Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pourrait me conseiller pour un appareil numérique ?

  • 121 réponses
  • 14 participants
  • 1 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un pourrait me conseiller pour un appareil numérique ?
Je cherche un truc permettant aussi de faire quelques prises vidéo avec son sans limite de temps en 640*480, un zoom 10 *, 4 millions de pixels, complètement débrayable, qui mettent pas une plombe entre chaque photo. Pour l'instant je suis tombé sur le Minolta Dimage Z2 qui obtient de bonne notes sur megapixel.net
Si vous connaissez d'autres modèles...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi, c'est juste pour vous signaler une boutique en ligne bien sympa : Pixellium.

Je l'ai trouvée par hasard en cherchant un caméscope numérique pour mon frère. On l'a trouvé là bas à 400€ de moins que le prix FNAC, à l'époque (y'a 1 an 1/2...).

Et la commande s'est super bien passée : mail de confirmation, coups de fil ( :!: ) pour vérifier l'adresse et l'heure de livraison, mail pour le départ du colis... bref, très satisfait :)

Par exemple, ton modèle, Barna, est à 519€ chez eux (contre 548€ chez Pixmania).

:8)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
42
Merci Milk pour le lien :bravo:
43
UN topic qui en parle en bine ici
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/sujet-2352-1.htm
Un test en anglais
https://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_s1-review/index.shtml
Une video : https://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_s1-review/MVI_0134.AVI

Citation : Mais attention pour la visée, c'est un viseur de caméscope, assez dégueu à l'usage


C'est à dire ?
Et le fait que ce ne soit "qu'un 3.2" c'est facheux par rapport à un 4. La différence ne sera perceptible qu'à l'agrandissement ou pas ?
44
3.2 c'est très très bien pour l'affichage sur ton moniteur, et bien pour les photo recadrée/imprimée format A5

4. c'est idéal si tu envisages bcp de travail de reprise, Fx, Impression de haute qualité jusqu'à A4.


5. c'est carrément le top pour la retouche, et impresssion nickel même sur format A3. Inutile (mais luxueux) pour de l'affichage moniteur ou pour simple impression 13X18.

2.1. MINI qualité

1. uniquement pour le web.


Voilà une petite classification qui me vient...
Perso, j'ai pris du 5 Mpix en pensant que c'était réglable sur mon APN et en fait Zob, je n'ai le choix qu'entre 5 et 1 Mp, baised again. -> bien vérifier les formats dispo sur l'APN !!

YLF, les machines ne m'aiment pas.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

45

Citation : Mais attention pour la visée, c'est un viseur de caméscope, assez dégueu à l'usage



Ben c'est pour dire que tu n'as pas de visée par un oculaire, un vrai, un dispositif optique avec des lentilles. Là, tu as un Electronic View Finder (EVF), autrement dit, un viseur electronique.
La définition est pauvre, et pour faire de la photo, il faut soigneusement viser, ce qui ne sera pas facile avec un viseur très imprécis.

C'est le pb n°1 des appareils dits Bridge-Camera




> YLF
Juste pour te faire bisquer, mois j'ai le choix entre les tailles d'image suivantes :
640*480
1 MPix
2 MPix
3 MPix
5 MPix
8 MPix

Et en qualité j'ai :
JPEG "normal"
JPEG "fine"
JPEG "XFine"
Tiff
Raw
RAW+JPEG

Je te raconte pas, une 8MPix en JPEG XFine, ça fait entre 5,5 et 8 MPix sur la carte mémoire : :surpris: y a intérêt à se muscler la Compact Flash !!!!


:8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46
Arrête de frimer e axe
47
Ben je te raconte la notice, mais j'ai pas tout compris :mdr:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48
Faut du temps , normal quand on voit la bête :clin:

Hors sujet : Je suis allé porter ma basse à régler, chez Bass Center, j'en ai profité pour regarder les amplis et acheter un dvd pédago pour débutants. :8)

49

Hors sujet : well done, tal ! :bravo:

Je vais voir ce que je fais ce w-e ...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50

Hors sujet : Ok , on est dispo ce WE
:boire: