Bingo, point macho !
- 3 077 réponses
- 103 participants
- 140 191 vues
- 76 followers

Will Zégal

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
celle là d'image m'agace assez bien aussi
Quand on lui demande pourquoi
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"
ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Désolée de venir titiller tes papilles youtou, j'adapte mon langage à l'ambiance c'est pas beau hein![]()
me semble pas du tout qu'il y ait une mauvaise ambiance sur ce thread (je ne parlais pas d'éventuelles autres interventions tiennes, et sauf erreur/confusion tu participais d'ailleurs aux mixs collectifs en fournissant carrément des morceaux).
Et oui t'es passée ici à de nombreuses reprises, uniquement pour donner exactement le même message de jugement négatif quasi à la virgule près (c'est pas que je bloque spécialement sur toi, mais t'es effectivement la seule femme à poster ici, de manière générale et pour diverses raisons vous êtes peu nombreuses sur AF en général et le Pub en particulier, du coup oui ça ressort davantage du lot

Pour une fois on a une femme qui vient donner son avis sur ce thread
phrase qui aurait pu tomber juste dans l'absolu, mais pas du tout en fait.

Pour résumer ma pensée et pas faire un post trop chiant, j'ai pas l'impression d'avoir un avis éclairé de femme sur ce thread, mais juste d'un prof corrigeant ses éleves en leur foutant des tartes, par principe et sans même avoir lu la copie, homme ou femme ça n'a aucune importance.
Après si tu veux denfertino, si pour toi ce comportement (le mien je veux dire) est machiste, alors j'en suis désolé mais rien que tu puisses dire me fera changer d'idée.

Dr Pouet

mais juste d'un prof corrigeant ses éleves en leur foutant des tartes, par principe et sans même avoir lu la copie
Sois honnête : tu disais que tu aimais ça quand je te fouettais et que tu étais attaché sur le lit.

-marmotte-

(...) me semble pas du tout qu'il y ait une mauvaise ambiance sur ce thread (...)
...ça doit être pour ça que toi et moi on a du mal à se comprendre.
Bisou

Anonyme

Sois honnête : tu disais que tu aimais ça quand je te fouettais et que tu étais attaché sur le lit.
mais qu'est ce que quoi est-ce ? Was ist los ? j'ai cru que c'était truelle qui avait écrit ça, pas Pouet !

toi et moi on a du mal à se comprendre.
Je préfère lire ça, qui ouvre une porte de sortie, que tes auters interventions ici qui n'en ont pas la moindre, ai-je cru comprendre (comme tu le dis je peux me tromper, mais toi aussi en fait)

Dr Pouet

(Un vilain neveu, pas Truelle, un autre, a piraté mon compte

Il y a clairement eu des tensions dans certains échanges.

Will Zégal

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

J'ai une pote à Rennes qui bosse en mediathèque. Fonction publique, milieu de la culture, a priori pas des gens trop cons.
Elle s'occupe de la sélection BD adulte (par opposition à la BD jeunesse, ça veut pas dire BD de cul). Féministe, sensibilisée au problème de la représentation, elle s'emploie à respecter la parité auteur / autrice dans sa sélection.
Ça lui a valu de se faire traiter de fasciste par ses collègues, en mode full premier degré.
Ouaip vous avez bien lu, fasciste.
Deux mois avant ils hébergeaient une série de conférence avec des libraires Rennais précisément sur ces thématiques là.
Je suis atterré.

Anonyme

https://www.cairn.info/revue-francaise-de-psychanalyse-2003-3-page-925.htm

JohnnyG

Je ne cautionne pas le mot fasciste.
Possible qu'en choisissant de virer certains auteurs plutôt que d'autres le retour aurait été moins abrupte.
Et un jour arrivera peut être ou on n'aura plus qu'à se soucier du talent de l'auteur plutôt que de son sexe....
C'est un peu comme quand on a décidé les 40% chanson en français sur les ondes FM. Ça c'est un peu tassé, mais le nombre de daubes qu'on été diffusées pour faire le quota de manière artificielle. Sans compter les artistes étrangers qui se sont sentis obligé de faire un titre en français pour arriver plus facilement dans le PAF (exemple type Tina Arena, qu'est arrivé avec sa reprise des 3 cloches).

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

il me semble "normal" de voir disparaître certains de ses auteurs préférés au profits d'autrices
Sauf que les auteurs ne disparaissent pas, ils ne sont juste plus autant mis en avant. Après dans toute bonne librairie tu as toujours la possibilité de commander les trucs meme les plus obscurs tant qu’ils sont évidemment encore édités.

Anonyme

faut repasser en mode desktop avec le lien en bas de la page.

Anonyme

edit : ouais non, j'efface la fin de mon message, ne jouons pas à ça.
[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 19:13:07 ]

Anonyme

En plus je suis d’accord avec cette observation.
Sur le pub en général idem, et j'y ai à mon avis bien contribué.
Sur ce sujet en particulier par contre non, pas d'accord du tout.

