Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pourrait me conseiller pour un appareil numérique ?

  • 121 réponses
  • 14 participants
  • 1 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un pourrait me conseiller pour un appareil numérique ?
Je cherche un truc permettant aussi de faire quelques prises vidéo avec son sans limite de temps en 640*480, un zoom 10 *, 4 millions de pixels, complètement débrayable, qui mettent pas une plombe entre chaque photo. Pour l'instant je suis tombé sur le Minolta Dimage Z2 qui obtient de bonne notes sur megapixel.net
Si vous connaissez d'autres modèles...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 canon powershot, le A80 monte a cette reso je crois en video.
12
Canon A80 :

Séquence vidéo 320x240 ou 160x120
Jusqu'à 3mn
13
Konica Minolta Dimage A2.

J'ai fait un petit avis sur ce matériel sur ce site même. Une critique extrêmement impartiale, il va sans dire (donc je le dis, comme d'hab'). Et facilement accessible sur AF.

Plus sérieux, après étude comparée des différents modèles, j'ai adopté le A2. Attention mon BaRNa, le piège du zoom 10 fois cache souvent deux problèmes majeurs :

- la focale la plus courte ne correspond qu'à un grand angle extrêmement limité (aux alentours d'un équivalent 38 mm en 24x36 pour le Z2, de mémoire). A cette focale minimale, on est très limité pour les photos de groupes ou de paysage ou pour toute situation où on manque de recul.
- la focale la plus longue est complètement inutilisable. Du fait de la faible ouverture de ces zoom, le vitesse d'obturation doit être relativement faible en conditions de luminosité normale => on risque le flou de bougé à tout coup avec la focale max du zoom.
Exemple, avec la focale max du Z2 (équivalente à un petit 400 mm pour du 24x36) il faudrait minimum avoir une vitesse d'oburation de 1/500è seconde, voire de 1/1000è de seconde. On n'obtient presque jamais ces vitesses d'obturation aux ouvertures permises par ces zoom à leur focale max, du fait de la luminosité presque jamais suffisante.
La seule solution pour faire des photos quand même malgré ce GROS défaut (passé sous silence par quasiment tous les fabricants d'APN) : que l'APN ait un stabilisateur d'image (comme beaucoup de camecopes).


Solution que j'ai choisie : viser un zoom avec stabilisateur, de bonne amplitude mais pas forcément énauuurrrme, avoir une très bonne définition du capteur, laquelle permettra d'agrandir numériquement sans (trop) perdre de qualité.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, j'ai bien pioché l'affaire

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14
Merci de ces précieuse indications.
Mon il ets sûrement très bien le A2, mais 1000 euros tout de même ! J'habite pas Paris XVI moi !
Sinon, le coup du stabilisateur, j'imagine que c'est super rare ou alors que c'est réservé aux modèles haut de gamme...
15
Ben pour l'instant, le stabilisateur c'est encore assez rare sur les APN, mais ça va se démocratiser assez vite, je pense (la techno est au point, c'est utilisé depuis des lustres sur les camescopes même les plus milieux de gamme)
Je sais pas si le Z2 a pas ça (contrairement au Z1). Et puis, il y a un Canon qui a ça aussi maintenant.

En tout cas, ça marche plutôt pas mal (j'ai fait des photos à un équivalent 200mm avec des temps de pose de 1 seconde et tout est net. Faut pas trop trembler, c'est tout, et ça, c'est pas facile à mon âge !!!)

Et puis, l'argent, ça va ça vient. Je suis pas trop mal payé à mon taf, un achat comme ça, je peux en faire quelques uns dans l'année sans me priver. :clin:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16
Salut Babar,
Je ne pense pas que tu trouveras un APN qui fasse tout bien dans des prix abordables(vidéo, photos de qualité, superbe rendu des couleurs, débrayable, ergonomique, pas cher, etc).

Tu vas devoir forcément faire des compromis. Poses-toi la question de ce que tu veux en faire principalement (des photos ? Oui, je sais).

