Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 074 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Hehehehe bien vu, mais je n'ai jamais été l'ingé son de personne. Je me contente modestement d'essayer de faire du son pour ma propre musique.
52
T'es, pardonne mois l'expréssion vachement difficile, Alan parson j'avais pas trop craint eye in the sky, je trouvais ça bien sympa, bon t'as le droit. Apres tout chacun son niveau d'exigence, de goût. En fait ça se discute même pas.
J'arrive avec le temps mieux a comprendre avec le temps les gens tres sélectifs, donc tres exigent, mais personnellement je suis assez bon public, j'ai quand même une affection particulière pour certains artistes, mais autrement j'arrive a aprécier un peu tout, ça me semble être peut être une chance.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 16:09:03 ]

53
Je pense que c'est important justement de protester sur son époque, pour espérer simplement qu'elle soit meilleurs. Toutes ces pseudo stars ingé son, toutes ses stars de pacotille et toutes ces maisons de production qui ne prennent plus aucun risque et qui ne pensent qu'au gain immédiat tuent à petit feu l'industrie du disque et plus largement l'étendu du champ culturel musical. C'est dramatique et il faut s'élever contre ça. Même si je le conçois, on a aucun pouvoir financier ou autre, juste le pouvoir d'être censuré en disant des réalités. Il faut quand même continuer à dire ses choses, continuer se battre contre un système, quitte à se faire conspuer.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 16:13:07 ]

54
C'est vrai vjm, en même temps Alan Parson c'est largement moins pire que certain trucs qu'on a essayé de nous fourguer à différentes époques. Je soulignais juste le fait que c'est le mec qui dans le studio se dit "tiens mais au fait pourquoi je serais pas Pink-Floyd à la place de Pink-Floyd ?"
Mais clairement tu as raison c'est pas ce qu'il y a de pire.
55
Critiquer le système, vouloir faire évoluer les choses, c'est très bien, mais il faut le faire intelligemment.

Donc
- éviter les amalgames et les raccourcis (comparer Shakira et Rimsky-Korsakov, euh, comment te dire... :lol: )
- savoir reconnaître aussi les qualités de ce à quoi on prétend s'opposer, sinon on perd toute crédibilité (cf dans un autre domaine la reconnaissance des syndicats qui est en chute libre aujourd'hui)
- arrêter de rêver à un âge d'or qui n'a jamais existé.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

56
l'âge d'or n'a jamais existé c'est vrai mais le déclin lui existe.
Je pense que si il ne se vend plus de musique c'est parce que les gens sont fatigués qu'on leur sert tout le temps la même soupe, très bien produite, dans une sorte de moyenne pour chaque style, mais avec 0 prise de risque. Donc aucune chance d'espérer trouver un album original du moins dans ce qui est proposé par le système.
Rien d'étonnant à ce que les gens se détournent de ce système et n'achètent plus.
Et toute musique alternative n'est même plus distribuée car le système sait très bien se verrouiller aussi. (un peu le même principe que les ogm...il faut en parallèle éliminer les petits producteurs avec des graines non reconductibles).
C'est une triste époque, j'y peu rien, c'est comme ça. Peut-être que quand tout le monde en aura conscience ça changera.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 16:35:00 ]

57
ton avis peut se comprendre, même s'il est discutable, mais je ne suis pas si sûr que cela soit justement si façile de devenir une star, sinon c'est comme pour le matériel ça fait longtemps que je serais en tête des hits parades. Il faut certe de la chance, mais la compétition est rude, un peu de talent ne nuit pas non plus...non?
Maintenant que la société des hommes pratique l'élitisme, (et ce peut importe le régime en place) c'est je crois tout a fait vrai, que l'on puisse trouver cela déplorable, on le peut, sans pourtant être un paria. Mais le risque est de s'en aigrir au point de devenir insuportable aux autres aussi.
Ce qui serait une sorte de comble, pour quelqu'un qui envisage, le partage de ces oeuvres.




[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 16:44:54 ]

58
59

vjm ta rien a vendre en matos? icon_cool.gif

60
Citation de ducking-delay :
vjm ta rien a vendre en matos?


ben pas trop en ce moment d'ici quelques temps peut être.