Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
- 607 réponses
- 28 participants
- 24 200 vues
- 21 followers
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
will_bru
Je suis en week end la
Mais... Mais on est mercredi
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
cyar
Suite à une fausse manip de mon chef, il a tué la machine virtuelle ou était l'AD temporaire... :dentspetees:
Au final, je n'ai pas eu d'autre choix que de faire un metadata cleanup et de nettoyer les entrées du DNS à la main.
Et cela semble marcher!
Mes stratégies globales fonctionnent!
will_bru
well done !
will_bru
To make this possible, we have a Chief Futurist on staff – Dave Evans – who, in addition to his responsibilities leading the Cisco IBSG Innovations team, spends his time helping Cisco and our customers see what lies ahead.
http://blogs.cisco.com/news/ciscos-chief-futurist-shares-top-5-predictions-for-2013-and-beyond-ioe/
Voilà quelques unes de ses prédictions :
* People will live to be 300 years old.
* By 2030, there will more robots on earth than humans.
* 3-D printing will disrupt many industries.
Et d'autres dans le lien. Pour lui, le premier humain qui vivra plus de 300 ans est probablement déjà vivant.
cyar
will_bru
quelqu'un a des connaissances en Juniper SRX ??
Nan parce que là , j'étudie et je me prends le chou sur des trucs genre :
* Qualified-next-hop. Bon je sais ce qu'est un Next Hop. Mais un Qualified Next Hop ? Un Next Hop avec des diplômes ?
* Behavior Aggregate, Classifier, CoS ?? Well Class Of Service, ok, mais quoi donc est-ce ?
* Login Class Permission ? y a moyen d'avoir une liste exhaustive de ces trucs ?
La liste n'est malheureusement pas finie, mais enfin si un certifié Juniper ou autre maître dans l'art du Firewalling et Junos serait bienvenu.
Je ne m'attends malheureusement pas forcément à une réponse
will_bru
MSCE (microsoft)
CCNp (Cisco)
Ca a quoi comme valeur sur le marché It français ?? Là je vais me vendre (rahhhhhh) sur le marché belge (rearrhhhhh) mais pour avoir un avis francisé ???
cyar
Je galère depuis ce matin avec ça et je trouve rien...
Help.
will_bru
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
will_bru
FredSkaut
y en a parmi vous qui sont calés en déploiement automatisé ? je me fais de l'autoformation sur ce sujet et là je suis sur du déploiement via serveur WDS et fichier de réponses en xml.
existe-t-il quelque part une explication détaillée de tous les paramètres qu'on peut trouver dans les composants d'un catalogue ?
et éventuellement des "correspondances imagées" entre un paramètre xml et son pendant "imagée" lors d'une install manuelle classique ?
j'ai déjà pas mal googlé sans succès.
merci !
Fred
will_bru
fichier de réponses en xml.
Tu parles du unattend.xml ??
Si c'est le cas tu le génères avec des Tools, du style : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30652
Avec un step-by-step (ouh baby) :
https://www.derekseaman.com/2012/07/windows-server-2012-unattended.html
Mais je suis pas bien sûr d'avoir compris ta question (et d'abord tu fais ça avec quoi ? Windows 2012 r2 ?)
[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 21:01:26 ]
FredSkaut
en fait, j'ai trouvé plein d'exemples de fichiers xml mais jamais trop de détails sur quoi agit (visuellement lors d'une install manuelle de poste) tel paramètre...
exemple, dans Microsoft-Windows-Setup | UserData, le paramètre "AcceptEula" coché sur "True", visuellement, sur une install classique ça correspond à ça :
et dans mon cas, je reprends du départ, le 1er choix qu'on te propose lors d'une install manuelle, c'est de choisir les « paramètres régionaux » et « clavier ou méthode d’entrée » :
et donc je cherche le réglage correspondant dans le catalogue pour scripter ce choix.
je sais pas si je suis plus clair...
will_bru
FredSkaut
mais j'ai quand même réussi à trouver quelques pistes hier soir et je viens de terminer une 1ère étape de mon fichier de réponses, donc c'est cool j'avance !
sur technet j'ai trouvé en partie réponses à mes questions :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744547%28v=ws.10%29.aspx
c'est la partie qui me manquait, maintenant, je vais me faire un tuto imagé, au fur et à mesure et je vais tester les réglages un par un sur une machine virtuelle.
là je fais via WDS et WAIK, une fois fini, je m'attaquerais au déploiement via MDT !
cyar
J'ai installé mon serveur en 2008 avec un clef provisoire et quand j’essaie de l'activer avec la clef 2012 open que je viens d'acheter, il en veut pas. Y a t il une procédure de récupération de clef avec appel téléphonique ou un truc du genre?
cyar
Franck Débine
www.cospishow.com
Anonyme
J'ai ça :
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
default 192.168.1.254 255.255.255.255 UGH 1024 0 0 eth0
au lieu d'avoir ça quand je rajoute la route manuellement :
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
default 192.168.1.254 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0
Le client récupère correctement les autres infos via DHCP (adresse du serveur ntp et du serveur dns), c'est le seul qui a ce problème sur le réseau, c'est la même distribution que le serveur DHCP, et c'est une installation neuve. Une idée d'où ça pourrait venir ?
will_bru
je vois que la métrique et le mask du next hop change. Normal ? C'est comme ça quand tu mets en statique ?
En fait, que la métrique soit pas la même c'est normal (différence entre route apprise via DHCP ou route statique), mais que le genmask soit en /32, là c'est super louche. Normalement il devrait être à 0.0.0.0.
Comment la Gateway est configurée dans le serveur DHCP (l'option DHCP doit s'appeler Gateway ou next hop, ou router)
Et puis le flag H je connais pas. Ca a son importance de chercher ça je pense.
[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 08:12:40 ]
Anonyme
Comment la Gateway est configurée dans le serveur DHCP
Mal. Comme d'hab l'erreur débile au premier endroit où j'avais regardé, et comme les autres client fonctionne je n'y suis pas retourné
Le flag H dans une table de routage ça veut dire que c'est une route vers un host (/32), pas un subnet.
will_bru
Par curiosité, c'était quoi l'erreur ?
Anonyme
will_bru
Mais,une route statique aura toujours une métrique plus basse (0 en théorie) et donc sera prise par défaut.
Donc soit tu configures ta route statique avec une métrique plus élevée, soit tu laisses la Gateway définir ta route par défaut.
- < Liste des sujets
- Charte