Anonyme

C'est sur que c'est pas une excuse mais il me semble "normal" de voir disparaître certains de ses auteurs préférés au profits d'autrices ne se fasse pas sans heurts.
Comme l'a expliqué HH les auteurs ne disparaissent pas, tu choisis juste d'en mettre d'autres en avant dans un lieu d'accession à la culture.
Sur la question du heurt, pour moi ce n'est pas à la personne heurtée de se décharger de son heurt sur celle qui tente d'ameliorer les choses niveau représentation et de sortir du cercle vicieux. Surtout pas sur un mode accusateur / renversement de la charge.
Et le recours au mot fasciste là c'est totalement inexcusable, ça pour moi c'est clairement un marqueur de la gauche bien pensante de merde qui pense avoir déconstruit des trucs mais en réalité ne pige rien à rien, a le cul bien assis sur son image de gentil et se roule par terre en hurlant quand elle se rend compte que des fois ben c'est pas tant des gentils que ca.

JohnnyG

D'où l'idée que peut être que le choix des ouvrages retirés n'était pas du goût de tout le monde. (je redis que fasciste n'était pas un terme acceptable).
Et si les personnes s'en ouvrent a ta pote, potentiellement ya possibilité de dialogue, sur pourquoi celui ci a disparu alors que tel autre a été gardé en rayon alors que moins intéressant.
Et pourquoi pas ne pas dériver sur le mode " si cet auteur te plaît, tu peux essayer cette auteur féminin qui devrait être plaisant" et ainsi convaincre que les ouvrages qu'elle met en valeur ont d'autres qualités que celles d'avoir eu une femme comme auteur.
Mais si le débat est -trop- passionné, ça peut vite monter dans les tours... On est tous des humains avec nos faiblesses.
Perso ,c'est pas du 100%, mais a chaque fois que je me sens agressé par un message, j'essaye de me donner du temps pour ne pas répondre épidermiquement au message et ça peut arriver de laisser pisser. Ça temporise le côté passionné a tendance agressive de la chose.

Anonyme

La charge de devoir systématiquement t'expliquer en gardant ton calme quand tu es du côté du groupe sous représenté alors qu'en face tu as des reactions de rejet violentes c'est quand même extrêmement lourd à porter.

JohnnyG

Si je devait defendre leur position (Façon devoir de philo), j'irai plutot chercher du coté de la proportionalité:
En gros si il y a 80% d'auteurs masculins et 20% d'auteurs feminins, avoir en rayon 50% d'auteurs feminins en rayon, c'est sur-representer le groupe minoritaire. Donc la sous representation du groupe majoritaire peut faire passer a la trappe des ouvrages du groupe majoritaire.
Mais on peut noter que meme avec ce type d'argument, Ca laisse un place certe non paritaire mais proportionnelle, au ouvrages feminins.
[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 06:47:12 ]

Anonyme

JohnnyG

Je veux bien comprendre qu'il y ai des efforts a faire pour aller vers une meilleure representation des femmes, mais pour avoir un tout petit peu vu comment c'est la galere pour se faire publier quand on n'est pas encore entré dans une maison d'edition, le premier livre d'un homme anonyme, a lui aussi beaucoup de mal a se faire publier. A l'epoque, les editeurs recevaient des manuscrits en veux tu en voila, et on n'etait meme pas sur d'avoir été lu quand on recoit la lettre de refus (si tant est qu'ils se donnent la peine de repondre).
Selectionner plus d'auteur feminin ca impliquerait qu'il y ai 2 piles de manuscrit, une ecrite par des hommes et une ecrite par des femmes.
Et ca nous embarque dans des debats du nombre d'auteurs feminins, je veux dire avant meme une publication.
Et encore une fois je ne suis pas contre la presence d'auteurs feminin dans les rayons.
Edit : je viens de me rendre compte que l'auteur que je pensait etre une femme est un homme... Donc mauvais exemple de ma part.
[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 07:11:35 ]

Anonyme

Si on va par la, est ce que le sexe de l'auteur est un critere de selection des editeurs ?
Inconsciemment et consciemment, oui. Inconsciemment parce que si on ne vend que des auteurs masculins, le marketing considérera comme un risque de proposer une auteure(le fameux biais du survivant). Consciemment parce qu’on reste dans une société patriarcale où on donnera plus facilement sa chance à un homme. Au final l'édition ça reste un business mené par des agents humains donc sujet à tout plein de biais. Au final un éditeur va pousser ce qu’il pense qu’il lui permet de faire son chiffre. Si les libraires commencent à dire « on va réduire nos commandes chez vous parce que vous ne proposez pas assez d’auteures », ne t'inquiète pas que la ligne éditoriale ça rapidement bouger.

Djardin

Est ce qu'actuellement on n'a pas viré des autrices pour mettre plus d'auteurs ?
Je demande, juste comme ça.
C'est un débat qui revient souvent dans l'IT : est ce qu'on ne risque pas de se priver d'hommes compétents si on prends des femmes ?
Et la réponse est : est-ce qu'on ne se prive pas de femmes compétentes si on prends des hommes, maintenant ?
Dès qu'il y a une femme il faut qu'elle prouve sa valeur, alors que pour un homme, non, donc on se retrouve avec plein d'hommes médiocres partout.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

En IT, il y a de gros problèmes avec le fameux “girls can’t/won’t code”. Qui est totalement faux. Je connais des nanas (plutôt côté data science) qui sont incroyablement douées. Récemment on a eu une stagiaire qui partant de quasiment zéro niveau programmation a établi en 6 mois des pipelines d’analyse de données automatique. Bref...
[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 08:10:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte