Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''
- 480 réponses
- 49 participants
- 21 873 vues
- 434 followers

saturax08

Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

saturax08

De toute façon j'ai conscience d'une chose Denfert, c'est que le système est écrasant, et que je ne pèse rien du tout en face.
J'ai toutefois le sentiment d'être plus sincère et surtout je n'ai rien à gagner.
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 20:08:41 ]

Denfert

Nico53

En attendant, on a toujours pas entendu son mix à saturax08-notre-père-à-tous... m'enfin j'dis ça, j'dis rien...
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 20:16:30 ]

saturax08

saturax08

Je ne viens pas du tout ici dans le but de me faire mousser mais dans le but de donner un point de vu qui il est vrai entre en collision de plein fouet avec un système dominant. Forcément quand on va à l'encontre d'un système dominant, par définition on se fait davantage d'ennemis que d'amis.

Anonyme

A votre avis Will Knox il ira loin ?
Vous pensez qu'il fera une grande carrière ?
Il en restera quoi dans 5 ans ?
c'est peut être pas un problême, en attendant je supose qu'y prend son pied enfin je lui souhaite, faire une grande carrière c'est tres tres bien, mais faire une petite carrière c'est toujours mieux que rien, non? en plus si ça dure déja 5 ans. Y en a beaucoup qui en on rêvé. moi le premier
je pas fana fana de ce qu'il fait non plus, mais je plus fana de grand monde non plus. bOn si y a maca
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 20:28:41 ]

newjazz

Forcément quand on va à l'encontre d'un système dominant, par définition on se fait davantage d'ennemis que d'amis.
Tu ne vas à l'encontre de personne.
Comme le dit Denfert t'es sagement installé derrière ton écran, et tu te défiles dès qu'on t'invite à nous faire écouter tes productions.

saturax08

L'argent, la gloire, on s'en fout un peu, ni l'un ni l'autre ne rend heureux et de toute façon on meurt tous un jour en emportant rien avec nous, ce qui est très bien. Ca remet les choses à leur place.

Anonyme

Anonyme

de toute façon on meurt tous un jour en emportant rien avec nous
Oui mais ça t'empèche pas de faire profiter tes héritiers

Anonyme

Perso j'ai plutôt connu l'inverse, même si ce fut pas dramatique non plus, mais pour le peu de succes que j'ai vaicu, je trouve que c'est nettement plus cool que l'indiférence ou le mépris.
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 20:36:35 ]

za-goAt

Hors sujet :
Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil à la vidéo, vachement intéressant quand même.
La musique adoucit les meurtres...

saturax08

Anonyme

Anonyme

newjazz

saturax08

newjazz

Il était si près du but...

Denfert

saturax08

Et quand j'ai parlé des Beatles cela faisait suite aux propos de vjm.
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 20:51:38 ]

Anonyme

l'important étant au final je te le concède de ne pas avoir de regret il me semble, mais je reste assez épris de notion tel que l'indulgence, l'ouverture d'esprit, ect parce qu'au final la gangrene tu denonces de la société est je crois en partie issue des sentiments contraireS justement a l'indulgence et l'ouverture d'esprit.

Anonyme

saturax08

Et des solutions aux problèmes du monde dans lequel on vit aujourd'hui, je n'en vois aucune. Hélas...
On peut juste au minimum dire haut et fort qu'il y a quelque chose qui ne tourne par rond mais c'est tout.
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 20:57:17 ]

saturax08

Seul 1 % de la population a ce pouvoir et pour l'instant le système leur convient très bien tel qu'il est.
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 20:58:59 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte