Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 479 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
981
Je suis assez d'accord avec Monsieur à repasser. J'ajouterais même que chacun devrait se poser la question de savoir s'il n'a pas, un jour ou l'autre, agressé (ou pire encore violé) une compagne.

Je crains d'avoir été coupable, pas de viol, mais d'insistance bien lourde voire d'une certaine forme d'agression. Se pose ensuite la question de quoi faire ? Demander pardon à la victime et reconnaitre ses tords est une évidence, ne pas le faire une autre fois aussi, mais quoi faire d'autre ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

982
:bravo:
C'était en réponse à Denfert.....

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 00:06:59 ]

983
Le mec est probablement sain d'esprit bien qu'enfermé dans le déni le plus total vis à vis de ce qu'il a fait. Parce qu'admettre qu'il a violé ça fait de lui un violeur et que c'est une dissonance cognitive trop insurmontable. Les agresseurs, les violeurs, ce sont les autres.

Prétendre que c'est l'oeuvre d'un malade revient une fois de plus à déresponsabiliser à 100% le mec, à oter toute forme de justice et de reconnaissance à la victime et à nier que nous tous mecs nous avons de très graves problèmes avec le consentement féminin.

Ouais c'est pas agréable de se dire qu'on est potentiellement tous des oppresseurs, des agresseurs ou des violeurs. Mais ce n'est pas en continuant à nier qu'on est conditionnés comme ça et conforté en permanence la dedans de manière hyper insidieuse que les choses vont s'arranger et que 50% de la population cessera d'être traitée comme de la merde tout juste bonne à assouvir les désirs sexuels des 50% restants.

La déconstruction et la remise en question ça se fait hors de la zone de confort malheureusement.

KM > je ne l'aurais pas mieux dit.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 00:24:28 ]

984
Il n'y a aucune tentative de déresponsabiliser ce fils de pute dans mon propos, comme d'hab tu lis n'importe comment et/ou ne comprends rien (ou, pire, feins de ne pas comprendre).

Youtou parlait de mâle normalement constitué. L'autre cintré qui bande d'autant plus qu'on lui dit non n'est pas normalement constitué, ce mode de fonctionnement même le prouve. Il est froidement (parce qu'il arrive en plus à le raconter de la même façon, voire le revendiquer) acteur conscient d'une bonne vieille déviance qui ne touche pas les mâles normalement constitués comme notre nancéen qui, lui, avoue mettre l'appendice en berne s'il devait se trouver dans la même situation.

Et puis tes "gentils mecs blancs hétéros"... tu peux amener ça dans la discussion tel quel sans perdre un ongle sur ton clavier? Parce que tu penses que quand je parle de mec normalement constitué, je ne peux voir derrière ça que des gentils mecs blancs hétéros?... non mais sérieux :facepalm:
985
J'ai expliqué, KoalaMan également, tu lis ou tu fais un caca nerveux, c'est toi qui vois. :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 08:29:09 ]

986
Je n'ai PAS dit que tu TENTAIS de le déresponsabiliser.

J'ai dit que le fait d'invoquer la maladie a pour conséquence de le déresponsabiliser.

Il y a une nuance hyper importante pour capter ce qu'est la culture du viol et comment on la fait perdurer inconsciemment ou non.

Considérer que le violeur c'est toujours l'autre, peu importe le critère pour eloigner ça de soi même (classe sociale, maladie mentale, etc) c'est un des trucs centraux de la culture du viol.

Encore une fois je ne suis pas en train de dire que TU fais quelquechose de mal VOLONTAIREMENT mais que le faire empêche de se poser les questions nécessaires.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 08:44:52 ]

987
Si on entend « normal » au sens statistique de la chose, la probabilité que ce type le soit est assez élevée. :oops2:
988
Pour le coup je suis assez d'accord avec denfert et km. Je pense aussi avoir été plus que lourd certaines fois dans ma jeunesse, bien imbibé on a pas les mêmes filtres et ce n'est en aucun cas une excuse. De là à aller jusqu'au bout, je crois pas mais j'ai une culture du respect de l'autre bien ancrée et qui tient en une phrase certe bateau mais qui si elle était respectée par tous changerait beaucoup de choses : ne fais pas à un autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.....
989
x
Hors sujet :
Denfert VF : vous reprendrez bien un peu de mort-aux-rats mon bon ? Ou Peut être une infusion tilleul ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 08:57:11 ]

990
Citation de KoalaMan :
Je suis assez d'accord avec Monsieur à repasser. J'ajouterais même que chacun devrait se poser la question de savoir s'il n'a pas, un jour ou l'autre, agressé (ou pire encore violé) une compagne.

Je crains d'avoir été coupable, pas de viol, mais d'insistance bien lourde voire d'une certaine forme d'agression. Se pose ensuite la question de quoi faire ? Demander pardon à la victime et reconnaitre ses tords est une évidence, ne pas le faire une autre fois aussi, mais quoi faire d'autre ?


J'ai vécu un peu cette expérience mais de l'autre côté. En effet, avec mon problème de classe j'étais irrésistiblement séduisant pour un maximum de femmes qui avaient une attitude "insistante" dirais-je. Mais j'ai appris à dissimuler ce problème et devenir indifférent à la gente féminine. Voire la considerer avec dédain. Finalement, je dois avouer que cela donne d'excellents résultats car depuis, je n'ai aucune, mais absolument aucune proposition pour vivre ou coucher avec une femme.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 10:25:50 ]