Je rejoins Zap sur les vidéo. Ca a très peu d’intérêt. C’est comme si tu utilisais ton clavier maître pour taper du courrier dans word… Tu peux, mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.
Après, à toi de voir si tu veux « prendre des photos » ou « faire de la photo ». A partir de là, tes choix seront très vite orientés.

Je rajoute une couche en précisant que j’ai le Canon G5 et franchement, je redécouvre le plaisir de la photo.

En plus, il a une superbe bandoulière qui te permettra de manger tranquillement ta glace, en laissant aux yeux de tous, ton superbe appareil. :mdr:

Je prends bonne note au passage des remarques pertienentes de notre Reverend. :bravo:
17

Citation : En plus, il a une superbe bandoulière qui te permettra de manger tranquillement ta glace, en laissant aux yeux de tous, ton superbe appareil


c'est un sacré argument, c'est vrai :mdr:
Mais en fait mon but est aussi l'achat d'un camescope, mais pas tout de suite, c'est pourquioi en attendant, je pensais m'orienter vers un bon apn qui permette aussi de faire des petites vidéos sans prétention.
Le z2 n'a pas de stabilisateur mon Révérend :(
Bon, je vais retourner chez mégapixel.net pour fouiller.
Merci.
18
> virtualfred, les Ixy de canon, c'est bien ? J'ai vu un modèle à 3.2 megapixel pour 30 000 yen , ce qui est à peu près la limite de ce que je (v)peux mettre, qui a l'air pas trop mal.

Sinon, j'ai vu des modèles sans viseur ! C'est quoi ce délire ? C'est possible de prendre des photos sans viseur ? Ils comptent pas sur l'écran, quand même, non ?

Oui, je ne connais rien aux appareils numériques :oops:
19
:bravo:
Pour les zoom numériques, j'ai tjrs vu ça grossièrement de la même façon que la grosse typo sur les HP de 10 cm de diamètre chez carrouf où il est écrit "500 Watts" :mrg:

Mais pourquoi tu veux un gros zoom ? Si tu veux faire des photos d'identité, tu peux prendre tes photos en macro :mdr: :diable:
20
Voir www.Pixmania.com.
(Passer par Kelkoo pour obtenir des codes de ristourne)

J'ai acheter un APN la-bas, j'ai été bien servi. Par contre, si d'aventure te prenait l'idée saugrenue de te jeter sur un APN Hewlett Pacrad, change d'avis. Ces appareils sont pas cher, c'est vrai, mais la qualité est 0, je sais je connais bien leur SAV...

caractéristiques importantes pour un apn :
- avantager le zoom optique (1-5X) par rapport au zoom num (qui revient à un recadrage à la source (nul).
- fréquence de déclenchement et rapidité (possibilité de faire +sieurs photo en rafale)+ latence de déclechement (les appareils d'aujdhui ont une latence de presque 0, comme les reflex)
- Attention aux "Priorité ouverture" qui te limite à certaine valeurs seulement.
- possibilité choix du format de sorti : 1, 2.1, 3, 4, 5 Mpixels
- Stockage : préférer média Compact Flash a SanDisk (cette derniere plante parfois et est cher ), mini 128 Mo pour la taille). Compact Flash(*) à l'air fragile, mais en fait, c'est plus fiable.
- alimentation : préférer pile rechargeables à accus (au cas ou tu te retrouves au beau milieu de la pampa...sans prise de courant...)
- objectif orientable et ou débrayable pour confort sur angle de vue original-> sympa.
- option : webcam : peut-être sympa.

Voilà pour ma peitite exp. -> perso, j'aime Canon.

(*): pas plus tard que mes dernières vacances, j'ai définitivement perdu 70 photos car ma SanDisk a planté car je rafalait trop vite...

voir :
https://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B0000898TE/002-6746274-2980834?v=glance&vi=customer-reviews

YLF, le petit oiseau


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.