Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 262 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai pas dit le contraire.
Néanmoins, j'observe la conversation depuis hier, je pense que tout le monde a compris ton point de vue.

Et alors, tu as un problème avec les longueurs d'onde ? Ca fait trop technique ? Ou ca fait trop simple pour toi ? Vas-y, expose ton point de vue sur les basses fréquences...
112
Pour en revenir à Shakira, on me faisait assez justement observer que si elle ne hurle pas (dans un hypothétique rapport) c'est parce que je m'y prends mal...sans doute. C'est humain.
Mais de toute façon malgré tous mes efforts déployés, je n'aurais jamais le compte en banque nécessaire à provoquer des hurlements de joie. Le jour où vous verrez Shakira pendue au bras d'un pauvre, prenez une photo. Ca sera collector.
113
Tu te lasses jamais ?
114
JepMetalway je n'y connais rien en basses fréquences ni en fréquences tout court. J'enregistre à l'arrache, le résultat est ce qu'il est. De toute façon je ne ferais jamais mieux car je n'ai pas envie de me pencher sur les problématiques scientifiques de la prise de son. Tout ceci n'a qu'une importance relative. J'écoute très peu de disques dont le son est super lèché. J'écoute même des disques qui ont été enregistrés de manière assez catastrophique mais que j'adore quand même pour le contenu musical.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 18:25:54 ]

115
Citation de Traumax :
Tu te lasses jamais ?

Aparemment non...
116

Citation de : saturax08

 J'écoute même des disques qui ont été enregistrés de manière assez catastrophique mais que j'adore quand même pour le contenu musical.

 a l epoque tavais des studios petit budget quil faisaient ce qu il pouvais et sortaient en effet des project avec un son pourri .

mais ca dechirais

bref:la bonne vibe d abord le son viendra ensuite 

117
Tiens il y a l'exemple de l'album "Raw Power" des Stooges. En fait les stooges et leur ingé son avaient tellement abusé de toute sorte de substances qu'ils avaient littéralement fait n'importe quoi à la prise de son. En gros ils étaient tous défoncés grave. Ce qui est pas très bon au moment d'enregistrer un album. D'autant plus si le preneur de son est dans le même état.
Bowie qui était producteur s'est arraché les cheveux en entendant ça est venu lui même essayer de rattraper le coup. (Il s'en ai plutôt bien sorti vu ce que devaient être les prises de son limite irrécupérables)
Ce disque sonne vraiment bizarre. Sur certaines pistes 10 fois trop de basses sur d'autres des aigu qui pètent les tympans même à faible volume mais pourtant, pourtant cet album est un classique. Et il est unique aussi. Il a vraiment les qualités de ses défauts.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 18:46:53 ]

118
Citation :
Un principe métaphysique immanent est donc un principe dont non seulement l'activité n'est pas séparable de ce sur quoi il agit, mais qui le constitue de manière interne. Ce concept s'oppose à la transcendance, qui est le fait d'avoir une cause extérieure et supérieure.

Ca veux dire quoi ?
119
Ça veut dire que sans maîtrise de philo, tu peux pas comprendre ! :bravo:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

120
x
Hors sujet :
Immanent : qui vient de l'intérieur
Transcendant : qui vient du haut

Exemple :
La musique est un cri immanent
Quand tu es en bas de la montagne, Picto est transcendant.

Accessoirement, tu t'es gouré de thread.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 19:09:12 ]