Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 775 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
851
On y voit bien le manque d'égalité entre chèvre et tortue quand même.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
852
Citation :
Quand ma fille de trois ans revient de l'école et me dit qu’elle ne peut pas faire un truc parce qu’elle est une fille


Putain ce que ça m’énerverait ça. Un coup à sortir dans la rue, et buter 3 mecs du FN juste me me passer les nerfs. Heureusement que je suis petit et malingre. Et sans enfants.

Force et sérénité à toi.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 16:38:51 ]

853
Citation :
Puis abou ghraib a surgi et pour la première fois on a vu des tortionnaires femmes. Dans ces revues j'ai alors pu lire nombre de gens disant leur surprise de voir des femmes se livrer à ce genre de pratique.

comment ont-ils pu être surpris : précisément parce qu'on avait essentialisé les fonctions et les positions en disant qu'il ne fallait surtout pas faire ça. C'est la fonction de soldat qui fait le tortionnaire et pas le sexe, le cerveau humain est suffisamment plastique.


D’accord avec ça.

En l’occurrence, si la chanson sur Thatcher de Renaud part d’un bon sentiment, elle dit le même genre de chose et c’est quand même sexiste l’air de rien.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 17:01:36 ]

854
Citation de youtou :
Moi je suis d'accord avec tous les derniers posts.
En revanche ce gif n'a absolument rien à voir avec la conversation.


'tain, on dirait une phrase du roi Loth dans Kaamelott :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

855
:bravo:

@ pouet : en rapport avec ta vidéo postée, un exemple de machisme (et aussi de racisme, de toute façon un macho ne peut pas être xénophile) qui va super loin dans son délire.
Bon c'est encore sur battlefield, mais j'en parle parceque je connais très bien le sujet.
Y a depuis 2 opus, une certaine mévente du titre, associée à une campagne de hating de masse, que probablement seul Starwars a connu dernièrement.

Je vous laisse juger du pourquoi du comment avec ces 3 images (celui qui a le mieux marché et n'a connu absolument aucune campagne de hating anti-féminisme/gauchisme (???) est le 4, les 2 autres oui et pas qu'un peu, et c'est directement et totalement lié à cette seule image)

BF4.jpg

1421.jpg

5e2313ab7cecfc0d743505f47e439273_XL.jpg
856
Pour moi, la chanson de Renaud, elle n'est sexiste que dans le sens où elle dénonce le virilisme.

Allez écouter cette putain d'émission dont j'ai posté le lien plus tôt sur la construction de la virilité. Franchement.

Et je ne comprends vraiment pas le problème de Sammy
Citation de samy :
Citation :
ces femmes sont tuées par des hommes parce qu'elles sont des femmes,


ce qui m'embête avec de genre de phrase qui est une généralisation, c'est que dire quand une femme tue un homme, ou qu'un homme tue un homme

La phrase que tu cites ne dit pas
Citation :
ces femmes sont tuées par les hommes parce qu'elles sont des femmes,
mais bien par des hommes.
Je ne vois pas en quoi ça englobe ou stigmatise tous les hommes.
Ceci dit, 100 % d'accord avec les positions de Duch et CloudBreak sur la question.
De même que j'ai été choqué la première fois que j'ai entendu parler de colloques féministes interdits aux hommes. Quoi ? Merde ? On se bouge pour le féminisme et on se retrouve exclus ? Quoi ? On fout tous les hommes dans le même pannier ?
Et puis après, on réfléchit un peu et on se dit que même en étant un homme très conscient de la condition féminine, on ne peut pas savoir vraiment ce qu'est d'être harcelé sexuellement par ses collègues ou son patron, cantonné à certaines tâches, méprisé, agressé sexuellement parce qu'on ne l'a pas vécu.

Et même quand on a vécu un harcèlement sexuel en tant qu'homme, ça n'est pas la même chose. J'ai un pote qui en a subi pendant un année de service civil fait dans une institution avec beaucoup de gays. Comme le pote en question est plutôt mignon et peut avoir des côtés légèrement efféminés, il s'est retrouvé à se faire lourdement draguer en permanence. L'expérience a été bien bien relou, à la limite du pénible et malgré son boulot passionnant dans un milieu et un environnement sympa, il était content que ça se termine parce qu'il n'était pas loin d'être à bout.

Eh bien il estime qu'il ne sait rien pour autant du harcèlement que vivent les femmes. Parce que lui était dragué parce que beau mec dans un milieu gay (des femmes aussi le draguaient, mais plus délicatement), pas comme objet sexuel institué comme tel par la société. Et il était dragué plus ou moins comme un égal (même s'il pouvait parfois y avoir des rapports de pouvoir avec ce jeune stagiaire), pas en étant vu comme une partie ontologiquement inférieure de l'humanité. Parce qu'il n'y avait aucune ou très peu de violence dans ces dragues : juste de la lourdeur et de l'insistance répétée, mais rien à voir avec la violence sous-jacente dont peut faire preuve un harceleur qui fait qu'une femme sait qu'elle n'a pas intérêt à se retrouver seule avec lui.
Enfin parce qu'il savait que c'était conjoncturel, propre à ce milieu et probablement à cette institution précise et non un phénomène largement répandu dans toute la société. Contrairement à une femme, il n'avait jamais expérimenté la chose avant et ne l'a pas vécue à nouveau après.
857
Citation de Dr :
Citation :
Puis abou ghraib a surgi et pour la première fois on a vu des tortionnaires femmes. Dans ces revues j'ai alors pu lire nombre de gens disant leur surprise de voir des femmes se livrer à ce genre de pratique.

comment ont-ils pu être surpris : précisément parce qu'on avait essentialisé les fonctions et les positions en disant qu'il ne fallait surtout pas faire ça. C'est la fonction de soldat qui fait le tortionnaire et pas le sexe, le cerveau humain est suffisamment plastique.


D’accord avec ça.

En l’occurrence, si la chanson sur Thatcher de Renaud part d’un bon sentiment, elle dit le même genre de chose et c’est quand même sexiste l’air de rien.


La chanson de Renaud elle est pas sur Thatcher en fait, elle est sur "les mecs y sont méchants". Bon, par exemple il cite les SS, ben pas de bol y'a eu des femmes SS. Beaucoup moins que d'hommes certes, mais je suis persuadé que dans un monde non-patriarcal il y en aurait eu potentiellement tout autant.
858
Nope, parler de non patriarcat pour les nazis est un total non sens. Ca revient à prendre pour hypothèse que la terre est plate et qsue 2 et 2 font 9.
Le patriarcat est un rouage fondateur et essentiel du système nazi.

859
T'as très bien compris ce que je voulais dire.
860
Précisemment, c'est pour ça que je réagis. Il reste à prouver qu'un régime extremiste total puisse être issu d'une société mixte non patriarcale.
Note que je dis pas que c'est impossible, mais que l'histoire montre que, systématiquement, tout régime dictatorial a été ultra patriarcal.
Semi-exception en URSS et pays satellites, où les femmes avaient droit de vote, mais n'occupaient absolument aucune fonction majeure.