Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 476 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
751
Je ne sais pas trop comment formuler ça, mais le hasard du calendrier me fait craindre une putain de récupération politique. Je vois déjà les beaux discours pour supprimer l'anonymat sur internet, au nom de "plus jamais ça", alors que bon on voit bien que l'anonymat est finalement très relatif. Mais dans doute donnons nous les moyens "le droit" de scruter tout le troupeau, pendant que les responsables de cette saloperie prendrons une tape sur les doigts et iront se faire un peu oublier.
752
N’empêche que ce serait bien que ça ne reste pas impuni.
753
Là je suis parfaitement d'accord, mais à l'heure ou Macron parle de supprimer l'anonymat sur le net, avoue que ça lui file un putain de beau levier.
754
Disons qu'après les lois sur les interdictions de manifs sans passer par le juge, interdire l'anonymat sur internet (pour autant que ça veuille dire quelque chose), ça serait un "beau" message.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

755
x
Hors sujet :
Disons que dans l'absolu, j'imagine la mise en place de jolis bots qui viendrons cibler et faire remonter que jean michel Djardin utilise beaucoup le champ lexical propre aux anars et qu'il serait souhaitable d'y regarder d'un peu plus près histoire de savoir qui est ce monsieur et quelles sont ses activités...
M'enfin ce n'est pas le sujet ici.
756
Mais là c’est pas tellement un problème d’anonymat, les noms de beaucoup de coupables sont connus depuis longtemps. C’est plutôt un problème de durée de prescription des délits de harcèlement, de manque d’action de la justice, de moyens (suivis d’action) pour dénoncer ce type de délits...
757
Je sais bien que dans le cas présent ce n'est pas le problème, mais le prétexte est trop beau. Bref on va bien voir ce qu'il va être fait.
758
Déjà les boîtes qui emploient ces mecs devraient commencer par les virer.


Comment peuvent-ils garder leur postes après avoir balancé publiquement tout un tas d'insultes sur d'autres journalistes ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 10:49:45 ]

759
En parlant de délai de justice et de Bingo Point Macho :

"Je suis en danger" : à Annemasse, la femme poignardée par son ex-mari avait appelé à l'aide

Une femme tuée par son (ex?) mari avait portée plainte 5 fois avant, sans suites.

Pour DSK ou Denis Baupin, c'était un mec qui était connu de toutes, pas du gars cagoulé avec un pseudonyme.

Donc au bout d'un moment si on voulait vraiment lutter contre les violences sexuelles et le harcèlement, c'est pas l'anonymat qu'il faut changer, mais l'action policière / hierarchique.

Dans les 3/4 des cas minimum, les victimes connaissent leur agresseur.
Et j'ai pas les stats, mais dans de très très nombreux cas, la police les envoie chier quand elles veulent porter plainte et si elles insistent, il n'y a pas d’enquête et c'est classé tout de suite.
Et idem en entreprise, généralement en cas de plainte pour harcèlement de la part d'un supérieur, c'est mutation / pression sur la victime. Le harceleur s'en tire généralement sans rien.


Par contre comme on le voit dans d'autres affaires, la justice peut être hyper rapide quand il y a une petite volonté politique derrière.
Et des salariés se font déjà virer pour ce qu'ils disent sur le net ou pour leurs accointances politiques (cf les gilets jaunes virés par Amazon, les livreurs à vélo "virés" s'ils se syndiquent)
Donc supprimer l'anonymat* ne changera quasiment rien pour le harcèlement en ligne, mais changera pas mal pour des histoires politiques.


* anonymat qui n'existe pas, puisqu'en cas d’enquête la justice à les moyens de retrouver l'auteur, les forums sont déjà sensés modérer, les fournisseurs d'accès sont déjà sensé fournir les identités des gens sur demande des juges.
Mais c'est peut être le "sur demande des juges" qui gène.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

760
comment peuvent-ils les garder? tout simplement parce que quand tu montes dans la hiérarchie sociale les rapports deviennent violents (mais verbalement, pas physiquement), donc c'est normal. On ne monte pas dans la hiérarchie simplement sur ses capacités mais sur ses capacités à écraser l'autre

Non je ne mettrai pas de pull