Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 396 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon allez je poste une bouteille à la mer :

quelqu'un a des connaissances en Juniper SRX ??

Nan parce que là , j'étudie et je me prends le chou sur des trucs genre :

* Qualified-next-hop. Bon je sais ce qu'est un Next Hop. Mais un Qualified Next Hop ? Un Next Hop avec des diplômes ?
* Behavior Aggregate, Classifier, CoS ?? Well Class Of Service, ok, mais quoi donc est-ce ?
* Login Class Permission ? y a moyen d'avoir une liste exhaustive de ces trucs ?

La liste n'est malheureusement pas finie, mais enfin si un certifié Juniper ou autre maître dans l'art du Firewalling et Junos serait bienvenu.

Je ne m'attends malheureusement pas forcément à une réponse 1897419.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

32
Autre bouteille à la mer :

MSCE (microsoft)
CCNp (Cisco)

Ca a quoi comme valeur sur le marché It français ?? Là je vais me vendre (rahhhhhh) sur le marché belge (rearrhhhhh) mais pour avoir un avis francisé ???

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

33
Depuis ce matin, j'ai une machine inconnue (non Windows) qui a récupéré une IP de mon DHCP sur mon réseau local. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai bloqué l'adresse MAC sur le serveur pour ne pas qu'elle récupère une nouveau bail. Le problème est qu'elle avait déjà récupéré une config. Comment je fais pour la dégager? Ou du moins, pour la forcer à relacher son ip pour que le serveur applique la règle de blocage?
Je galère depuis ce matin avec ça et je trouve rien...

Help.

 

 

34
M'est d'avis que tant que le bail est pas expiré, y a pas grand chose de faisable... Peut être forcer une release à distance ? Si c'est ce que tu veux faire, j'ai l'impression que c'est compliqué. Sinon au niveau du switch ou de l'AP sur lesquels est connecté le bestiau tu dégages la connexion. Après il sera obligé de récup une nouvelle IP et là logiquement il pourra plus.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

35
Tu fais rebouter le switch ou l'AP. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

36
Paas bien :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

37
salut les gens !

y en a parmi vous qui sont calés en déploiement automatisé ? je me fais de l'autoformation sur ce sujet et là je suis sur du déploiement via serveur WDS et fichier de réponses en xml.

existe-t-il quelque part une explication détaillée de tous les paramètres qu'on peut trouver dans les composants d'un catalogue ?
et éventuellement des "correspondances imagées" entre un paramètre xml et son pendant "imagée" lors d'une install manuelle classique ?

j'ai déjà pas mal googlé sans succès.

merci !

Fred
@+ Fred
38
Citation :
fichier de réponses en xml.


Tu parles du unattend.xml ??

Si c'est le cas tu le génères avec des Tools, du style : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30652


Avec un step-by-step (ouh baby) :
https://www.derekseaman.com/2012/07/windows-server-2012-unattended.html


Mais je suis pas bien sûr d'avoir compris ta question (et d'abord tu fais ça avec quoi ? Windows 2012 r2 ?)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 21:01:26 ]

39
oui je parle bien du unattented.xml, je fais ça sur un serveur2008R2

en fait, j'ai trouvé plein d'exemples de fichiers xml mais jamais trop de détails sur quoi agit (visuellement lors d'une install manuelle de poste) tel paramètre...

exemple, dans Microsoft-Windows-Setup | UserData, le paramètre "AcceptEula" coché sur "True", visuellement, sur une install classique ça correspond à ça :
1913161.jpg

et dans mon cas, je reprends du départ, le 1er choix qu'on te propose lors d'une install manuelle, c'est de choisir les « paramètres régionaux » et « clavier ou méthode d’entrée » :
1913162.png (j'ai trouvé une qu'une image windows8 sous google pour illustrer, mais moi en fait il s'agit d'un windows7 mais le principe doit être le même)

et donc je cherche le réglage correspondant dans le catalogue pour scripter ce choix.

je sais pas si je suis plus clair...
@+ Fred
40
Bah si mais à mon avis, je suis pas sur que tu trouveras sur le net ou ailleurs une liste exhaustive des réglages possibles dans le xml, vu qu'il y en a potentiellement, autant qu'il y a d'OS, versions, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you