Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pourrait me conseiller pour un appareil numérique ?

  • 121 réponses
  • 14 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un pourrait me conseiller pour un appareil numérique ?
Je cherche un truc permettant aussi de faire quelques prises vidéo avec son sans limite de temps en 640*480, un zoom 10 *, 4 millions de pixels, complètement débrayable, qui mettent pas une plombe entre chaque photo. Pour l'instant je suis tombé sur le Minolta Dimage Z2 qui obtient de bonne notes sur megapixel.net
Si vous connaissez d'autres modèles...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Yan> mais en mode rafale, c'est pas stocké sur mémoire tampon justement ? :8O:
22

Citation : les Ixy de canon, c'est bien ?


Il a de bons avis sur megapixel.net.
Idéal pour le voyage du fait de sa petite taille.

Citation : Sinon, j'ai vu des modèles sans viseur ! C'est quoi ce délire ? C'est possible de prendre des photos sans viseur ? Ils comptent pas sur l'écran, quand même, non ?


:8O: J'utilise à 90% le viseur de mon APN, même si sur le G5, on voit l'objectif en grand angle. D'une part pour économiser la batterie et d'autre part pour une meilleure réactivité.
Par contre, l'écran orientable est un plus pour les clichés difficiles (au-dessus d'une foule, pour se prendre en photo, etc). Le tout combiné à un APN avec une excellente prise en main, c'est le top.
23
J'oubliais un argument qui peut être déterminant :
La possibilité d'enregistrer ses photos au format RAW (un format haute résolution. L'image n'a pas subi de compression et la profondeur des couleurs est supérieure au format TIFF ou JPEG).
Idéal pour un traitement très précis à posteriori sur Photoshop par exemple.
Peut être superflu pour un amateur, indispensable pour un pro.
24

Citation : Yan> mais en mode rafale, c'est pas stocké sur mémoire tampon justement ?



Si (enfin logiquement..., mais je crois que la mémoire tampon est elle aussi sur la sandisk et pas sur l'apn lui-même...) , mais à priori, y'a un problème de transfert de données from mémoire tampon to SanDisk, indépendamennt de l'apn lui même, la sandisk plante parfois dans ce cas de figure...pas cool.... problème de priorité.. je sais pas trop...

Pour mon cas de figure, j'ai tout essayer pour récuperer mes photos de ma sandisk ( :fache2: ) : IMPOSSIBLE, JE NE PEUX MEME PLUS LA FORMATER, pour essayer de récupérer les fichiers avec un File Rescue quelconque... la baise... 'reus'ment, la sandisk est garantie (2ans) mais les tophs sont perdues à jamais pour les siècles des siècles , amen, RIP.


YLF, numériquement baisé (vieil habitué)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

25

Citation : Stockage : préférer média Compact Flash a SanDisk (cette derniere plante parfois et est cher ), mini 128 Mo pour la taille). Compact Flash(*) à l'air fragile, mais en fait, c'est plus fiable.


Je pense que tu voulais parler des cartes SD (Secure Data). C'est pas trop mal comme carte, j'ai ça sur mon petit numérique (Dimage XT) et pas de problème pour l'instant (avec ma carte de 256 MO, je peux faire environ 250 clichés : ça donne une certaines autonomie pour un format riquiqui).
Mais c'est vrai que pour les grosses capacités il vaut mieux des cartes Compact Flash, qui donnent aujourd'hui les plus grandes capacités possibles. En plus, à capacité égale, vaut mieux du CF, c'est moins cher que les autres formats (la palme du cout revenant à Sony et ses Memory Sticks). Et j'ai un poil étudié la question, parce que le Minolta A2, avec son capteur de 8MPix, il bouffe copieux !!!

Pour toi BaRNa, j'avais oublié cette petite précision : le A2 permet de faire d'assez bonnes video, avec pas d'autres limites que celle de la carte mémoire (environ 15min sur ma carte 1GO, si je fais pas autre chose). Honnêtement, c'est méga exploitable, si ce n'est que la vidéo, c'est pas trop mon truc :mrg:

Le Canon G5 est un très bon appareil parait-il et ça ne m'étonne pas que ceux qui l'ont en disent du bien. Moi, j'étais géné par la faible amplitude du zoom, et par le fait qu'on voyait le fut de l'objectif dans le viseur (mais qu'ils sont cons chez Canon de pas avoir pensé à ça). Par contre au niveau image, il semble bien assurer.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26
Salut e axe

Barna prends un Canon Ixus , ils sont top
petits, puissants, simples

la classe



talou
27
YLF> outch, ah ouais pas coule ton histoire :??:
28

Hors sujet : coucou talou :coucou:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29
Hello e axe :bise:

alors ça mitraille avec ton appareil ?

talou
30