Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
- 593 réponses
- 25 participants
- 21 779 vues
- 18 followers
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
FredSkaut
mais j'ai quand même réussi à trouver quelques pistes hier soir et je viens de terminer une 1ère étape de mon fichier de réponses, donc c'est cool j'avance !
sur technet j'ai trouvé en partie réponses à mes questions :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744547%28v=ws.10%29.aspx
c'est la partie qui me manquait, maintenant, je vais me faire un tuto imagé, au fur et à mesure et je vais tester les réglages un par un sur une machine virtuelle.
là je fais via WDS et WAIK, une fois fini, je m'attaquerais au déploiement via MDT !
cyar
J'ai installé mon serveur en 2008 avec un clef provisoire et quand j’essaie de l'activer avec la clef 2012 open que je viens d'acheter, il en veut pas. Y a t il une procédure de récupération de clef avec appel téléphonique ou un truc du genre?
cyar
Franck Débine
www.cospishow.com
Anonyme
J'ai ça :
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
default 192.168.1.254 255.255.255.255 UGH 1024 0 0 eth0
au lieu d'avoir ça quand je rajoute la route manuellement :
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
default 192.168.1.254 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0
Le client récupère correctement les autres infos via DHCP (adresse du serveur ntp et du serveur dns), c'est le seul qui a ce problème sur le réseau, c'est la même distribution que le serveur DHCP, et c'est une installation neuve. Une idée d'où ça pourrait venir ?
will_bru
je vois que la métrique et le mask du next hop change. Normal ? C'est comme ça quand tu mets en statique ?
En fait, que la métrique soit pas la même c'est normal (différence entre route apprise via DHCP ou route statique), mais que le genmask soit en /32, là c'est super louche. Normalement il devrait être à 0.0.0.0.
Comment la Gateway est configurée dans le serveur DHCP (l'option DHCP doit s'appeler Gateway ou next hop, ou router)
Et puis le flag H je connais pas. Ca a son importance de chercher ça je pense.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 08:12:40 ]
Anonyme
Comment la Gateway est configurée dans le serveur DHCP
Mal. Comme d'hab l'erreur débile au premier endroit où j'avais regardé, et comme les autres client fonctionne je n'y suis pas retourné
Le flag H dans une table de routage ça veut dire que c'est une route vers un host (/32), pas un subnet.
will_bru
Par curiosité, c'était quoi l'erreur ?
Anonyme
will_bru
Mais,une route statique aura toujours une métrique plus basse (0 en théorie) et donc sera prise par défaut.
Donc soit tu configures ta route statique avec une métrique plus élevée, soit tu laisses la Gateway définir ta route par défaut.
- < Liste des sujets
- Charte