Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 451 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
21
Et encore on parle pas de tout :oops2:

Le plus fascinant dans cet univers, c'est la quantité d'acronymes...

DFS, FSMO, HSRP, VRRP, TCP/IP, NAT, FRSM, et encore une palanquée inimaginable. C'est à peine si on comprend comment on sait nous mêmes de quoi on parle...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

22
Défi :
Continuez le thread en dévellopant tous les acronymes. :-D
23
Justement c'est pile ce que je me suis dit en te répondant :oops2:

Bon allez, ça va être la rubrique "L'acronyme du jour".

Aujourd'hui :

FSMO :

Flexible Single Master Operation.

En gros, dans un domaine de serveurs (plusieurs serveurs qui officient dans un domaine, une entreprise, pour VRAIMENT simplifier...), il y a 5 rôles qu'ils vont se partager. Ces rôles sont indispensables à la survie et au fonctionnement de tout le système.

Les 5 rôles :
Schema Master
Domain Naming Master
Infrastructure Master
RID Master
PDC emulator.

Je vais peut être pas m'étendre sur ce que fait chacun, mais ils sont nécessaires à l'intégrité d'un réseau de serveurs Microsoft et permettent de garder une cohérence alors qu'on peut faire plusieurs manipulations identiques sur plusieurs serveurs à la fois.

Bon.

Ben le premier serveur installé est celui qui choppe les rôles FSMO (tous). Si tu n'as qu'un serveur dans ta société et que tu en installes un deuxième dans le but d'enlever le premier ensuite (pour faire évoluer le matos, c'est la méthode la plus simple), ben avant d'enlever le premier, il faut transférer ces rôles au nouveau.

C'est là que ça a merdé chez Cyar. En transférant les rôles, y a eu un schmurtz. Et alors en éteignant le premier comme prévu, ben ça marche plus parce que le deuxième cherche désespérément le premier pour remplir les rôles qui lui sont assignés.

Bref, c'set compliqué. C'est pour ça qu'on utilise un acronyme.

Acronyme en IT, ça veut dire que c'est compliqué.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

24
Citation :
Je me suis rendu compte que lors du re-dcpromo du contrôleur, il n'avait pas recréé les partages netlogon et sysvol, je les ai donc recréé à la main avec les droits qui vont bien, mais ça change rien.


Et le DCPROMO ? Il se passe bien ? Pas de message d'erreur, ou de warning ?

Bizarre tout de même.

Quant à recréer des trucs à la mimine, moi perso, j'essaierais même pas, y a plein de trucs qui se passent derrière que t'as même pas idée de quoi :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25
pour résumé, j'ai un peu avancé et en installant la console DFS (Distributed File System), j'ai pu généré un rapport DFS: Le serveur 1 attend la réplication du serveur 2 et vice versa! :fache:

Je suis en week end la, donc ça attendra lundi.

 

 

26
Citation :
Je suis en week end la


Mais... Mais on est mercredi :((( :calimero:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

27
bon, j'ai du nouveau sur mon problème:
Suite à une fausse manip de mon chef, il a tué la machine virtuelle ou était l'AD temporaire... :dentspetees:

Au final, je n'ai pas eu d'autre choix que de faire un metadata cleanup et de nettoyer les entrées du DNS à la main.

Et cela semble marcher!

Mes stratégies globales fonctionnent! :bravo2:

 

 

28
:bravo:

well done !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

29
Ce mec doit avoir le job le plus cool du monde : Futuriste en chef chez Cisco :bave:

Citation :
To make this possible, we have a Chief Futurist on staff – Dave Evans – who, in addition to his responsibilities leading the Cisco IBSG Innovations team, spends his time helping Cisco and our customers see what lies ahead.


http://blogs.cisco.com/news/ciscos-chief-futurist-shares-top-5-predictions-for-2013-and-beyond-ioe/

Voilà quelques unes de ses prédictions :

Citation :
* People will live to be 300 years old.
* By 2030, there will more robots on earth than humans.
* 3-D printing will disrupt many industries.


Et d'autres dans le lien. Pour lui, le premier humain qui vivra plus de 300 ans est probablement déjà vivant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

30
Et les drogues sont comprises dans son contrat?:oops2: