Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 385 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
41
effectivement, vu le nombre de réglages possibles, c'est chaud ;)

mais j'ai quand même réussi à trouver quelques pistes hier soir et je viens de terminer une 1ère étape de mon fichier de réponses, donc c'est cool j'avance !
sur technet j'ai trouvé en partie réponses à mes questions :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744547%28v=ws.10%29.aspx
c'est la partie qui me manquait, maintenant, je vais me faire un tuto imagé, au fur et à mesure et je vais tester les réglages un par un sur une machine virtuelle.

là je fais via WDS et WAIK, une fois fini, je m'attaquerais au déploiement via MDT !
@+ Fred
42
Hello, quelqu'un saurait comment on fait pour downgrader une licence server2012 en 2008r2?
J'ai installé mon serveur en 2008 avec un clef provisoire et quand j’essaie de l'activer avec la clef 2012 open que je viens d'acheter, il en veut pas. Y a t il une procédure de récupération de clef avec appel téléphonique ou un truc du genre?

 

 

43
Bon laissez tomber, c'était mon fournisseur qui m'avait fourni une clef pourrie...icon_facepalm.gif

 

 

44
Flag

www.cospishow.com

45
J'ai un problème de DHCP sur une machine linux qui n'inscrit pas correctement la route par défaut dans sa table de routage.

J'ai ça :

Destination     Gateway         Genmask         Flags Metric Ref    Use Iface
default         192.168.1.254   255.255.255.255 UGH   1024   0        0 eth0

au lieu d'avoir ça quand je rajoute la route manuellement :

Destination     Gateway         Genmask         Flags Metric Ref    Use Iface
default         192.168.1.254   0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0


Le client récupère correctement les autres infos via DHCP (adresse du serveur ntp et du serveur dns), c'est le seul qui a ce problème sur le réseau, c'est la même distribution que le serveur DHCP, et c'est une installation neuve. Une idée d'où ça pourrait venir ?
46
Je connais pas bien linux mais :
je vois que la métrique et le mask du next hop change. Normal ? C'est comme ça quand tu mets en statique ?

En fait, que la métrique soit pas la même c'est normal (différence entre route apprise via DHCP ou route statique), mais que le genmask soit en /32, là c'est super louche. Normalement il devrait être à 0.0.0.0.

Comment la Gateway est configurée dans le serveur DHCP (l'option DHCP doit s'appeler Gateway ou next hop, ou router)

Et puis le flag H je connais pas. Ca a son importance de chercher ça je pense.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 08:12:40 ]

47
Citation :
Comment la Gateway est configurée dans le serveur DHCP


Mal. Comme d'hab l'erreur débile au premier endroit où j'avais regardé, et comme les autres client fonctionne je n'y suis pas retourné :oops2: :facepalm:

Le flag H dans une table de routage ça veut dire que c'est une route vers un host (/32), pas un subnet.
48
:bravo:

Par curiosité, c'était quoi l'erreur ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

49
J'utilises DHCP pour faire passer des routes statiques vu que je ne peux pas le faire faire par le routeur (une box), et effectivement j'avais écrit la route par défaut avec cette option comme une route en /32.
50
OK. en fait, normalement le fait d'avoir une Gateway de configuré (via DHCP ou en Statique), inscrit normalement une route par défaut dans la table de routage.

Mais,une route statique aura toujours une métrique plus basse (0 en théorie) et donc sera prise par défaut.

Donc soit tu configures ta route statique avec une métrique plus élevée, soit tu laisses la Gateway définir ta route par défaut.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you