Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 126 136 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
681
Ah ben hier j’ai fait une tarte aux poireaux. La pâte aussi thermomix.
682
Une question que je ne sais pas où poster :
Les femmes veulent (à juste titre, mais ce n'est pas un combat que je pense prioritaire) féminiser les noms de métiers ou fonctions.
Les femmes avocates ou notaires se font appeler "Maître" ? Le mot "Maîtresse" est rempli d'une évocation péjorative, ou en tout cas, peu propice au respect de la fonction.
Les femmes allemandes se font-elle appeler "Frau Doktor", à l'instar des hommes qui sont "Herr Doktor" ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

683
Frau Doktor est assez courant mais peut porter à confusion car l’epouse peut porter le titre de son compagnon (et vice-versa). A noter que Doktor est avant tout un titre académique avant d’etre un titre de courtoisie pour les médecins.
684
Oui, je connais la signification Doktor en schpountz.

La question se pose aussi pour les grades militaires : un bidasse peut-il dire "oui ma capitaine" ou "avozordre ma lieutenante" ?

Madame la Colonel est l'épouse dudit gradé...

on n'a pas le cul sorti des ronces avec la féminisation des métiers et fonctions (et je précise que je suis pour);)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

685
Citation de dana12 :
mais ce n'est pas un combat que je pense prioritaire) féminiser les noms de métiers ou fonctions.


On notera que le noms de métiers étaient féminisés au moyen-age et que c'est à la création de l’académie française que l’académie a décidé que masculiniser les noms étaient le combat prioritaire !

Dans la priorité, c'est toujours le soucis du féminisme : quel que soit le combat, on leur dit que ce n'est pas le bon. Alors qu'on peut vouloir féminiser les noms et en même temps lutter contre le viol, l'un n’empêchant pas l'autre. Et que la plupart du temps les gens leur reprochant leur choix de priorité n'ont eux aucuns combat !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

686
Citation :
Et que la plupart du temps les gens leur reprochant leur choix de priorité n'ont eux aucuns combat !


et sont souvent voire exclusivement des hommes.:-D

Sinon l'écriture inclusive, perso j'étais plut^t contre, trouvant ça aussi peu pratique à lire qu'à écrire, mais au final fait se rendre à l'évidence : en pas mal de cas, il est impossible de faire autrement que de l'utiliser je pense.
687
y a pas de reproche de priorité, ce n'est juste pas la mienne, mais tu constates que c'est néanmoins une préoccupation pour moi ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

688
Citation de youtou :
Citation :
Et que la plupart du temps les gens leur reprochant leur choix de priorité n'ont eux aucuns combat !


et sont souvent voire exclusivement des hommes.:-D

Sinon l'écriture inclusive, perso j'étais plut^t contre, trouvant ça aussi peu pratique à lire qu'à écrire, mais au final fait se rendre à l'évidence : en pas mal de cas, il est impossible de faire autrement que de l'utiliser je pense.


le plus drôle étant les manifestations et conférences en non-mixité : d'habitude aucun homme ne veut participer et écouter, mais là, bizarrement, si !
Et quand c'est au sein d'une conférence beaucoup plus grande avec 2-3 sessions en non-mixité, ben les hommes ne veulent assister qu'à ces sessions et pas aux autres.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

689
Amusant le coup de la Maîtresse ! :bravo:

Perso je suis dubitatif quant à l'utilité de ces féminisations, ça fait "tenez voilà un susucre dans votre sens", ce qui n'est pas des plus délicats.

Et juste pour rappeler qu'en tant qu'homme, quand j'ai commencé l'armée j'étais UNE recrue, quand on m'a gardé pour un week-end de garde, j'étais UNE sentinelle. C'est vrai que je l'avais un peu cherché donc je ne me considérais pas comme étant UNE victime...
Plus tard, heureusement je n'ai pas trop mal tourné, et je ne suis devenu ni UNE canaille ni UNE crapule.

Plein d'autres en fouillant un peu.
690
D'autant que certain diront que bi classifié les métiers en homme ou femme serait un ségrégation de plus envers les transgenre ou non genré...
Alors quoiquoifait ?
L'idéale étant une appellation neutre pour tous... ça évite de bien ranger homme et femme dans des cases séparés tout en disant qu'il faut pas le faire.