Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 478 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
831
Citation de samy :
Citation :
ces femmes sont tuées par des hommes parce qu'elles sont des femmes,


ce qui m'embête avec de genre de phrase qui est une généralisation, c'est que dire quand une femme tue un homme, ou qu'un homme tue un homme



J'avais vu une féministe qui expliquait le truc :

si elles mettent "certains hommes", ceux qui sont vraiment visés ne se sentent pas visé et s'en foutent et ça n'a aucun intérêt.

Si elles mettent "tous les hommes", ceux qui sont vraiment visés se sentent enfin concerné, et les autres acceptent le truc.

En rajoutant que la généralisation ça englobe les coupables "actifs", mais aussi tous les témoins et complices "passifs".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

832
j'entends bien l'explication, mais pour ceux qui ne sont pas visés et se sentent stigmatisés en tant qu'homme on fait quoi? j'admets que c'est bien moins violent que de subir effectivement une violence directe*.

le problème de ce type de phrases c'est qu'elles nous font glisser ou font perdurer des formes d’essentialisation : les hommes sont violents est coupables parce que homme et les femmes victimes parce que femme

x
Hors sujet :
dans les liens entre psychologie et maladies physiques, pour l’hyperthyroïdie il est indiqué un manque d'expression de ce que l'on ressent profondément. Donc m'entendre dire que les hommes sont violents sans nuances, ben oui ça me fait chier et donc maintenant je le dis

Non je ne mettrai pas de pull

833
Citation :
Donc m'entendre dire que les hommes sont violents sans nuances, ben oui ça me fait chier


C’est le but. Ça me fait chier aussi, du coup ça me rend plus vigilant envers moi-meme et mes congeneres.
834
Citation :
pour ceux qui ne sont pas visés et se sentent stigmatisés en tant qu'homme on fait quoi?
On fait rien parce qu'ils ne s'expriment pas. Quand ils s'exprimeront on verra.


Citation :
C’est le but. Ça me fait chier aussi, du coup ça me rend plus vigilant envers moi-meme et mes congeneres.
Hyper efficace. :|
Marc Dutroux a une bite, Marc Dutroux est un violeur, 'gadez, tous ceux qu'ont une bite sont des violeurs, ok, ah pardon, allez, tous ceux qu'ont une bite sont potentiellement des violeurs... nonbstant et ceci dit, rappelez-vous de Marc Dutroux qu'a une bite et qu'est un violeur, et toi t'as une bite toi ?

Le proverbe dit : Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage, moi je rajoute même s'il ne l'a pas. C'est bien plus simple pour tout le monde. :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 13:56:06 ]

835
Arrêtez de vous faire plus cons que vous ne l'êtes.
836
Citation :
mais pour ceux qui ne sont pas visés et se sentent stigmatisés en tant qu'homme on fait quoi?


Ba je sais pas, tu veux une caresse et un bisou pour t'aider à dormir parce que tu te sens ponctuellement stigmatisé en tant qu'homme qui n'a rien à se reprocher pendant que toutes les femmes continuent de s'en prendre indistinctement plein la gueule tout le temps de la part des hommes, du corps médical, des institutions, du monde du travail, de la société, de [etc] ?

Déso pour le ton pas très cool mais à un moment faut comprendre que le droit de chougner par ce qu'on se sent stigmatisé en tant qu'homme on l'a perdu y'a bien longtemps à force de fermage de gueule complaisant en fait.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 14:18:18 ]

837
838
le droit de chouigner je vais surement pas l'abandonner et surtout pas parce que d'autres sont des connards de merde

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 14:34:13 ]

839
ce qui me gêne dans les phrases déjà cités c'est l'essentialisation sous jacente. Les féministes pointent à juste titre l'essentialisation dont elles sont victimes, comme les femmes sont douces, les femmes sont soumises etc...

mais elles sont moins vigilantes quand elles l'appliquent aux hommes : les hommes sont violents.

Si c'est pour remplacer un problème par son symétrique, ne comptez pas sur moi pour fermer ma gueule dans mon coin

Non je ne mettrai pas de pull

840
Mais tu réalises qu'en faisant ça tu fais exactement un des trucs globalement dénoncés, à savoir systématiquement les déposséder de leurs revendications pour déplacer le problème sur nous, hommes (et au passage nous victimiser) ?

Je ne dis pas que c'est marrant ni agréable mais si on veut une société plus juste oui ça va passer par temporairement mettre de coté nos sensibilités personnelles de mec qui n'ont rien à se reprocher (là dessus aussi y'a à dire d'ailleurs, perso je ne mettrais pas ma bite à couper que je n'ai jamais été oppressant avec la moindre femme, malgré toute ma bonne éducation et mon absence de choses à me reprocher).

Le malaise qu'on peut ressentir il n'est que proportionnel à l'injustice qu'elles subissent.