Bingo, point macho !
- 3 077 réponses
- 103 participants
- 130 245 vues
- 76 followers
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2013 à 11:42:04Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Quand on lui demande pourquoi
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Citation :
celle là d'image m'agace assez bien aussi
Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"
ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
811 Posté le 14/02/2019 à 13:00:39
oh bichette
Quand je conduis pas j'ai peur.
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
812 Posté le 14/02/2019 à 13:12:24
Le miroir d'un métier manuel n'est pas forcément un métier intellectuel. Une secrétaire, un comptable ou un conseiller info-énergie ne sont pas des métiers intellectuels.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
813 Posté le 14/02/2019 à 13:14:50
Merci pour ces enculages de mouches qui enfoncent les portes ouvertes.
Point-virgule
6691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
814 Posté le 14/02/2019 à 13:16:21
Mouairf.
Anonyme
4548
815 Posté le 14/02/2019 à 13:16:55
Les portes ouvertes sur AF on les entoure de duct tape et on les encule.
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 13:17:17 ]
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
816 Posté le 14/02/2019 à 13:20:01
Citation :
Oulala ceux qui seront averti formellement les pauvres ils doivent avoir bien peur des conséquences à l'heure actuelle.
+1 pour le reste de ton message, mais pour cette phrase là, gare à la chasse aux sorcières aussi, ou du "tous dans le même pannier".
Il n'est pas interdit de faire des nuances entre des gens qui ont participé à un chan où s'échangeaient entre autres des blagues, d'aussi mauvais goût fussent-elles, ou des cancans sur les collègues et des gens qui ont posté les dites blagues et pratiqué du harcèlement.
Je me méfie un peu beaucoup de "qui vole un oeuf vole un boeuf". On n'a pas les détails du truc. Il n'est pas dit que le chan ne servait qu'à ce qui est dénoncé. On peut donc laisser le bénéfice du doute et de la pratique de la nuance dans les sanctions.
will_bru
24572
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
817 Posté le 14/02/2019 à 13:21:12
Citation :
Les portes ouvertes sur AF on les entoure de duct tape et on les encule.
Ahhh d'accord, c'est comme pour les hamsters alors
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
4548
818 Posté le 14/02/2019 à 13:27:28
will > je pars du principe que si tu es au milieu de ça, que tu le vois, que t'en es pleinement conscient mais que tu ne mouftes pas, t'as beau ne pas être coupable t'en es pas moins complice.
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 13:28:22 ]
Anonyme
2685
819 Posté le 14/02/2019 à 14:31:45
Citation de pek :
Dans mon milieu, bien que fortement masculin, je n'ai jamais vu/entendu parler de comportement de ce genre. L'hallu totale ces derniers jours de voir que ce genre de pratique existe encore en 2019.
Fais gaffe, tu pourrais avoir des surprises. Dernièrement j’ai appris que l’universite ou je travaillais précédemment servait de lieu de réunion à des sociétés eugénistes bien hardcore depuis des décennies. Pas forcément étonnant quand on connaît l’histoire de certaines des facultés mais malheureusement on a tendance à croire qu’au XXIeme siècle ce genre de trucs appartiennent à un passé révolu. Bref ce genre de trucs ça ne se voit généralement pas, c’est bien le but. D’ailleurs en parlant d’universites et d’universitaires j’ai quand même un paquet de connaissances qui ont fait les frais de la toute-puissance des directeurs de recherche, allant du harcèlement moral à sexuel. C’est malheureusement super courant et au final ça n’a rien à voir avec le capital culturel des auteurs mais tout à voir avec un déséquilibre dans les rapports de force entre auteurs et
victimes. Bizarrement dans les milieux avec une grande diversité de personnes et profils c’est bien moins courant.
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 14:32:19 ]
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
820 Posté le 14/02/2019 à 14:36:22
Tout le monde se connaît de près ou de loin dans notre réseau, pas si grand que ça. Mais effectivement, si des choses comme ça se passent, clairement que ce n'est pas à la vue de tous. Mais je n'espère pas.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
- < Liste des sujets
- Charte