Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [0dB de QI] Armes de Musique Massive

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 596 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [0dB de QI] Armes de Musique Massive
Utiliser des objets du quotidien pour en faire des instruments de musique, cela se fait partout. Au Mexique par exemple, on fait ça avec des armes...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ca claque !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
Juste super!
4
Je ne peux regarder la vidéo mais tout de suite la .. j'ai un a priori négatif :|
5
Jouer de la musique sur une arme qui à tué (certaine des femmes, des enfants,...)je trouve cela malsain et c'est peu dire...icon_facepalm.gif
A une époque certain(es) on fait des abat-jour avec de la peau humaine...:non:
Ces armes ont servi :((
Je trouve cet article en dehors même de la charte d'AF, Je suis choqué:???:
6
Bonjour,
Moi aussi dans un premier temps à la lecture de l'article j'ai eu un sentiment de 'malaise', puis j'ai regardé cette vidéo, et finalement cela m'a 'interpellé'.
Reyes (l'artiste, l'auteur du projet) dit à un moment que la technologie est 'neutre' elle ni bonne ni mauvaise, elle peut être un moyen de destruction et de mort, comme un moyen de création et de vie.

J'ai eu une fois une réflexion analogue. Je regardais mon coin 'MAO' avec ma copine, et je lui ai dit un truc du genre "quand je vois tout ce concentré d'intelligence humaine, je suis heureux que cela serve à créer. Quand je pense à toutes les horreurs auxquelles peuvent servir les ordinateurs, les cartes électroniques, et autres produits de technologie avancée...".

Étant automaticien, puis développeur puis responsable de projets (industriels), j'ai dû participer dans ma vie à des projets dont je ne suis pas fier du tout (j'ai bossé dans l'automobile, retraitement des déchets, ou le nucléaire...) bref je vivais mal avec cela (je ne travaille plus du tout dans ces domaines).

Bref cette 'œuvre' plastique avec des armes provoque une réaction, ne laisse pas indifférent et pousse à la réflexion, et en ce sens je trouve cela plutôt très réussie. Clairement les intentions des protagonistes de ce projet semblent 'bonnes' et à mon humble avis sincères. Il ne faut pas oublier qu'ils vivent avec cette violence des armes à feux 'quotidiennement' et ils réagissent.

Ayant travaillé au Brésil à São Paulo entre autres, j'ai vécu moi aussi dans ce climat 'sur réaliste' de violence et de mort quotidienne, et j'admire le fait qu'ils réagissent... de manière créative, car ma réaction fut :
1.la colère,
2.la frustration face à ma propre impuissance,
3.puis le 'déni' afin d'arriver à vivre au jour le jour (la violence c'est un peu comme les drogues : il y a accoutumance),
4.pour finir par de la dépression nerveuse (ce qui ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick).

Donc en fin de compte mon avis à 'évoluer' et je pense comprendre finalement cette démarche. Par le simple fait que cette œuvre (projet) provoque des réactions et surtout une réflexion je trouve ça plutôt positif et intéressant comme démarche..
7
Elle -Tu passes ta vie dans les égouts.
Lui - C'est la moitié du monde, on ne peut pas se voiler la face.
Elle -Je sais que ça existe.Je n'ai pas besoin qu'on me mette sous le nez la saloperie qui nous entoure!

Extrait de "Bullitt". La madame dit ça en descendant d'une Porsche 858 de bourgeois bien à l'aise. La citation varie selon les traductions mais le sens global reste le même.

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 12:11:34 ]

8
Citation de laurentcl :
Jouer de la musique sur une arme qui à tué (certaine des femmes, des enfants,...)je trouve cela malsain et c'est peu dire...icon_facepalm.gif
A une époque certain(es) on fait des abat-jour avec de la peau humaine...:non:
Ces armes ont servi :((
Je trouve cet article en dehors même de la charte d'AF, Je suis choqué:???:

Tu as regardé la vidéo ou c'est juste un petit commentaire en passant ?
9
Oui j'ai regardé (pas tout je te l'avoue car cette démarche intellectuelle me heurte trop...), si sur la forme il matière à discuter, peut-on faire tout avec n'importe quoi... Je réagis car le Fond de cette démarche me heurte, on pourrait tout aussi bien faire des instrument de musique avec des vêtements de victime de pédophile si on dévie un tant soit peu du principe...
Au risque de passer pour un rabat-joie, je reste heurté par ce genre d'initiative. Qu'on réduise ces armes en limaille et qu'on la recycle en instrument, OK. Mais ici...
Ca reste mon avis et sorry si je te heurte. Même si je ne sais que trop bien que le monde est ce qu'il est.
10
Non, tu ne me heurte pas. Ce qui est dommage, c'est que c'est surtout sur la fin de la vidéo que les explications de la démarche prennent tout leur sens.

Mais bon, t'as le droit de penser ce que tu veux et d'être choqué. Personnellement, je trouve que recycler quelque chose de néfaste (des armes) en quelque chose de positif (une oeuvre d'art, mais ans une précédente expérience, ils avaient recyclé les armes en pelles), c'est bien. .

C'est là que ton analogie avec les vêtements d'enfants victimes ne tient absolument pas : les vêtements ne sont pas néfastes et ne sont pas la cause des drames vécus. Un tel recyclage serait alors effectivement essentiellement morbide, ce qui ne me semble pas du tout le cas de cette oeuvre.