Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bingo, point macho !

• 3 077 réponses
  • 103 participants
  • 128 279 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?

Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
Citation :
Dans mon milieu, bien que fortement masculin, je n'ai jamais vu/entendu parler de comportement de ce genre. L'hallu totale ces derniers jours de voir que ce genre de pratique existe encore en 2019.

Je ne sais pas ce qui est le plus flippant :

- être invité à ce genre de discussion, donc les voir en vrais
- ne pas y être, ce qui veut dire qu'on en est la cible.

(bon, reste certains cas où c'est qu'il n'y a pas de discussions du genre, hein)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

822
Citation de Denfert :
will > je pars du principe que si tu es au milieu de ça, que tu le vois, que t'en es pleinement conscient mais que tu ne mouftes pas, t'as beau ne pas être coupable t'en es pas moins complice.

Absolument. Mais justement, il y a une différence entre coupable de complice et des gradation dans le niveau de complicité.
Quand en plus de rapports d'amitié et surtout des rapports de hiérarchie professionnelle s'en mêlent, ça peut devenir très compliqué.

Il ne s'agit pas pour moi d'exonérer les gens, mais je ne voudrais pas non plus qu'on tombe dans le lynchage qui est tout sauf la justice.
823
bah quoi, lyncher c'est être auto-entrepreneur de justice.
C'est ça la France qui entreprend. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

824
Bon, ben sur 2 forums pro que je fréquente la ligue du lol a permis de lancer une discussion.

sur l'un, ce qui en est ressorti c'est les 3 liens que j'ai mis sur les images qui tordent.
ça reste un forum majoritairement de mecs, mais il y a aussi des femmes qui postent régulièrement. Et qui postent aussi bien sur les problématiques de mixité, que les trucs techniques ou les discussions types "pub".

sur l'autre, ce qui en est ressorti, c'est que ça obligerait à changer, à se remettre en question, que de toutes façons il n'y a aucune femme qui veut débattre.
Ah, et il y a un équivalent du pub (dans lequel je ne vais plus), mais comme c'était trop "propre" , il y a aussi une sous-section "pas de censure" dans laquelle je n'ai jamais osé poser le clavier.
Il y a quelques femmes sur ce forum, mais très peu et elle ne postent que très très rarement (mais on peu discuter en message privé, si on les connaît !) et sur des trucs très précis, sans discussions (genre une offre d'emploi, un évènement)

Bref, 2 salles, 2 ambiances.

(et un 3eme forum international où dès que quelqu'un poste "guys" un bot réponds que ce n'est pas neutre et propose d'utiliser "folks" à la place)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

825
https://www.slate.fr/grand-format/preuves-damour-objets-violences-conjugales-feminicides-172650

Ouch.

Citation :
Je pense que les féminicides conjugaux sont le fruit d'une violence de genre: ces femmes sont tuées par des hommes parce qu'elles sont des femmes, parce qu'elles sont leurs femmes. C'est fondamentalement un problème de culture et d'éducation. La construction de la virilité mainstream passe encore et toujours par la subordination du féminin au masculin. Nous perpétuons les mêmes vieux mythes: le masculin est associé à la force, la conquête, la violence, l'action, la domination, tandis que le féminin se réfère à la fragilité, la soumission, la douceur, la passivité, la soumission.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 18:06:04 ]

826
Citation :
ces femmes sont tuées par des hommes parce qu'elles sont des femmes,

ce qui m'embête avec de genre de phrase qui est une généralisation, c'est que dire quand une femme tue un homme, ou qu'un homme tue un homme

Non je ne mettrai pas de pull

827
Et les mecs de la ligue du lol disent « c’était brillant »...

Super brillant oui :

Citation :
En 2010, Iris Gaudin ouvrait un compte sur Twitter. Neuf ans plus tard, la jeune femme en parle encore comme on raconte un cauchemar vivace. « Je me suis retrouvée avec une horde de twittos anonymes qui ont commencé à m’attaquer en me traitant de salope, en faisant référence à mon physique, avec des détails intimes. » Elle pense alors immédiatement à Vincent Glad — qui lui jure que non. Elle l’a connu à l’école supérieure de journalisme de Lille, quelques années plus tôt. Ils viennent d’avoir une histoire et c’est alors lui qui lui a conseillé de s’inscrire sur Twitter. Et surtout parce qu’il est à ses yeux « le roi du réseau, à l’époque », fort de milliers d’abonnés. Capable donc, selon elle, d’orchestrer, avec ses soutiens, une campagne de harcèlement.

« Au téléphone, il m’a dit : “Attends Iris, je ne suis pas Internet.” Il niait. » Outre les attaques à travers des comptes anonymes, dont deux nommés @Foutlamerde et @jesuisunesalope, est adressé à Iris Gaudin un message d’accueil de la part du journaliste Alexandre Hervaud, où il invite @foutlamerde à « payer une bonne bière » à la jeune femme, avec en lien une photo de sexe féminin dans lequel est insérée une bière.

Iris Gaudin se dit certaine que son ancien camarade d’école était lié au harcèlement subi en 2010. Après l’avoir très longtemps nié, Vincent Glad a finalement admis auprès de 20Minutes.fr, mardi 12 février, avoir écrit une partie des messages du compte @Foutlamerde, auteur, pendant plusieurs années, de milliers de tweets insultants, autant adressés aux « loleurs » qu’à des personnages externes comme Iris Gaudin. « J’étais effectivement une des six ou sept personnes à avoir le mot de passe du compte. Je pense avoir posté 15 % à 20 % du contenu », a-t-il déclaré. Sans évoquer précisément s’il était derrière ceux visant Iris Gaudin. Contacté par Le Monde à ce sujet, Vincent Glad n’a pas souhaité s’exprimer.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/14/ligue-du-lol-aux-racines-d-une-affaire-de-harcelement-qui-secoue-les-medias-francais_5423560_3224.html

Exemple d’acharnement pur avec zéro mot d’esprit :

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 19:23:51 ]

828
Là, il est temps aussi d'évoquer la responsabilité de twitter qui, très longtemps, n'a absolument pas agit contre de telles dérives.

Twitter a été fortement mis en cause pour ça il y a quelques années et a commencé à voir son audience sérieusement stagner (diminuer ? je ne sais plus).
Ils avaient alors fait une sorte de mea-culpa, disant notamment qu'ils n'avaient pas vraiment mesuré l'ampleur des désastres, mais aussi qu'ils étaient trop pris dans le travail sur leur croissance pour se préoccuper de ce genre de choses.

Je me rappelle d'un article qui relatait une étude menée en interne et qui avait conclu que ce qui avait conduit à cette cécité et ce jem'enfoutisme étaient l'extrême homogénéité de l'encadrement de Twitter : essentiellement des hommes blancs entre 30 et 40 ans. Pratiquement pas de femme, pratiquement pas de gens de couleurs, pratiquement pas de LGBT (ou pas déclarés), etc.
829
Je ne sais pas si c’est le cas, mais ils devraient :
- conserver tout ce qui a été écrit, même si ça a été effacé,
- et être très coopératif avec des juges d.instruction qui leur demanderaient des infos.

Idem avec Facebook et autres.
830