser et plus si affinités, ça a toujours existé, et tant mieux, et elles n'ont n'a jamais évolué sur le même plan que la "grande musique", que ce soit artistiquement ou socialement. Ni au 19ième siècle, ni avant, ni aujourd'hui.
Mettre les deux genres musicaux en opposition ou en concurrence me semble totalement absurde.



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

46
Citation de duch :
Est ce qu'un admin peut supprimer le compte de saturax08 ? J'ai fait lire ses posts à des tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes se sont mis à vomir du sang. Merci d'avance.

t'exagère pas un peu, d'abord les indigènes des tribus isolées y savent souvent pas lire, dOnc c'est toi qui leur a lu. Donc c'est peut être pas seulement de la faute a Saturax. :oops2:
47
Dans les années 70 déjà il y eut l'ingé son du nom de Alan Parson qui, ayant choppé un melon énorme consécutivement à "Dark side of the moon", s'était senti obligé de nous infliger du sous-pink-floyd de supermarché qu'il faisait lui-même, durant toute une décennie.
Régulièrement on voit quelques ingés son qui choppent le melon et veulent se faire plus gros que le boeuf.
C'est dû au complexe de l'ingé son qui derrière ses consoles, se sent tout le temps frustré de ne pas avoir accédé au rang d'artiste ou de star.
Faire d'un ingé son une star est une bien curieuse déviance du monde moderne, mais c'est aussi symptomatique d'une civilisation qui pond des stars éphémères à tour de bras. Il suffit même parfois d'avoir fait le clown une semaine dans un loft sous des caméra !

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 15:57:12 ]

48
J'ajouterais que, lorsque le syndrome de frustration atteint son paroxisme, l'ingé son "starifié" finit par détester les artistes qu'il enregistre, car ces derniers lui vole la vedette.
49
Citation :
J'ajouterais que, lorsque le syndrome de frustration atteint son paroxisme, l'ingé son "starifié" finit par détester les artistes qu'il enregistre, car ces derniers lui vole la vedette.


Aah, tout s'explique: avant Fab Dupont, c'était toi l'ingé son de Shakira!!!! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

50
saturax08, pourquoi tant de haine ? quelqu'un t'a-t-il foiré un mix ces derniers jours ?
Ta fixette sur les années soixantes oublie la vague yéyé et la "qualité" de ses textes, musiques, arrangements et interprétations à la hauteur de la qualité audio de l'époque. Shakira tient la comparaison. Il n'y a pas d'age d'or. Si tu m'aimes pas ton époque, que fais-tu pour changer ses travers outre ronchonner sur ce forum ?