Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 453 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
51
Non mais là en plus j'avais commenté la ligne de configuration de la Gateway vu que je pensais que c'était correctement fait avec l'option que j'utilise pour les routes statiques via DHCP. icon_facepalm.gif

Du coup ce que je ne comprends pas maintenant c'est pourquoi ça fonctionnait sur certains clients, parce que ma salade ça aurait du fonctionner nulle part :oops2:
52
version d'OS ? Un fichier de config caché sur les autres ? Une route par défaut statique configurée sur les autres ?
:noidea:

Je crois que j'ai compris quelle distrib linux tu utilises d'ailleurs :bravo2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

53
Je crois que t'as bien compris :volatil:

Les autres sont tous des OSX / iOS, j'imagine qu'il doit y avoir un truc propre à cet OS qui fait que.
54
Je pense (mais je ne connais pas suffisamment linux pour avoir un avis définitif et tranché) que certaines options DHCP ne son pas prises en compte en fonction des OS, et que la manière de gérer et configurer la Gateway par exemple lors de la réception d'un DHCP offer n'est pas la même non plus...

A vérifier

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

55

Hello on accepte les techniciens ici où je continue à pousser des cds et brancher des prises comme le rappel si gentillement mon patron icon_mrgreen.gif Sinon la distrib en question c'est Elementary OS où bien...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

56
Rah un tech :oops2: Non mais viens hein. On manque de personnel un peu. :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

57

pas de souci. En revanche je suis nul comme tech. Sais même pas sertir une RJ45. Je préfère prévenir...icon_boire.gif

Sinon c'est bien Elementary OS dont vous parliez?

 

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

58
Sertir un RJ45 ?? Droit ou Croisé ?? L'un comme l'autre, je suis une brêle moi même :)

Et non, à moins de ne pas connaître suffisamment, ce n'est pas d'elementary OS dont on parle

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 12:31:35 ]

59

Ben comme je voyais IOS/OSX et distri linux (quasi dans la même phrase). Et étant à la recherche de mon hackintosh depuis longue date (lors que mon matériel ne pourra jamais le gérer, toujours des problèmes soit de driver audio, soit de carte graphique, ce qui sur Logic audio est un problème...) j'ai cru qu'il était question de ça...et peut-être d'une solution à mon problème. En fait c'est lié au termes genmask? la réponse est-elle gentoo?

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

60
Nope.

Genmask (pourquoi ce truc ?) c'est le masque du réseau enregistré dans la table de routage. J'imagine masque générique du réseau ou truc dans le genre. Rien à voir avec un OS.

La réponse est plus simple.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you