Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 076 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Moi je vends un MPD 26...

Désolé, je profite de la perche tendue! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

62
Prenons un exemple : "Trout Mask Replica" de Captain Beefheart, reconnu par beaucoup comme un chef-d'oeuvre unique de la musique contemporaine disons "blues/rock".
Pour beaucoup cet album est absolument inaudible.
Je pense que aujourd'hui un album comme Trout mask replica ne sortirait jamais. De nombreux autres albums de cette époque ne sortiraient jamais. Les albums enregistrés par les Residents dans les années 70's, reconnu comme des chefs-d'oeuvre, ne sortiraient jamais. "We're only in it for the money" de Zappa ne sortirait jamais...etc, etc, etc.
Voilà ce qui tue l'industrie musicale.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 16:51:42 ]

63

mince elle te servais a quoi cette  surface a jouer des sample de ton pc  ?

prend une vrais BAR  c mieux éé

64

a la place saturax on te met les amoureux de la bastille ca tu ca non? icon_mdr.gif

65
Je suis sur que même Georges Brassens en France n'arriverait pas à se faire une place aujourd'hui. Il se ferait jeter par les majors (trop vieux, trop déprimant, pas assez ceci, pas assez cela...circulez monsieur Brassens on vous rappellera).
Voila ce qui tue l'industrie musicale.
66

donc tu nous explique que ya des gens qui decident quoi sortir et quoi jetter?

e wé.. c est l oligarchie francaise .

67
Hehehehe ducking-delay.
C'est pas très grave en fait. Quand l'industrie du disque sera morte faute de pigeons pour acheter la daube, les vautours changeront de charognes.
En fait ce qui est bien avec ce système, c'est que son pire ennemi c'est lui-même.
Il suffit d'attendre.
68
Citation :
il y a une justice divine immanente


Citation :
Et en fait si on refusait tous, en masse, le monde ne serait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui.


Citation :
On est pas du tout en crise et à la fin d'une civilisation à bout de souffle dominée par le commerce à tout prix. Tout va bien !!!
On en reparle d'ici quelques années...


Citation :
les gens sont fatigués de tout ce qui sonne identique et parfait pour les oreilles. Si c'était ça la finalité, tuer complètement l'industrie du disque à force de nivellement, et bien c'est réussi.


Citation :
C'est pas anodin si il n'y a plus eu aucun grand mouvement musical depuis le début des années 90 !


Citation :
les gens qui ne sont ni stupides ni des vaches à lait, préfèreront toujours leurs albums originaux de bert jansch ou de nick drake. (c'est d'ailleurs pour cette raison que les albums des années 60 et 70 se vendent mieux aujourd'hui que les productions actuelles)


Citation :
Même Shakira c'est de la musique "d'époque" en fait. On aurait pu l'entendre dans les années 80. (soit 30 ans en arrière). On peut faire ce qu'on veut à tout moment bien sûr, mais prétendre au prestige créatif, c'est clairement usurpé. Désolé de dégonfler des baudruches...


Citation :
je détruirais les fichiers sons une fois finis, par respect pour la mémoire de Stravinsky, St-saens, Mussorgsky, Rimsky Korsakov


Citation :
Faire d'un ingé son une star est une bien curieuse déviance du monde moderne


Citation :
Je pense que c'est important justement de protester sur son époque, pour espérer simplement qu'elle soit meilleurs. Toutes ces pseudo stars ingé son, toutes ses stars de pacotille et toutes ces maisons de production qui ne prennent plus aucun risque et qui ne pensent qu'au gain immédiat tuent à petit feu l'industrie du disque et plus largement l'étendu du champ culturel musical. C'est dramatique et il faut s'élever contre ça. Même si je le conçois, on a aucun pouvoir financier ou autre, juste le pouvoir d'être censuré en disant des réalités. Il faut quand même continuer à dire ses choses, continuer se battre contre un système, quitte à se faire conspuer.


Citation :
Je suis sur que même Georges Brassens en France n'arriverait pas à se faire une place aujourd'hui.


Putain, tu me vends du rêve là. Continue c'est beau.
69
Citation :
mince elle te servais a quoi cette surface a jouer des sample de ton pc ?

prend une vrais BAR c mieux éé


Oui, l'idée c'était de jouer des samples, piloter des BAR virtuelles. Mais je suis trop pianiste, je crois, même pour piloter une batterie virtuelle le clavier est plus instinctif pour moi que des pads... :lol:



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 17:09:08 ]

70

Citation de : saturax08

 Quand l'industrie du disque sera morte faute de pigeons pour acheter la daube, 

 

lol mais ten auras toujours des pigeons vitaeternam tu peu toujurs attendre ;)