Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 083 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
Par contre je suis pas mécontent des deux derniers albums que j'ai enregistré. Mais bon je suis pas très objectif sur le sujet vu que ce sont mes albums


logique. et bien envoie quelques liens qu'on juge sur pièce.
142
Citation de saturax08 :
Je ressens davantage d'émotion c'est vrai pour les irakiens innocents qui se sont pris des pluies de bombes pendant des années ou pour les Iraniens menacés du même sort sans que cela ne provoque de manifestations de désaveu chez les New-Yorkais. Qu'est-ce que c'est la perte de matériel d'enregistrement, à plus forte raison quand on est riche et bien assuré...


T'as un art consommé de mélanger les torchons et les serviettes, quand même...

Après Shakira et Rimsky-Korsakov, voici les bombardements en Irak et la perte de matériel audio...

Attention, le point Godwin n'est pas loin! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 19:43:25 ]

143
J'ai jamais dis que Will Knox c'est nul, j'ai dis que je ressentais pas d'émotions en l'écoutant.
C'est pourquoi je demande aussi l'avis des autres ici.
Comme toi je ne dis jamais que quelque chose est bien ou nul et j'ai d'ailleurs fait tout un post sur le fait que la beauté n'existe pas en soi mais est relative à une culture personnelle.
144
Dart tu es en train de me dire que Fabulous Dupont ne pourra jamais juger les mix de chacun car il pourra pas dire si c'est bien ou nul mais seulement j'aime ou j'aime pas. On rejoint ce que je disais au tout début à savoir qu'il est impossible de juger de la beauté d'un mix et que ce ne sera que l'avis de Dupont par rapport à sa propre culture et ses propres références.
Je fais remarquer que ce n'est pas moi qui juge des mix ici.
Je ne serais par exemple plus jamais juge pour un concours de peinture. Je l'ai été, mais j'ai réalisé depuis que c'est absurde de juger de la peinture car tout se défend. Et si l'on sort un gagnant du lot c'est uniquement par rapport à sa propre idée que l'on se fait de la beauté et donc ça n'a aucune valeur.
145
Tu remarqueras quand même que tout ce que tu dis là contredis totalement tous les avis très tranchés que tu as pu exprimer sur la musique actuelle, Will Knox, Shakira et compagnie?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

146
Denfert c'est avec plaisir que j'aurais donné un lien vers ma musique mais comme tu as pu t'en rendre compte en tant que modérateur, il y a un certain nombre de personnes plutôt belliqueuses et mal intentionnées qui ne discutent pas comme je le fais ici mais qui agissent assez sournoisement en utilisant par exemple des compétences en informatique que je n'ai pas. Ce ne sont pas forcément d'ailleurs celles qui parlent le plus sur les forums. Généralement les gens qui font des coups tordus sont très discrets dans le verbe.
147
Evidemment qu'il y a une part subjective! Mais on le sait en entrant dans ce concours. Après ça ne veut pas dire que tout est à mettre sur le même pied d'égalité. Il y aura des mixs plus plaisants à écouter que d'autre, plus élaboré et plus cohérents. Mais oui comme tout concours, il y a une part de 'j'aime, j'aime pas" car arrivé à un certain stade de technique, c'est l'aspect émotionnel ou personnel qui prime. Enfin c'est ma vision des choses.

 

 

 

148
Newjazz, c'est pas Shakira qui me dérange ni sa musique. C'est le système en place dont elle est le résultat, système qui broie toute créativité et toute prise de risque créative, toute petite production, pour servir toujours la même chose à l'auditeur/consommateur avec du reste de moins en moins de résultat financier escompté c'est un fait.
149
Le retour des chinois du FBI! :love:
150
Saturax : Et c'est bien là que je voulais en venir : Tu t'es permis de dire certaines choses bien "jusqu'auboutistes" sur Fab, à base de "perte d'intégrité" et "justice divine" tout en restant bien au chaud planqué derrière ton écran. Parfaitement anonyme, au contraire d'un Fab (et d'un Will) qui eux ont pris le risque de s'exposer. Tu n'as donc pas le courage de la réciproque. Finalement, ca se tient.