Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [0dB de QI] Armes de Musique Massive

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 633 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [0dB de QI] Armes de Musique Massive
Utiliser des objets du quotidien pour en faire des instruments de musique, cela se fait partout. Au Mexique par exemple, on fait ça avec des armes...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
D'autant plus qu'il y a un élément fondamental : il ne s'agit pas ici de faire de la musique avec des armes, ce qui pourrait sous-tendre un discours genre US : les armes ne sont pas mal, c'est ce qu'on en fait qui l'est. Il s'agit ici de faire de la musique avec des parties d'armes détruites et transformées. C'est donc bien la destruction de l'arme qui permet de la transformer d'un instrument de mort en instrument de beauté.
12
"les vêtements ne sont pas néfastes et ne sont pas la cause des drames vécus" Oui tu as parfaitement raison mon exemple est mal choisi. Mais je ne peux concevoir et ne te rejoins pas sur le fait qu'une arme qui a servi devienne un objet de beauté.
Je trouve qu'il y a tant de choses plus intelligentes et moins provocantes/heurtantes que de vouloir faire parler de soi de la sorte. même si en soit l'objet peut accrocher par son esthétisme, autant sur le fond avoir en main un objet de mort (transformer peut-être mais avec une volonté intellectuelle de pouvoir toujours identifier cette arme) me fait froid dans le dos. Jouer :"prendre un enfant par la main", avec une guitare faite de mitraillettes... Pour moi non ça passe pas Will Zégal.
Mais encore une fois ce n'est que mon avis et sans amertume aucune vis à vis de toi. Juste choqué de ce principe intellectuel qui est pour moi hautement contestable au niveau étique:(

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 17:46:49 ]

13
Au début de la vidéo je ne me suis dit "Oh non encore un truc de musique jouée par des robots, c'est la grosse mode en ce moment...", mais finalement je trouve que c'est très réussi au niveau esthétique à la fois sonore et visuelle.

Je suis surpris d'entendre que le concept choque, personnellement ce qui me choque, c'est plutôt les commentaires de certains états-uniens "anti gun-control" en dessous de la vidéo youtube.

Comme celui-ci :

"What a fucking retard. I suppose this cretin thinks that he can make himself safer by being disarmed without a functional weapon. How well will that work out for him when he's confronted by someone evil? Guns are good. They allow us GOOD people to kill the evil people that would harm us. "

Enfin bon c'est leur culture libérale qui veut ça, mais encore quelques braquages de bijouteries et on en sera au même point en France...
14
C'est tellement gros que ça ressemble à un troll. icon_facepalm.gif

En tous cas, au delà de l'aspect plutôt artistique, je trouve que l'intérêt de ce genre d'oeuvre est de faire parler du problème de l'omniprésence des armes.
15
J'ai trouvé ça intéressant, on voit qu'il y a du boulot derrière pour penser, créer ect....

Sinon le coup "jouer sur des armes qui ont tué c'est malsain" c'est vrai qu'il vaut mieux jouer sur des instruments fabriqué avec du bois rare/en voie d'exctinction :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

16

Moi, je suis pour qu'on transforme immédiatement toutes les armes en instrument!

Et de toute façon, un bon coup de Lespaul bien placé, ça envoie ad Patres très bien aussi. mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

17
Citation :
Et de toute façon, un bon coup de Lespaul bien placé, ça envoie ad Patres très bien aussi.


Ah non les têtes de Les Paul sont trop fragiles! Et puis une BC-Rich serait plus adaptée :D: :

http://wmc-music.com/wp-content/uploads/2013/03/BC-RICH-SEWGIT-Q1.jpg
18
Tu rigole ! Celle-ci est mieux adaptée ! :

gtr_tantra-g01-p01.jpg
19
:oo:
20
On ne va pas refaire "grattes moches land" :-D

Ceci dit, vos remarques en photo sont assez juste. Personnellement, je trouve de bien plus mauvais goût des guitares en forme de mitraillette ou de flingues

1937831.jpg

http://img.engadget.com/common/images/3587374405104706.JPG

que des instruments réalisés à partir d'armes détruites / recyclées.