Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 424 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1071
Cross-post avec Will et youtou.

Ah ben c'est sûr qu'avec un montage bien choisi, on peut faire dire n'importe quoi, à n'importe qui. C'est pas l'honnêteté qui l'étouffe, Sophie Robert. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait cherché à prendre en compte que pour Freud, l'inconscient est fondamentalement bisexuel, que si l'organisation psychique des hommes et des femmes est différente, elle se rapporte à une même libido, que toutes les orientations sont possibles, que l'homosexualité n'est pas une tare, qu'il fera de sa fille son héritière intellectuelle et institutionnelle. Aucun mot non plus, sur le fait que Lacan s'opposait à toute essentialisation du féminin, toute association du féminin à une norme, toute supériorité du masculin sur le féminin (ni que de nombreux homosexuels venaient sur son divan ou qu'à sa suite des psychanalystes homosexuels ont pu exercer). On peut également citer des travaux féministes sur le genre de Nancy Chodorow ou de Judith Butler qui s’appuient explicitement sur la psychanalyse... Mais quand on n'en veut rien savoir ou qu'on veut tuer son chien... Brefle.

Citation :
il n'y a pas besoin d’être professeur en médecine pour enseigner la psychiatrie en fac de médecine

La psychiatrie, est une formation médicale, heing. Ceci dit, il y a de nombreux psychanalystes qui sont aussi psychiatres, à l'instar de Lacan, par exemple. Si la psychanalyse n'est pas une médecine, c'est parce qu'elle ne s'occupe en rien de physiologie, la psychologie n'est d'ailleurs pas une formation médicale non plus, et amha, croire que tous les problèmes psychiques devraient se juger à partir de la médecine ou de la physiologie est une vision très réductrice de ce qui fait un être humain (on a là encore un exemple qu'on reproche à la psychanalyse tout et son contraire, on la dit non scientifique mais on voudrait que les psychanalystes soient médecins, faudrait savoir :oops2:).

Enfin, bon, je ne tiens pas à ce qu'on y adhère, mais ce serait sympa de ne pas avoir affaire non plus à la propagande anti-psychanalyse, sans compter qu'il y a effectivement un fil dédié pour ces discussions.

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 12:37:04 ]

1072
Si j'ai bien compris, c'est le teeser d'un film où ces gens sont interviouvés.
Du coup, ils disent ce qu'ils disent?:?!: Montage ou pas...?
De la merde en branche.

Après, je sais que la psychologie a beaucoup évolué depuis ces pénibles... Heureusement qu'elle n'est plus réduite à ça! Ma Belle est de la partie, elle est bien d'accord que tout ce vieux monde ( de la psy freudienne et suiveurs ) est moisie... Même si y a eu des bases recevables. ( Et encore, à voire!:8))
Ce film ( que j'ai pas vu et que je verrai pas, je m'en branle ) nous informe j'imagine, sur des concepts totalement gerbants véhiculés par des tarés misogynes, pervers, tristes et totalement à coté de toutes les plaques.

Un dernier pour nous faire rire: " La jouissance féminine ne peut être QUE clitoridienne! " ( " Le reste est qu'un trou!:facepalm::facepalm::roll::roll::mdr:)
Moi, je conseille à cette dame de vivre un peu, déjà, et de s'informer sur la physiologie aussi hein!? Pour info ( et si elle me lit:bravo2:), le clito est partie intégrante de tout un système ( merveilleux:aime2:) qui vit ensemble, qui est un seul et même " organe " de plaisir, on sait ça depuis dix ans. Et je parle pas d'Anus! Ni de tétons, de bouches, de nez, de mains...:oops2:

Les psy d'aujourd'hui sont un peu plus subtils, ils intègrent la physiologie justement et même les dimensions spirituelles de l'humain.

Merci 222 de nous avoir mis en lumière ces pauvres gens, je trouve qu'ils participent bien plus à l'abaissement de la Femme que Bigard.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 23:21:40 ]

1073
Bingo point clito ! :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 12:43:50 ]

1074
1075
Le code civil de 1804 (promulgué par Napoléon) limitait très fortement les droits des femmes mariées. On voit qu’on part de loin quand même. À noter que les conditions de divorce étaient assez ouvertes à la révolution et se sont fortement réduites ultérieurement.

https://www.laculturegenerale.com/code-civil-femme-inferiorite/

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 16:10:13 ]

1076
A noter que les révolutions s'accompagnent souvent d'une vague de liberté sexuelle : celle de 1789, comme tu le mentionnes, mais aussi celle de 17 en Russie, avant que le Parti ne reprenne les choses en main.
1077
1078
Citation :
L’autosatisfaction des partis...


Le fameux "se branler les couilles". :facepalm:
1079
Citation :
Le code civil de 1804 (promulgué par Napoléon) limitait très fortement les droits des femmes mariées. On voit qu’on part de loin quand même. À noter que les conditions de divorce étaient assez ouvertes à la révolution et se sont fortement réduites ultérieurement.


En france, la femme est devenue l'égale de l'homme sur le plan juridique, en 1994, lors de l'instauration des nouveaux codes divers et variés, qui étaient LE gros projet juridique du 2nd septennat Mitterrand.
Alors attention, ça se jouait sur des détails, mais des détails qui avaient leur importance, parfois quotidienne : une mère n'avait pas l'autorité parentale à elle seule, le père l'avait.
Et c'était ambigu quant à son application : j'ai jamais vu marqué nulle part sur un document scolaire par ex, marqué "signature du père", c'était toujours marqué "signatire des parents". Mais concrêtement, la signature de la mère seule ne suffisait pas.
Ce qui était d'autant plus débile que lorsque la mère élevait seule l'enfant, le souci était réglé....:facepalm:
Bref il était temps que ça change.

Au Luxembourg, pays le plus riche du monde mais très patriarcal, en ce sens il ressemble à l'Allemagne, et pas à la France ni au reste du Bénélux, à ma connaissance c'est toujours en vigueur, et si ça l'est plus, c'est que ça date de 2017 ou plus loin (mais pas mal de sujets sociétaux sont actuellement en révolution au Luxbrg, comme le shit légalisé à la bonne franquette depuis le 1er janvier:-D)

Sinon, historiquement, le XIXème siècle en France et en Angleterre a été un retour à l'âge de pierre concernant les droits des femmes. ET des droits tout court d'ailleurs, ça a été l'avènement d'une société ultra masculiniste, capitaliste, qui n'avait rien à foutre de rien à part le pognon, la domination et le pétrole.
On en subit encore aujourd'hui les stigmates, très profondes....
1080
C'est la faute à Ève...